Pour la différence entre les Varas carbu et injection , que ce soit en mode estétique ou moteur on le voit très vien sur toutes les photos déjà donné sur le forum .
Du côté moteur il suffit de jeter un coup d'oeil dans la revue RMT pour voir la différence , cela pour les connaisseurs en méca.
L'avantage ; plus de problème de Starter , le moins ; moteur trop mou par rapport à mon ancienne vara modèle 2003 carbu !
Côté électrique ;
L'éclairage des optiques est toujours pareilles ( pas génial !

)
L'alternateur un peu plus puissant ! toujours pas de warning ...
Une pompe lambda qui remplace aussi le robinet d'essence et un voyant lorsque vous passez automatiquement en reserve .
Bref , toujours pas de jauge d'essence pour un reservoir de 17 litres ...
La béquille centrale est toujours en option , la place est bien présente pour la monter , mais après c'est le prix !

les béquilles pour les varas carbu ont été bradé en 2006 ( en fin de série ) mais la nouvelle j'te dis pas qu'ils ont rattrapé la différence !
Les rétros sont fixés sur le carrénage inversement que sur la version carbu sur le guidon !
En clair , sur la version injection tu verras tes bras dans le rétro et non ce qui viend de derrière ! Certains varadéristes ont modifié le montage des rétros ! L'ancienne version a les rétros fixé sur le guidon donc plus déporté !
Si j'avais l'envie de me reprendre une vara , je me reprendrais une version carbu ! De plus je peux facilement intervenir sur les carbus , mais pas sur l'injection ( du moins pas pour le moment ).
Pour ton savoir j'ai toujours mon Bandit 1200S ( version carbu ) et je ne changerais pas pour un Bandit 1250S ( version injection ) , même que je n'ai qu'une boite 5 vitesses j'ai remarqué qu'elle est bien plus pointu qu'une version injection avec une boite 6 vitesses .
La seule différence avec une injection tu démarres et tu pars de suite , la mienne je laisse un peu le moteur chauffer voir 3 à 5 minutes !
Voilà tu sais tout !