vara couchée, ne démarre plus

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
daniel83

vara couchée, ne démarre plus

Message par daniel83 » 25 sept. 2009, 19:46

ma belle noire s'est couchée sur sa béquille grâce à la bienveillance de mémé qui s'est appuyé dessus..... pas fait gaffe sur le moment, oublié ensuite... réveil brutal avec la vara sur le côté gauche dégueulant son réservoir rempli la veille .....

bref, le temps de démonter réparer et remonter le carénage je vais pour la démarrer et là ........... rien lorsque j'appuie sur le bouton magique.

bien sûr l'ai vérifié la béquille, le coupe circuit, il reste un peu d'essence, la batterie a reçu un coup de charge (12,9 V)

j'ai vérifié le gros fusible 30A et les petits de 10A .... tout fonctionne sauf le démarreur qui ne veut rien savoir... à la poussette, rien non plus ! m'enfin la cour est petite et gravillonnée sans compter mon embonpoint :lol:

si vous avez l'idée de génie pour faire démarrer ma belle, nous vous en seriont éternellement reconnaissant :D

rolu44

Message par rolu44 » 25 sept. 2009, 19:58

Si je me souviens bien il y a une petite manip à faire, c'est une sécurité qui, lorsque la moto se couche, coupe le contact.
J'avais lu ça dans le manuel (je l'ai pas sous les yeux) mais il me semble qu'il fallait appuyer une ou deux fois sur le bouton coupe-circuit...

Aureju

Message par Aureju » 25 sept. 2009, 20:08

rolu44 a écrit :Si je me souviens bien il y a une petite manip à faire, c'est une sécurité qui, lorsque la moto se couche, coupe le contact.
J'avais lu ça dans le manuel (je l'ai pas sous les yeux) mais il me semble qu'il fallait appuyer une ou deux fois sur le bouton coupe-circuit...
Salut, je viens de vérifier dans le manuel, c'est le contacteur d'allumage, donc la clé, à mettre en position off pour réinitialiser cette sécurité. Je pense que tu as du le faire, étant donné toutes les opérations que tu décris, ça m'étonnerait que tu aies fait tout ça contact allumé...
Bon courage pour la résolution de ta panne
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!

sined

Message par sined » 25 sept. 2009, 20:16

Une idée stupide certainement, mais comme cela m'est arrivé !
Tu n'aurais pas une vitesse enclenchée ?

rolu44

Message par rolu44 » 25 sept. 2009, 20:17

c'est écrit : " La moto est conçue pour que le moteur et la pompe à essence s'arrêtent automatiquement si elle est renversée (un détecteur d'inclinaison coupe le système d'allumage). Avant de refaire démarrer le moteur, mettre le contacteur d'allumage sur OFF et ensuite sur ON."

le contacteur d'allumage, il veulent parler de la clé sans doute?

daniel83

Message par daniel83 » 25 sept. 2009, 20:20

merci pour vos réponses, je vais essayer toutes les combinaisons :wink:

daniel83

Message par daniel83 » 26 sept. 2009, 09:32

ayé c'est reparti ! un bon coup de soufflette de partout, sans doute l'abbé quille qui faisait de la résistance :smilejap:

merci pour votre aide v+

Répondre