petit bruit

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
bishop

petit bruit

Message par bishop » 31 août 2009, 20:02

salut tout le monde

je reviens d'une balade en vara et depuis quelques temps j'ai l'impression que dès que la vara est chaude elle me fait un bruit de frottement métallique mais à chaque fois que j'accélère
j'ai essayer de voir d'où cela pouvez provenir mais je ne vois pas j'ai juste le "garde boue" de la chaine qui frotte un peu dessus mais je crois que le bruit le ferait dès que je roule mais la c'est dès que j'accélère

avez vous peut être une piste ou idée qui pourrez m'aider

merci les bikers ;)

le templier

Message par le templier » 31 août 2009, 20:32

pignon de pompe a eau ,maladie fréquente sur 2007 et 2008 ,a remplacer par ancien model plus fiable d'après mon concs tient nous au courant
salut et bonne route :)

bishop

Message par bishop » 01 sept. 2009, 07:12

merci pour ta réponse le templier :wink:
et il y a une astuce pour vérifiez que c'est bien ça par mes propre moyen ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2009, 07:35

Heu , je veux pas dire de connerie mais normalement ta chaîne ne doit pas frotter sur le "garde boue" ...
Je commencerais par voir pourquoi qu'elle frotte car c'est pas normal !
Lorsque celle ci ne frotte plus et que le bruit est toujours présent , je te conseil de suivre la réponse du templier .

bishop

Message par bishop » 01 sept. 2009, 12:13

je vais enlever se "garde boue" pour voir si le bruit à disparu mais à voir ce fameux garde boue de chaine est tordue j'avais déjà essayez de le remettre dans ça forme d'origine mais ça n'a pas tenu
je vous tiens au courant

pierreblc

Message par pierreblc » 01 sept. 2009, 14:53

Pat, je profite de ce post pour une question:

Depuis que j'ai fait changer les pneus (disons 400 bornes), j'ai une vibration dans les cale pieds quand je suis à 100 ou plus. Ce n'est pas vraiment systématique, mais tout de même franchement récurrent.

Je vais vérifier au quart de poil l'alignement de la roue arrière (j'ai un petit doute la dessus), mais aurais-tu une autre piste à me proposer ?

merci.
Trois roues pour moins tomber Image

boitotau

Message par boitotau » 01 sept. 2009, 15:09

equilibrage :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 01 sept. 2009, 15:43

boitotau a écrit :equilibrage :wink:
Bien vu, je n'y avais pas pensé. Merci.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2009, 16:33

pierreblc a écrit :Pat, je profite de ce post pour une question:

Depuis que j'ai fait changer les pneus (disons 400 bornes), j'ai une vibration dans les cale pieds quand je suis à 100 ou plus. Ce n'est pas vraiment systématique, mais tout de même franchement récurrent.

Je vais vérifier au quart de poil l'alignement de la roue arrière (j'ai un petit doute la dessus), mais aurais-tu une autre piste à me proposer ?

merci.
Oui ; l'équilibrage des roues lors d'un remplacement des pneus !
Ci celle n'est pas faite , lors de la conduite tu vas le sentir ! :roll: ( les fameux plombs sur les jantes ) !
Encore un détail tout dépends de l'état de la route ainsi que de la vitesse adapté !
Même si tu passes par un conc. ne veut pas dire qu'il la fait !
Regarde sur ta facture ; équilibrage ...

Tiens moi au courant !

pierreblc

Message par pierreblc » 01 sept. 2009, 17:05

Je pense que c'est ça: je l'ai fait faire par une petite structure qui vient de se monter sur Grenoble, et malgré toute sa bonne volonté, le gars n'a pas tout l'équipement au top niveau. Je vais passer chez N....o, ils feront ça très vite.

Pour info, cette petite structure est décrite ici:
http://missmoto-service.cowblog.fr/

C'est un couple qui fait ce truc.
Lui est routier la semaine et mécano le samedi, et elle tient les rênes en général. L'idée m'a plu, alors je suis allé les voir.
Petit atelier, mais largement suffisant pour faire la quasi totalité de la mécanique sur une moto. Inutile d'essayer de faire de la mécanique auto: accés par porte normale de 80 de large, une marche, etc....

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2009, 17:51

pierreblc a écrit :Je pense que c'est ça: je l'ai fait faire par une petite structure qui vient de se monter sur Grenoble, et malgré toute sa bonne volonté, le gars n'a pas tout l'équipement au top niveau. Je vais passer chez N....o, ils feront ça très vite.

Pour info, cette petite structure est décrite ici:
http://missmoto-service.cowblog.fr/

C'est un couple qui fait ce truc.
Lui est routier la semaine et mécano le samedi, et elle tient les rênes en général. L'idée m'a plu, alors je suis allé les voir.
Petit atelier, mais largement suffisant pour faire la quasi totalité de la mécanique sur une moto. Inutile d'essayer de faire de la mécanique auto: accés par porte normale de 80 de large, une marche, etc....
Regardes s'ils ont la bécane pour faire l'équilibrage des roues de motos ...
Si oui c'est ok !

Répondre