Bonjour à tous !
Question [personne peu appréciée] mais bon, certains on peut être tester les 2 configs dans le sujet.
Valise ou sache de réservoir ? en Sachant que j'ai une passagère de 48 kg, je pensais que la sacoche équilibrerait plus la moto. Malgré la perte de 30 L (1 valise) avec laquelle on peut s'arranger.
Les Valises ne ralentisse pas trop la moto sur route ?
J'attends vos conseils, Merci d'avance !!
PS : On prevoie 3 semaines en Ecosse sur la Varadero toute neuve, avec des virés en Septembre pour le rodage des 500 et 1000 avant le grand tour (voyage de 6000 km environ, j ai pas fait le trajet avec mon Zumo 660 encore, mais je posterai des que cela sera fait ! )
Top Case + Valise ou bien Top Case plus Sacoche réservoir ?
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Pour mes trajets Alsace/Bretagne/Alsace, j'avais top case 50l, deux valises 45 l Givi, plus tente de 12 kilos sur la selle. Pour mon séjour, j'étais content d'avoir installé la tente et déposé les deux valises. C'était quand même plus facile à partir de ce moment là. Autrement ça tire boeufment pour les manoeuvres lentes. 170 kg machine, 80 kg (ht) bonhomme, plus 50 à 60 kg de bagages soit 300 kg l'attelage et toujours 110 sur plat.
un peu moins dans les cotes
et debout* sur les freins dans les descentes
Vara de 4000 km départ à 9000 km à la fin
*ou prêt à le faire, mais je ne laissais pas filer
Heu pas de sds bien sûr!

Vara de 4000 km départ à 9000 km à la fin
*ou prêt à le faire, mais je ne laissais pas filer
Heu pas de sds bien sûr!
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Ok, bon, je crois que je me suis décidé...
Je suis passé à Créteil aujourd'hui et j ai vu un vara avec valise.
Je vais partir plus léger avec sacoche magnétique et top case plus mes 48 kg d'amour.
Je trouve dommage de rajouter les valises Vigi (qui sont correct, mais côté disagn pas top !!), on fera des alt lessives plus souvent et ce sera bon...
Quoi que le fauve peut sentir bon à la saison des amours, pour peut que l'on soit de la même espèce !!!
Merci pour l'info )