vara qui se libere???
Modérateur : Groupe modérateurs
vara qui se libere???
salut
deux jours que je fait de la 4 voies environ 50 bornes et trois fois je me suis dit whaou sa y est elle tire 122 a 11000 tours et puis je ralentie et la plus rien
du mal a atteindre les 10 11000 tour et plafonne a 110
je precise que c'est dans des memes config de route sur le plat et elle a 2400 bornes
alors j'aimerai savoir si sa inaugure du bon ou bien.....??
je pensais qu'elle se libererait d'un coup et plutot vers 4 ou 5000!!
sinon en descente je rupte a 12000 normal??
deux jours que je fait de la 4 voies environ 50 bornes et trois fois je me suis dit whaou sa y est elle tire 122 a 11000 tours et puis je ralentie et la plus rien
du mal a atteindre les 10 11000 tour et plafonne a 110
je precise que c'est dans des memes config de route sur le plat et elle a 2400 bornes
alors j'aimerai savoir si sa inaugure du bon ou bien.....??
je pensais qu'elle se libererait d'un coup et plutot vers 4 ou 5000!!
sinon en descente je rupte a 12000 normal??
122 à 11 000 tours/mn impossible si tu est d'origine
Sachant que moi même je suis monté en 14/41 et qu'à 120km/h je suis à 11500t/mn
Après tu peux avoir eu l'impression que ta machine se libère mais as tu regardé le sens du vent
Pour peu que tu ai un vent arrière (non Shrek pas de mauvaises pensées
) tu as l'impression que ta machine à des ailles ,mais une fois le vent stoppé tu reviens à la normal .
Pour ce qui est de la libération du moteur ,même après 14 000 km en 1 an j'ai l'impression qu'à chaque grand trajet (plus de 300km/jour) elle m'en donne un peu plus(bon OK ca va s'arrêter un jour ou l'autre !!!!!)
Après pour le reste fouine un peu sur le fofo et tu trouveras toutes les info possible et inimaginable
Bonne route et prudence

Après tu peux avoir eu l'impression que ta machine se libère mais as tu regardé le sens du vent

Pour peu que tu ai un vent arrière (non Shrek pas de mauvaises pensées

Pour ce qui est de la libération du moteur ,même après 14 000 km en 1 an j'ai l'impression qu'à chaque grand trajet (plus de 300km/jour) elle m'en donne un peu plus(bon OK ca va s'arrêter un jour ou l'autre !!!!!)
Après pour le reste fouine un peu sur le fofo et tu trouveras toutes les info possible et inimaginable

Bonne route et prudence

120 km/h compteur à 11000 en vara origine c'est tout a fait normal .... dans ton cas , c'est vitesse GPS ?? ( ton compteur est faussé par le 14X41)romu24 a écrit :122 à 11 000 tours/mn impossible si tu est d'origine![]()
+
...
Non. Le compteur vitesse est pris a la roue avant, le compte tour sur la boite. Changer la distribution finale ne fausse pas le compteur, par contre on perd le ratio 100tours/kmh c'est tout.Pat31 a écrit :120 km/h compteur à 11000 en vara origine c'est tout a fait normal .... dans ton cas , c'est vitesse GPS ?? ( ton compteur est faussé par le 14X41)romu24 a écrit :122 à 11 000 tours/mn impossible si tu est d'origine![]()
Pour en revenir a la vara du topic original, y a un pb. C'est soit le compteur vitesse, soit le compte tout, mais y en a un des deux qui est faussé.
La vara en full origine c'est (a +/- un poil de c*l) 100tr/kmh en 5eme
Donc si tu es a 122 kmh tu devrais etre entre 12.000 et 12.500 tours, et si tu es a 10.000 tours, tu devrais etre entre 95 et 105 au compteur.
En plus a 'seulement' 2500 km ton moteur s'est (normalement) pas completement libéré, et elle devrait donc tirer un poil court.
Tout ca pour te dire que je pense que ton compte tour est juste, par contre ton compteur vitesse est surement tres optimiste. Seule solution, trouve toi un GPS, et compare ce qu'il t'affiche et ton compteur kilométrique. Le compteur vara est assez juste, il devrait pas avoir plus de 5-7% d'erreur.
Par contre si ton compteur vitesse est juste, c'est que le compte tour est faux, il sous estime la vitesse reele du moteur... pas top.
Ou alors c'est qu'on t'a colé une distribution finale qui tire plus long.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Tssss Tsss on parle ici de vara injection ....Shrek a écrit :Non. Le compteur vitesse est pris a la roue avant, le compte tour sur la boite. Changer la distribution finale ne fausse pas le compteur, par contre on perd le ratio 100tours/kmh c'est tout.Pat31 a écrit :120 km/h compteur à 11000 en vara origine c'est tout a fait normal .... dans ton cas , c'est vitesse GPS ?? ( ton compteur est faussé par le 14X41)romu24 a écrit :122 à 11 000 tours/mn impossible si tu est d'origine![]()
P .

Celle de romu sur , et je pense que celle de arn50 aussi ...sinon ..moi pas comprendre ...

La vitesse est prise à la boite ...sur les 2007 et plus

arn50 a écrit :merci mais j'ai une injection(une vrai quoi![]()
) donc compteur aiguille
4 a 5 barres sur combien de barres au total???
Et voili , cqfd ...

...
- Chasseur Immobilier
[
"Pour en revenir a la vara du topic original, y a un pb. C'est soit le compteur vitesse, soit le compte tout, mais y en a un des deux qui est faussé.
Donc si tu es a 122 kmh tu devrais etre entre 12.000 et 12.500 tours, et si tu es a 10.000 tours, tu devrais etre entre 95 et 105 au compteur."
"Par contre si ton compteur vitesse est juste, c'est que le compte tour est faux, il sous estime la vitesse reele du moteur... pas top."
d'ou ma question...est'il normal que je rupte a 12000 au lieu de 12500
"Pour en revenir a la vara du topic original, y a un pb. C'est soit le compteur vitesse, soit le compte tout, mais y en a un des deux qui est faussé.
Donc si tu es a 122 kmh tu devrais etre entre 12.000 et 12.500 tours, et si tu es a 10.000 tours, tu devrais etre entre 95 et 105 au compteur."
"Par contre si ton compteur vitesse est juste, c'est que le compte tour est faux, il sous estime la vitesse reele du moteur... pas top."

- le templier
- Chasseur Immobilier
Le compteur est assez précis et exactle templier a écrit :je rupte a la limite de la zone rouge et je suis en moyenne sur le plat sans vent et en solo au environ de 120km/h ,mais je sais que mon compteur de vitesse est juste c'est le gendarme qui me l'a dit en me demandant 45€
bonne route
100 compteur = 97 au GPS 3% c'est pas mal
arn50 a écrit :[

Tu as une vara INJECTION ...et elles ruptent à 12000 ...contrairement au carbus ...qui ruptent à 12500/12800 .
A 120 compteur ..d'origine ...une vara injection est à 11000 tr/mn ..une carbu à 12000 tr/mn.
je ne dis pas par la que l'injection va plus vite que la carbu , vu que je suis pas sur que les 2 compteurs soient étalonnés de la même façon .
...
Excusez moi de de m'immiscer....
Mais bon l'un dans l'autre, ça change pas grand chose, non ??
Je pense que les meilleurs alliés restent encore le vent et les descentes!!
Et ça c'est indiscutable!
Après 110,115 ou 120 km/h .... de toutes façons...perso je flippe un peu de rouler longtemps à la limite du rupteur, j'ai l'impression que ça va pas supporter !
Après 110,115 ou 120 km/h .... de toutes façons...perso je flippe un peu de rouler longtemps à la limite du rupteur, j'ai l'impression que ça va pas supporter !
Tu vois que tu avais qque chose à dire ....Mapat a écrit :Excusez moi de de m'immiscer....

...