petite question sur echappement

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yoyo87
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petite question sur echappement

Message par yoyo87 » 21 juil. 2009, 19:33

Je me pose la question pourquoi il y a deux diametres differents entre la pipe echap av et ar .
Je me dit que c est peut etre pour compenser la longueure entre les deux, mais j aimerais avoir votre avis, d avance MERCI

l

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Shrek
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Message par Shrek » 21 juil. 2009, 21:04

c'est ca
Elles font as la meme longueur mais elles font le meme volume, donc ca va.
'fin parait, moi chui pas mécano
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 juil. 2009, 17:02

yoyo87 a écrit :Je me pose la question pourquoi il y a deux diametres differents entre la pipe echap av et ar .
Je me dit que c est peut etre pour compenser la longueure entre les deux, mais j aimerais avoir votre avis, d avance MERCI
l
Ben moi je suis mécano ! je vais te donné un tuyaux ( d'échappement ) ; tu as une vara 2001 donc carbu , tu démontes les deux cuves de tes carburateurs et dépose des gicleurs ... ( ne pas mélanger les gicleurs ) tu fait une comparaison de taille peut être que tu comprendras ... :lol:

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presay
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Message par presay » 22 juil. 2009, 17:17

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
yoyo87 a écrit :Je me pose la question pourquoi il y a deux diametres differents entre la pipe echap av et ar .
Je me dit que c est peut etre pour compenser la longueure entre les deux, mais j aimerais avoir votre avis, d avance MERCI
l
Ben moi je suis mécano ! je vais te donné un tuyaux ( d'échappement ) ; tu as une vara 2001 donc carbu , tu démontes les deux cuves de tes carburateurs et dépose des gicleurs ... ( ne pas mélanger les gicleurs ) tu fait une comparaison de taille peut être que tu comprendras ... :lol:
c est pas la modestie qui te caracterises :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 juil. 2009, 18:54

presay a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
yoyo87 a écrit :Je me pose la question pourquoi il y a deux diametres differents entre la pipe echap av et ar .
Je me dit que c est peut etre pour compenser la longueure entre les deux, mais j aimerais avoir votre avis, d avance MERCI
l
Ben moi je suis mécano ! je vais te donné un tuyaux ( d'échappement ) ; tu as une vara 2001 donc carbu , tu démontes les deux cuves de tes carburateurs et dépose des gicleurs ... ( ne pas mélanger les gicleurs ) tu fait une comparaison de taille peut être que tu comprendras ... :lol:
c est pas la modestie qui te caracterises :roll:
Non en gros je m'enfouts de la modestie , tu sors de l'histoire de Victor Hugo si tu as compris c'est bien , sinon laisses tomber , si voulez de mes conseils c'est ok , sinon vous jeter ... après vogue la galère ! :wink:

Dans l'ensemble ce n'est pas une question de modestie , mais une question technique et là tu t'es planté ... :lol:

Elles poussent tes carottes dans le jardin ? 8) :lol: :twisted:

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presay
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Message par presay » 22 juil. 2009, 19:22

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
presay a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Ben moi je suis mécano ! je vais te donné un tuyaux ( d'échappement ) ; tu as une vara 2001 donc carbu , tu démontes les deux cuves de tes carburateurs et dépose des gicleurs ... ( ne pas mélanger les gicleurs ) tu fait une comparaison de taille peut être que tu comprendras ... :lol:
c est pas la modestie qui te caracterises :roll:
Non en gros je m'enfouts de la modestie , tu sors de l'histoire de Victor Hugo si tu as compris c'est bien , sinon laisses tomber , si voulez de mes conseils c'est ok , sinon vous jeter ... après vogue la galère ! :wink:

Dans l'ensemble ce n'est pas une question de modestie , mais une question technique et là tu t'es planté ... :lol:

Elles poussent tes carottes dans le jardin ? 8) :lol: :twisted:
ben ,avec des conseils comme ça... :lol: c'est plutot des enigmes.. :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

yoyo87
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Message par yoyo87 » 22 juil. 2009, 19:52

Merci pat le bidouille, mais pour l instant je me vois mal tout demonter pour voir ce qui se passe dans les carbus. Je me dit que temps que sa marche !!!!!!
quel serait le pb si les 2 tuyaux identique??car j aimerais refaire l echap en inox
Et en regardant bien sur les 2 cylindres , les 2 sont marquès 125cm3

MERCI

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2009, 08:31

yoyo87 a écrit :Merci pat le bidouille, mais pour l instant je me vois mal tout demonter pour voir ce qui se passe dans les carbus. Je me dit que temps que sa marche !!!!!!
quel serait le pb si les 2 tuyaux identique??car j aimerais refaire l echap en inox
Et en regardant bien sur les 2 cylindres , les 2 sont marquès 125cm3

MERCI
Il n'y a pas de différence entre le cylindre de l'avant ou arrière , c'est idem , par contre dans les carbus tu as des gicleurs , ceux du carbu arrière sont plus grand
que ceux du carbu avant .
Cette différence compense la différence de richesse qui est plus grande que celle du cylindre avant dans le but d'éviter une surchauffe du cylindre .
En modifiant le diamètre de la sortie de l'échappement arrière il faut aussi voir de mettre un gicleur plus grand pour avoir une richesse plus grande !
Mais attention tu risques de noyer ton cylindre à l'arrière ...

En réalité ce coup est jouable sur une Vara carbu modifié en 185 cm3 avec modification de l'arbre à cames . Je l'avais sur ma Vara et jamais eu de problème ! IL faut aussi compter refaire une synchro et règlage de richesse .

Maintenant si c'est juste pour le tunning , je te conseille de mettre un réducteur à l'entrée du coude arrière de telle manière de garder la même compression q'avant !

presay ; t'as compris ou bien je te donne des cours du soir ? :lol:

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Message par la_free_mousse » 23 juil. 2009, 09:21

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
presay ; t'as compris ou bien je te donne des cours du soir ? :lol:
Il a pas compris... :3dbiggrin:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2009, 10:30

la_free_mousse a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
presay ; t'as compris ou bien je te donne des cours du soir ? :lol:
Il a pas compris... :3dbiggrin:
Ben c'est 100€ de l'heure pour les cours ... :twisted:

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Message par yoyo87 » 23 juil. 2009, 17:47

je vous remerci pour les reponses, et pense que pour l instant ça va rester comme sa .
En fait c etait pour changer la sonnoritee avec l inox

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presay
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Message par presay » 23 juil. 2009, 18:52

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
la_free_mousse a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
presay ; t'as compris ou bien je te donne des cours du soir ? :lol:
Il a pas compris... :3dbiggrin:
Ben c'est 100€ de l'heure pour les cours ... :twisted:
j ai pas l intention de mettre un pot inox , mais la reponse a le merite d'etre comprehensive et claire... le but d'un forum ,c est d'en apprendre tous les jours.... :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juil. 2009, 08:57

presay a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
la_free_mousse a écrit : Il a pas compris... :3dbiggrin:
Ben c'est 100€ de l'heure pour les cours ... :twisted:
j ai pas l intention de mettre un pot inox , mais la reponse a le merite d'etre comprehensive et claire... le but d'un forum ,c est d'en apprendre tous les jours.... :wink:
J'ai donné beaucoup de réponses qui sont enfouis dans le plus profond du forum ( voir 2004 et 2005 ) je n'ai pas envie de ressortir des schémas , des tutos et des photos à la demande ! j'suis désolé , vous faites des recherches dans mes posts ...Ils en a 3612 environ à revoir ...
:wink:

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