500m en reserve!

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cocoetnono
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500m en reserve!

Message par cocoetnono » 21 juil. 2009, 17:24

salut a tous!
hier apres etre tombé en reserve (410km) avec ma vara 2003, je passe le robinet en position reserve, et ca fini par repartir. Par contre je repars vers la station la plus proche , et la au bout de 500m je recale! Impossible de redemarrer! Je vais donc avec un pote a la station et une heure plus tard je reviens avec 5l de super. je remplis le reservoir et la becane repart! Je n'ai rien compris, qu'est ce qui c'est passé d'apres vous? parceque 500m en reserve ca fait un peu leger... :lol:

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presay
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Message par presay » 21 juil. 2009, 19:20

la reserve doit etre de 2,3 litres...tu es sur de l'avoir mis en "reserve"(vertical vers le haut)
as tu secoué la vara? 2,3 litres ca s'entends...
il m'arrive de tomber en reserve et jamais eu de soucis

peut etre le robinet hs... :confused:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Shoryu
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Message par Shoryu » 21 juil. 2009, 19:27

Ca se trouve le robinet etait en reserve depuis ton dernier plein et en le tournant tu l'as basculé dans l'autre sens :?:

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pertinou
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Message par pertinou » 21 juil. 2009, 19:39

Shoryu a écrit :Ca se trouve le robinet etait en reserve depuis ton dernier plein et en le tournant tu l'as basculé dans l'autre sens :?:
+1, fort possible, me suis fait avoir aussi, sur la voie rapide au niveau de raon justement...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

th3squal
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Message par th3squal » 21 juil. 2009, 20:25

410km, tu étais fort probablement déjà en réserve, j'ai eu a peu près le même coup, même nombre de km a peu près, et pareil, une fois arrêté cause panne seche, j'ai pu redémarrer une fois pour faire a peine 500m. ensuite y'avait plus qu'a pousser :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

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Elouva
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Message par Elouva » 21 juil. 2009, 20:46

th3squal a écrit :410km, tu étais fort probablement déjà en réserve, j'ai eu a peu près le même coup, même nombre de km a peu près, et pareil, une fois arrêté cause panne seche, j'ai pu redémarrer une fois pour faire a peine 500m. ensuite y'avait plus qu'a pousser :lol:

410 km ??? déja en reserve !!!





Perso je passe en réserve a 265 km :evil:

Mais souvent c'est 340 la réserve, pas 410, ou alors ya un nouveau réservoir :D :P
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

ptiray34

Message par ptiray34 » 21 juil. 2009, 20:50

ce matin j ai dut mettre la réserve et j été a 350 km comme les autres je pense que tu a dut oublier de repasser en normal au dernier plein.

JPG

Message par JPG » 22 juil. 2009, 18:10

les réservoirs des derniers modèles sont-ils plus grands que les précédents?

390Km moyen avant allumage du voyant de réserve et 40Km de marge, testé sur autoroutes au mois d'avril.

th3squal
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Message par th3squal » 22 juil. 2009, 19:20

Le réservoir du nouveau modèle est strictement identique, à la seule exception que la pompe de gavage se trouvant à l'intérieur (cause injection), cela réduit légèrement sa capacité.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

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pierreblc
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Message par pierreblc » 23 juil. 2009, 10:28

Elouva a écrit :
th3squal a écrit :410km, tu étais fort probablement déjà en réserve, j'ai eu a peu près le même coup, même nombre de km a peu près, et pareil, une fois arrêté cause panne seche, j'ai pu redémarrer une fois pour faire a peine 500m. ensuite y'avait plus qu'a pousser :lol:

410 km ??? déja en reserve !!!





Perso je passe en réserve a 265 km :evil:

Tu dois avoir un petit souci dans ton réservoir ! avec ma vielle 2001, j'arrive à 400 km régulièrement, et je n'ai jamais eu besoin de passer en réserve avant.

Mais souvent c'est 340 la réserve, pas 410, ou alors ya un nouveau réservoir :D :P
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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 23 juil. 2009, 13:58

pierreblc a écrit :
Elouva a écrit :
th3squal a écrit :410km, tu étais fort probablement déjà en réserve, j'ai eu a peu près le même coup, même nombre de km a peu près, et pareil, une fois arrêté cause panne seche, j'ai pu redémarrer une fois pour faire a peine 500m. ensuite y'avait plus qu'a pousser :lol:

410 km ??? déja en reserve !!!





Perso je passe en réserve a 265 km :evil:

Tu dois avoir un petit souci dans ton réservoir ! avec ma vielle 2001, j'arrive à 400 km régulièrement, et je n'ai jamais eu besoin de passer en réserve avant.

Mais souvent c'est 340 la réserve, pas 410, ou alors ya un nouveau réservoir :D :P
Ben, ça dépend de la conduite et de l'itinéraire emprunté.

Moi, j'étais aussi aux alentours de 310/320 km avant réserve au quotidien.

En cas de sortie pépère/balade, c'était plus près des 400km.

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Antoine
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Message par Antoine » 24 juil. 2009, 07:54

Moi pareil, en roulant pépère sur ma brèle V8, le voyant de réserve commence à s'allumer entre 360 et 390 km la moto étant sur la béquille latérale ( variable car ça dépend du parcours ), puis il s'éteind quand on la redresse, donc je peux faire au grand maximum 400 km avant qu'il ne se rallume et d'entamer la réserve.

Comme il y a 2 compteurs journaliers, j'en remet un à zéro ( le N°1 par exemple ) à chaque fois que je fais le plein, comme ça pas de surprises, je sais à peu près l'autonomie qu'il me reste et à partir de 300-350 km parcourus je cherche une pompe ( et là vive la France, ses petits bleds avec ses Intermachins et ses SuperUbu's et leurs pompes 7/7 ) ...
Antoine

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Message par la_free_mousse » 24 juil. 2009, 08:14

Après mon dernier retour de balade, j'ai fait Chateau-Chinon ---> Aulnay (361km) etj 'ai fait le plein : je n'ai mis "que" 13 litres... :eek2:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Alef

Message par Alef » 24 juil. 2009, 08:16

Ca depend fortement de la route et de la conduite...
Pluis je suis a l'aise avec ma noireaude, plus elle consomme, ma conduite se faisant de oplus en plus "sportive" (mettre plein de guillements).
Je suis passé de plus de 400 bornes a environ 350 / plein en l'espace d'un an.

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Message par viph » 28 juil. 2009, 13:30

bon ben comme le fil a dérivé... j'y vais aussi !

je tiens "mes comptes" essence + km depuis l'achat de ma v8 et après 8300 km, je reste en moyenne à 3.6 litres pour 100 km.
le voyant s'allume entre 420 et 450...
une seule fois j'ai eu à passer sur la réserve.

donc j'ai de la chance (en plus d'avoir fait un rodage comme on en fait plus et que tout le monde se moquait de moi :-) )
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant

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cocoetnono
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Message par cocoetnono » 28 juil. 2009, 19:42

merci pour vos reponses! J'imagine que vous avez raison, le robinet etait surement en position reserve depuis que j'ai acheté la vara, c'est la seule explication. Pourtant je suis persuadé d'avoir entendu de l'essence en secouant le reservoir, pas beaucoup, mais y'avait un bruit.
bref, tout refonctionne nickel depuis que j'ai fait le plein, donc c'est cool.

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Message par la_free_mousse » 29 juil. 2009, 07:36

T'as fait le plein, mais t'as pas dit si tu avais remis le robinet en position "normale"... :humour:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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cocoetnono
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Message par cocoetnono » 29 juil. 2009, 08:04

oui oui il est en position normal! J'ai verifié sur la doc de la vara.
:wink:

michelb
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Message par michelb » 30 juil. 2009, 13:00

Salut.

Moi aussi, j'ai la vara neuve depuis le 24/03/2009 et aujourd'hui, elle totalise 7200 Kms, mais jusqu'à présent je n'avais jamais laissé le voyant réserve s'allumer car j'arrivais à 350 kms et toujours pas de voyant allumé. Je me demandais alors si il marchait.
Au dernier plein, j'ai pas faits le plein tant que le voyant ne s'allumait pas et j'ai parcouru 413 kms et j'ai remis 15l d'essence (soit 3.6 l au cents).

Rodage fait aussi dans les règles de l'art.

Mes trajets quotidiens sont :
Pas de ville (ou peu) - Autoroute (24 kms / jour A-R) et 36 kms / jour A-R de nationale

Et 2 W.E. en duo (1° Mai ==> Gorges du Verdon (500 kms) et 14 Juillet ==> Vence - Gorges du Cians et Gorges du Dalius (700 kms))

Et je prépare le A. Mais je vais avoir beaucoup de mal pour remplacer ma Vara pour la Transalp 700 que je veux car , la Transalp a intérêt à être aussi bien que la Vara, et en fait je l'aime ma Vara et elle me le rend bien, donc ça va être dur. C'est [personne peu appréciée] à dire mais de la laisser pour une Transalp, j'aurai l'impression de l'abandonner, tel un maître abandonnant son chien au bord de la route. Et elle va peut être tomber dans les mains de quelqu'un qui va la faire souffrir et elle va même pleurer de plus me voir , et crier par les cylindres : "Michel pourquoi m'as tu fait une infidélité pour Miss Transalp"... !!!!

Rappel : Gros problème : j'ai pas bu, pas fumé, je suis lucide, pas mangé de champignon alucinogène ==>Faut que je m'inquiète, est-ce donc grave docteur ??? :lol:

Amicalement

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