Ligne d'échappement Laser
Modérateur : Groupe modérateurs
Ligne d'échappement Laser
Bonjour,
Je suis tenté par CE PRODUIT mais aurais voulu vos avis afin de ne pas me planter...
Je cherche pas a savoir si vous trouvez cela beau ou non mais juste si en terme de qualité et performance c'est un "bon produit"...
Merci pour vos reponses eclairées.
Eric
Je suis tenté par CE PRODUIT mais aurais voulu vos avis afin de ne pas me planter...
Je cherche pas a savoir si vous trouvez cela beau ou non mais juste si en terme de qualité et performance c'est un "bon produit"...
Merci pour vos reponses eclairées.
Eric
- Pat' la Bidouille 67
- Vara Breizh
Coté son, pas évident de décrire un son...Eric91 a écrit :Personne pour ce qui est du resultatt son et perf??...
Juste un truc, c'est vu la matière (alu) et vu comment la cartouche est courte, il doit etre plutot aigu. une cartouche carbone plus longue aurait été plus rauque et plus grave.
Pour ce qui est des perfs, je rapelle que la chasse au troll est fermée en cette saison, donc si tu veux des infos, utilise la fonction rechercher du forum
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Pat' la Bidouille 67
Laisse tombé il est parti pour jouer de la claravarinette , il ne faut jamais contre dire les artsistes mais en performance il sortira de son pot au moins 10000 notes en diese et bémole en 1 minute ! pas belle la vieShrek a écrit :Coté son, pas évident de décrire un son...Eric91 a écrit :Personne pour ce qui est du resultatt son et perf??...
Juste un truc, c'est vu la matière (alu) et vu comment la cartouche est courte, il doit etre plutot aigu. une cartouche carbone plus longue aurait été plus rauque et plus grave.
Pour ce qui est des perfs, je rapelle que la chasse au troll est fermée en cette saison, donc si tu veux des infos, utilise la fonction rechercher du forum

Si je pose la question c'est bien parce qu'il n'y a aucune information concernant cet echappement... Je sais que ca ne fera pas gagner 1/10 de poney mais je voudrais surtout eviter d'en perdre!!!...Shrek a écrit :Coté son, pas évident de décrire un son...Eric91 a écrit :Personne pour ce qui est du resultatt son et perf??...
Pour ce qui est de decrire un son c'est vrai que c'est pas simple

Eric
- Pat' la Bidouille 67
Si je pose la question c'est bien parce qu'il n'y a aucune information concernant cet echappement... Je sais que ca ne fera pas gagner 1/10 de poney mais je voudrais surtout eviter d'en perdre!!!...Eric91 a écrit :Shrek a écrit :Coté son, pas évident de décrire un son...Eric91 a écrit :Personne pour ce qui est du resultatt son et perf??...

Eric[/quote
Le français et toi vous êtes pas copain !

Pour les différents "son" on colle un adjectif qualificatif , en exemple ;
- un son rock en roll ( sortie de boite ) ( de conserve )
- un son strident ( voir une turbine )
- un son aigue ( une clarinette )
- un son sourd ( un tromblon )
- son étouffé etc .. donc si tu n'arrives pas à d'écrire tu chantes sur un enregistement retransmis sur le net avec un lien !
Je te souhaite de faire un bon enregistrement en bémol !

Pour ce qui est de la description d'un son je repondais a la remarque de Shrek...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le français et toi vous êtes pas copain !Eric91 a écrit :Si je pose la question c'est bien parce qu'il n'y a aucune information concernant cet echappement... Je sais que ca ne fera pas gagner 1/10 de poney mais je voudrais surtout eviter d'en perdre!!!...Shrek a écrit : Coté son, pas évident de décrire un son...
Eric![]()
Pour les différents "son" on colle un adjectif qualificatif , en exemple ;
- un son rock en roll ( sortie de boite ) ( de conserve )
- un son strident ( voir une turbine )
- un son aigue ( une clarinette )
- un son sourd ( un tromblon )
- son étouffé etc .. donc si tu n'arrives pas à d'écrire tu chantes sur un enregistement retransmis sur le net avec un lien !
Je te souhaite de faire un bon enregistrement en bémol !
Pour ma part, etant sur un forum technique, je decrirais plutot un son par sa frequence en hertz et son volume de db spl...

Sinon j'envisage aussi le Scorpion carbone, il y a semble t il des adeptes...
Eric
- Pat' la Bidouille 67
La plus part sans foute des Db et s'ils sont en règles ou non avec leurs brelons , tu as une carte grise ou le nombre de db est indiqué ! à ne pas dépasser...
( après risque de prune mais non en hertz )
Le jeu est simple tu fais un contrôle de la feuille technique du pot d'échappement et tu compares à ta carte grise !
Le fameux Hertz n'est pas copain avec toi ;
On parle de hertz en fréquence radio et non en pot d'échappement car celui ci ne vas pas émettre en fréquence ( radio électrique ) un style pouet pouet crick rouck !

Le jeu est simple tu fais un contrôle de la feuille technique du pot d'échappement et tu compares à ta carte grise !
On parle de hertz en fréquence radio et non en pot d'échappement car celui ci ne vas pas émettre en fréquence ( radio électrique ) un style pouet pouet crick rouck !
Toute vibration peut etre exprimée en hertz, electrique, accoustique, radio-electrique, atomique...Pat' la Bidouille 67 a écrit :La plus part sans foute des Db et s'ils sont en règles ou non avec leurs brelons , tu as une carte grise ou le nombre de db est indiqué ! à ne pas dépasser...( après risque de prune mais non en hertz )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acoustique ... le#Hauteur
Donc parlé de hertz pour decrire le son d'un echappement est tout a fait approprié... Le top serai un graph avec Hz et RPM...
Eric
- Pat' la Bidouille 67
M'oui tu parles de fréquence de son musicale...Eric91 a écrit :Toute vibration peut etre exprimée en hertz, electrique, accoustique, radio-electrique, atomique...Pat' la Bidouille 67 a écrit :La plus part sans foute des Db et s'ils sont en règles ou non avec leurs brelons , tu as une carte grise ou le nombre de db est indiqué ! à ne pas dépasser...( après risque de prune mais non en hertz )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acoustique ... le#Hauteur
Donc parlé de hertz pour decrire le son d'un echappement est tout a fait approprié... Le top serai un graph avec Hz et RPM...
Eric
Et non de Mgh!
Pour te répondre tout cour ; c'est les Db en sortie qui vont jouer lors d'un contrôle et non " le chant de rossignol de ton nouveau pot !

- Vara Breizh
Ben, ça justifie peut être le prix, dans ce cas...je sais pas trop!Eric91 a écrit :Disons que c'est une ligne COMPLETE pour ce prix, pas juste un silencieux... Personne pour ce qui est du resultatt son et perf??...
Sur des sites comme "You tube" ou "Daily motion", ya des mecs qui ont enregistré le bruit de leur pot...
Tu peux peut être tenter ta chance de ce côté là?
Pake ici, je crois que tu es le 1er à envisager ce pot.
Bonne chance!

Donnes du rhum à ton homme!
Mon conc..m'a proposé ce pot a 400e ! j'ai prefere opter pour un devil racer,plus long,typé et au moins bien plus rependu et connu sur pas mal de moto,essentiellement des gc moyenne cylindrées. son bien rauque a la Devil, et il est vrai,niveau sonore assez border-line,malgres la chicane..coté look,ya pas photo.le devil racer inox est plus joli,plus valorisant aussi! le laser parait vraiment " kiki" et trop peur d'un son bidon finalement, surtout aau vu du tarif.
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Le français et toi vous êtes pas copain !
La plus part sans foute des Db et s'ils sont en règles ou non avec leurs brelons , tu as une carte grise ou le nombre de db est indiqué ! à ne pas dépasser... ( après risque de prune mais non en hertz )
Wouaaaaaaaarfff
mdr

La plus part sans foute des Db et s'ils sont en règles ou non avec leurs brelons , tu as une carte grise ou le nombre de db est indiqué ! à ne pas dépasser... ( après risque de prune mais non en hertz )
Wouaaaaaaaarfff

ricardo
En esperant que ce lien permettra au plus grand nombre de comprendre ce qu'est une onde et que meme un pot d'echappement emet des ondes!!!
http://www.e-scio.net/ondes/index.php3
Bonne lecture
Bonne lecture

Nan mais je te rassure, on avait tous compris (enfin presque)Eric91 a écrit :En esperant que ce lien permettra au plus grand nombre de comprendre ce qu'est une onde et que meme un pot d'echappement emet des ondes!!!
Bonne lecture

Je suis rassuré alors, meme si ton "(enfin presque)" me laisse d'affreux doutes!!!...Shoryu a écrit :Nan mais je te rassure, on avait tous compris (enfin presque)Eric91 a écrit :En esperant que ce lien permettra au plus grand nombre de comprendre ce qu'est une onde et que meme un pot d'echappement emet des ondes!!!
Bonne lecture

- Vara Breizh
Question gout, on va dire que c'est pas le mien, j'aime pas cette mode de mettre des mini pots aux meules... Mais bon, j'ai pas le monopole du bon gout, et donc ca peut plaire a d'autres même si moi j'aime pas. la n'est pas la question.
Par contre, y a un truc qui le choque. Par rapport au prix jugé élevé par certains, tu disais :
Quoi qu'y s'est passé ? C'est les photos qui sont trompeuses, t'as eu la flemme de monter les collecteurs, ou la ligne est pas si complete qu'annoncé dans la pub ?
Par contre, y a un truc qui le choque. Par rapport au prix jugé élevé par certains, tu disais :
mais d'apres ce que j'ai vu des photos, c'est comme tous les pots, une 1/2 ligne. Tu l'as raccordée apres le collecteur 2en1 d'origine, juste derriere la pédale de frein non ?Eric91 a écrit :Disons que c'est une ligne COMPLETE pour ce prix, pas juste un silencieux...
Quoi qu'y s'est passé ? C'est les photos qui sont trompeuses, t'as eu la flemme de monter les collecteurs, ou la ligne est pas si complete qu'annoncé dans la pub ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
En effet, le descriptif du site web etait erroné. Ils m'ont demandé si je voulais annuler ou non ma commande mais, comme je trouvais le look sympa, j'ai preferré persister dans mon choix et j"en suis tres content aujourd'hui... D'ailleurs ils ont ete tres pro et je recommanderai chez eux (epona) Et puis, qu'est ce que 430€ pour avoir une Varadero differente des autres???!!!...Shrek a écrit :Question gout, on va dire que c'est pas le mien, j'aime pas cette mode de mettre des mini pots aux meules... Mais bon, j'ai pas le monopole du bon gout, et donc ca peut plaire a d'autres même si moi j'aime pas. la n'est pas la question.
Par contre, y a un truc qui le choque. Par rapport au prix jugé élevé par certains, tu disais :mais d'apres ce que j'ai vu des photos, c'est comme tous les pots, une 1/2 ligne. Tu l'as raccordée apres le collecteur 2en1 d'origine, juste derriere la pédale de frein non ?Eric91 a écrit :Disons que c'est une ligne COMPLETE pour ce prix, pas juste un silencieux...
Eric
C'est original , après c'est une histoire de goûts , par contre tu dis qu'elle monte plus vite dans les tours ? ben c'est classique avec un pot adaptable , ca veut dire tout simplement que tu as perdu du couple , et du couple déja y en a pas lourdEric91 a écrit :Voila, il est monté et testé...
Le son est doux et feutré avec la chicane et elle monte plus vite dans les tours. Je n'ai pas encore essayé sans mais vous tiendrai informé si cela vous interesse.
Eric

ricardo
Pas d'accord avec toi ricardo. Si il monte plus vite dans les tours, c'est justement qu'il a plus de couple.
Un pot adaptable permet une meilleure liberation des gaz, ce qui fait que le moteur 'respire' mieux. Ca nécéssite en général un reglage de la carburation. L'avantage comme il a un modele a injection, c'est que cette derniere compense et enrichit un peu le mélange. Ca explose donc un pêu plus fort dans le moulin, et ca gomme le trou a l'accélération.
Voila.
Sinon Eric, du coup tu l'as payé un peu cher par rapport a un devil, leovince ou autre, mais si tu en es content, c'est le principal. P'tet que tu aurais pu en proffiter pour demander un remboursement partiel...
Un pot adaptable permet une meilleure liberation des gaz, ce qui fait que le moteur 'respire' mieux. Ca nécéssite en général un reglage de la carburation. L'avantage comme il a un modele a injection, c'est que cette derniere compense et enrichit un peu le mélange. Ca explose donc un pêu plus fort dans le moulin, et ca gomme le trou a l'accélération.
Voila.
Sinon Eric, du coup tu l'as payé un peu cher par rapport a un devil, leovince ou autre, mais si tu en es content, c'est le principal. P'tet que tu aurais pu en proffiter pour demander un remboursement partiel...
Ben moi non plus shrek , c'est justement la rétention de gaz , ou cet " appui" qui créer le couple sur un petit moteur comme celui de la varadéro ,le fait de liberer les gaz trop vite comme le font les pots adaptable augmente la vitesse de monté en tour ( tout à fait normal puisque les gazs ne sont pas retenus) mais tue le couple , j'ai moi même fait l'expérience avec les deux pots , bien sur la différence n'est pas énorme vu le peu de couple que ce petit moteur possède , mais elle existe bel et bien , même si ton pot adaptable qui fait forcément bien plus de " bruit " va te donner l'impression du contraire 

ricardo
Ce que tu dis est contradictoire. Elle monte plus vite dans les tours, mais elle a moins de couple. Mais c'est justement le couple qui permet de monter dans les tours.
Petit rappel de mécanique. Un moteur 4 temps fonctionne mieux en échappement libre. contrairement au 2 temps qui a besoin de la rétention des gaz d'échappement.
Tes éssais, si tu les avais fait avec une vara a carbu et que tu avaispas fait un reglage de ta carburation, c'est normal que tu y aies perdu (et en théorie, c'est dangereux pour le moteur, vu que tu liberes mieux les gaz, elle prend plus d'air frais donc elle explose plus chaud. Risque d'endomager le piston).
Tout ca a été débattu y a des années sur ce fofo par des gens qui touchent leur bille en mécanique.
Mais bon, on s'éloigne du sujet...
Petit rappel de mécanique. Un moteur 4 temps fonctionne mieux en échappement libre. contrairement au 2 temps qui a besoin de la rétention des gaz d'échappement.
Tes éssais, si tu les avais fait avec une vara a carbu et que tu avaispas fait un reglage de ta carburation, c'est normal que tu y aies perdu (et en théorie, c'est dangereux pour le moteur, vu que tu liberes mieux les gaz, elle prend plus d'air frais donc elle explose plus chaud. Risque d'endomager le piston).
Tout ca a été débattu y a des années sur ce fofo par des gens qui touchent leur bille en mécanique.
Mais bon, on s'éloigne du sujet...
Mais justement le couple n'est pas disponible à tous les régimes , et surement pas à 12500 tours
faut pas comparer une grosse cylindré avec le petit moulin de la vara qui a déja bien du mal à trainer les 150 kgs de la bête , ( je parle pas du 2 temps qui n'a rien à voir comme tu l'a si bien rappeler )le pot d'origine ne bride absolument pas la vara , bien au contraire , il est particulièrement bien étudié pour donner le maximum de couple ( même si c'est presque rien ) et un joli bruit de Diane à la vara
le rapport poid puissance de la varadéro n'est pas bon , le couple est lié à la cylindrée , la Varadéro à une bonne vitesse de pointe du fait que le moteur tourne très vite ( 12000 t c'est beaucoup )mais le couple ce mesure bien avant , en libérent les gazs sans aucune retenu sur ce très petit moulin , c'est comme si tu accélerai au PM...enfin en exagérent bien sur tu l'aura surement compris .......mais tu as raison on s'éloigne du sujet

ricardo
Là où vous avez raison tous les deux, c'est que la Vara a un couple franchement limité, même pour un 125 cm3...
J'ai essayé récemment une mamie Yamaha XT 500 : alors là, ça dépote dès 2000 tours !
La Vara est vraiment trop timide à bas régime.

J'ai essayé récemment une mamie Yamaha XT 500 : alors là, ça dépote dès 2000 tours !

La Vara est vraiment trop timide à bas régime.

Dernière modification par François H. le 11 juil. 2009, 10:21, modifié 1 fois.
C'est clair que pour le couple un gros mono ca le fait, par contre au niveau souplesse c'est la mort!!!... J'ai eu pendant qq temps un DR650 et en ville c'etait pas vraiment le panard mais des que tu sors en chemin et reseau secondaire c'est genial!!!...François H. a écrit :Là où vous avez raison tous les deux, c'est que la Vara a un couple franchement limité, même pour un 125 cm3...
J'ai essayé récemment une mamie Yamaha XT 5OO : alors là, ça dépote dès 2000 tours !![]()
La Vara est vraiment trop timide à bas régime.![]()
Et voila le son enregistré avec un Iphone, c'est assez proche de la realité (niveau fréquence
) sur mon PC meme si peut etre un poil plus aigu...
Son Echappement Laser
Bon week end
Eric

Son Echappement Laser
Bon week end
Eric