Changement de peuneu

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Changement de peuneu

Message par zoemilou » 03 juil. 2009, 18:56

Mon pneu avant commence a fatiguer. Je me pose donc une question : dois-je changer les deux pneus en même temps ou puis encore attendre encore un peu pour changer l'arrière et si oui, la tenue de route s'en ressentira-t-elle avec un pneu neuf et l'autre largement moins :?:

Et je ne cherche aucunnement à polémiquer sur telle ou telle marque de gommard :wink:

Shrek

Message par Shrek » 03 juil. 2009, 19:38

pneu fatigué = pneu qui adhere moins
Pour l'arriere, ca peut se gerer, une p'tite virgule ca surprend, mais ca peut souvent se rattraper.
Pour l'avant, c'est le tas assuré a moins de s'appeler peterhansel ou capirossi.

Reste la question de combien de pneus...
Si tu reprends le meme pneu, meme marque meme modele, tu peux changer que l'avant. par contre su tu passe du pirelli a un pneu route, change les deux.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

zoemilou

Message par zoemilou » 03 juil. 2009, 20:05

Shrek a écrit :pneu fatigué = pneu qui adhere moins
Pour l'arriere, ca peut se gerer, une p'tite virgule ca surprend, mais ca peut souvent se rattraper.
Pour l'avant, c'est le tas assuré a moins de s'appeler peterhansel ou capirossi.

Reste la question de combien de pneus...
Si tu reprends le meme pneu, meme marque meme modele, tu peux changer que l'avant. par contre su tu passe du pirelli a un pneu route, change les deux.
Effectivement, je serais bien tenté d'essayer les routes pour comparer. Donc je crois que je vais attendre (pas longtemps) pour changer les zwei.
Disons le mois prochain (environ 2000 km) en même temps que la chaine.
Dediou la facture :x

Répondre