Urgent Pneu... besoin de votre avis ....

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Nemos

Urgent Pneu... besoin de votre avis ....

Message par Nemos » 19 juin 2009, 17:49

Bonsoir a vous,

En rentrant ce soir du boulot (30km) j'ai constaté que mon pneu arrière faisait un bruit bizarre genre 'floc floc' à basse vitesse :shock:

Après vérification les crampons semblent décollés à l'arrière :cry:

J'ai immédiatement contacté MOTO EXPERT (bruay 62) qui me propose ou des MICHELIN ou des BRIDGESTONE prix équivalent pose comprise à 116€

Quel est le mieux sachant que je ne fais que de la route à vitesse maxi de 95km/h ? (peu pas plus :) )

Merci pour votre aide

Nemos

Pat31

Message par Pat31 » 19 juin 2009, 18:02

Michelin ou Bridgstone ,c'est des marques , qui font de multiples pneus .... :roll: .

Dans ton cas ...tu dois avoir un Pirelli scorpion ...à l'avant , pas évident à mixer avec d'autres ....surtout des routes . ( ce doit même être interdit ça ).

Soit tu vires aussi l'avant ...soit du scorpion ...encore :?

Fais une recherche sur les pneus,mais si ton pneu avant est limite ...change les 2 , et pas pas des scorp§£¨+%% ui se décomposent :lol:
Dernière modification par Pat31 le 19 juin 2009, 18:09, modifié 2 fois.
...

ruty

Message par ruty » 19 juin 2009, 18:04

ceux qui ont le plus de succès les michelin pilot activ
ensuite bridgestone bt45
comment ça v max 95km/H !!!! :roll:

Nemos

Message par Nemos » 19 juin 2009, 18:25

Bin pourquoi 95 maxi :oops: peux pas plus vite sniff ! et puis beaucoup de ville... (et de tuniques bleues :evil: )

Bref :oops: plutôt que de m'adresser à un magasin, j'ai contacté Honda à Annezin qui me propose le train route Micheliin à 240€ pause comprise

Affaire classée :) au moins pas de soucis avec les peneux

Vous en dites quoi :?:

Shrek

Message par Shrek » 19 juin 2009, 18:51

Michelin, c'est bien. j'en ai eu sur la vara (pilot activ) et j'en ai sur la faz' (pilot road 2) et je recommande sans réserve.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Nemos

Message par Nemos » 19 juin 2009, 19:28

Merci Shrek Rendez-vous pris pour demain 15h00

Au moins je serais serein sur la route :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 19 juin 2009, 21:18

Nemos a écrit :Merci Shrek Rendez-vous pris pour demain 15h00

Au moins je serais serein sur la route :wink:
C'est un poil cher , mais pas aberrant (si c'est des pilot Activ ) ... , tu vas avoir une autre moto :lol: .

PS ce serait bien que tu sois plus précis ,dans tes dires, quand tu veux des infos :wink:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2009, 17:01

Prends un Bridgstone je ne discuterais pas plus ... un diamètre et largeur correspondant à toes pneus d'origine , ils existent en gomme tendre .

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juin 2009, 17:11

j'ai le train complet BT45 et comme les pilot activ ça déchire, ca fait 12000 km que je roule avec ça par tous les temps et j'ai rien à redire.
[moderateur déchu :P ]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2009, 17:34

Allicroco a écrit :j'ai le train complet BT45 et comme les pilot activ ça déchire, ca fait 12000 km que je roule avec ça par tous les temps et j'ai rien à redire.
Bt 45 c'est de pneu de route ...

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juin 2009, 17:44

qui a dit l'inverse^^?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2009, 17:57

Allicroco a écrit :qui a dit l'inverse^^?
euh personne reste que c'est une moto tout terrain ...
Le bt45 ne correspond pas à la demande !

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juin 2009, 18:10

Trouves moi plus de 30 personnes parmis les 200 qui postent régulierement ici qui roulent ailleurs que sur du bitume... :lol:

C'est certes un trail et quand j'allais beaucoup dans les cevennes je roulais en dunlop , pneux trails et c'etait super...Mais pour la route rien ne vaut des pneux route, et je crois bien que 90% des gens ici roulent sur route ;) J'ai pas dit que la vara ne méritait pas de beaux pneux trails :)

bishop

Message par bishop » 20 juin 2009, 18:15

moi perso sur ma vara je mettrais des michelin à la place de mes scorpion

ruty

Message par ruty » 20 juin 2009, 21:05

Pat' la Bidouille 67 a écrit : euh reste que c'est une moto tout terrain ...
ah!je qualifierais plutôt la vara de trail routier ,mais bon!

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juin 2009, 21:10

Je sais pas pat si tu as déjà fait du tout terrain dans ta vie, mais pour en avoir fait beaucoup avec des motos adaptées, je peux te dire que même avec des pneux trails, la vara bien que s'en sortant sur un chemin de terre ou de gravier, est tout simplement ridicule pour du tout terrain..son poid, sa mollesse à bas régime, font d'elle une vrai plaie sur du "tout terrain".

elle est en effet vendu en tant que trail routier, à savoir routière qui tiens le coup sur routes cabossées, torturées, ou chemins de terres, de part sa hauteur et sa position de conduite, qui permettent d'éviter le "tout droit" sur un chemin en terre en jouant du blocage roue arrière (la vara chasse facilement, un CB c'est l'enfer et ça fini dans les ronces : D ). Pas tout terrain (boue, gravier, passages non aménagés).

seblob

Message par seblob » 20 juin 2009, 23:12

Allicroco a écrit :Trouves moi plus de 30 personnes parmis les 200 qui postent régulierement ici qui roulent ailleurs que sur du bitume... :lol:

C'est certes un trail et quand j'allais beaucoup dans les cevennes je roulais en dunlop , pneux trails et c'etait super...Mais pour la route rien ne vaut des pneux route, et je crois bien que 90% des gens ici roulent sur route ;) J'ai pas dit que la vara ne méritait pas de beaux pneux trails :)
Ma TDR (concurrente de la Vara en quelque sorte) doit rouler dans le jardin pour aller à sa place actuellement dédié comme parking.

Ca fait quoi, 100 mètres sur un terrain en pente de terre argileuse .

Aprés une forte pluie, malgré mes pneus mixte je ne peux pas aller garer ma bécane là ou je veux :roll: .

Et puis même quand il faut beau, y'a quelque petits chemins de terre qu'il me serait regrettable de ne pas pouvoir emprunté faute de pneumatiques trop typé "route" :lol:

Mais bon tu as raison que la plupart des gens roulent que sur route, donc tant qu'a faire autant mettre des pneus route :roll:

Pour donner un exemple, mon type de bécane si je passe le gros cube, c'est direct une Africa Twin, surtout pas une Varadero 1000 :lol:

A+

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juin 2009, 23:53

en même temps qui préfère les veaux aux panthères :-p ?

Shoryu

Message par Shoryu » 21 juin 2009, 08:37

Allicroco a écrit :en même temps qui préfère les veaux aux panthères :-p ?
Moi, en steak :P

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2009, 16:25

Shoryu a écrit :
Allicroco a écrit :en même temps qui préfère les veaux aux panthères :-p ?
Moi, en steak :P
Je le prends complet :twisted:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2009, 19:01

Allicroco a écrit :Je sais pas pat si tu as déjà fait du tout terrain dans ta vie, mais pour en avoir fait beaucoup avec des motos adaptées, je peux te dire que même avec des pneux trails, la vara bien que s'en sortant sur un chemin de terre ou de gravier, est tout simplement ridicule pour du tout terrain..son poid, sa mollesse à bas régime, font d'elle une vrai plaie sur du "tout terrain".

elle est en effet vendu en tant que trail routier, à savoir routière qui tiens le coup sur routes cabossées, torturées, ou chemins de terres, de part sa hauteur et sa position de conduite, qui permettent d'éviter le "tout droit" sur un chemin en terre en jouant du blocage roue arrière (la vara chasse facilement, un CB c'est l'enfer et ça fini dans les ronces : D ). Pas tout terrain (boue, gravier, passages non aménagés).
Effectivemnet je remarque que tu ne sais rien de moi ! :lol:
Car si tu savais que j'ai démarrer en 125 trial , cross et enduro tu n'aurais pas fais ce genre de remarque !
Pour ton savoir j'ai commencé avec une 125 peugeot année 1958 ... 2 temps monocylindre uniquement pourvu des organes de conduites ... :roll:
Un vrai tromblon :twisted: !
Après quand j'ai vu les grands sur le terrain voir avec des 500cm3 mono c. et avec un pneu camion je pouvais comprendre comme ils pouvaient monter une bute de gravier de 10 mètres en hauteur .
Mais tout ça c'est de l'ancien ... j'ai préfèré les routières ...
Mais une bécanne comme la vara , n'est pas taillé pour ce genre de sport , mais peut allègrement parcourir des sentiers ou des chemins de terre sans soucis ! J'ai toujours aimé cette bécanne car tje pouvais parcourir pas mal de terrain que je ne peu peux plus faire avec le B1200 et encore pire la voiture . Mon plaisir favori c'est les châteaux médiévaux qui sont retranchés dans la nature ... :wink:
enfin je pense avoir tout dis à ce sujet donc pour moi le sujet est clos pour moi !
inutile de remettre une sur couche par dessus car je ne répondrais plus !

Elouva

Message par Elouva » 21 juin 2009, 19:27

Peux en parle, pourtant après essaie des scoprions et bt45, les modèle routier de dunlop h602 ou gt501 sont simplement les meilleures que j'ai eu entre les pattes.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

presay

Message par presay » 21 juin 2009, 19:30

bsr ,ben moi, j ai fait 2000kms avec ma p'tite vara, j ai mes scorpios d 'origine et ça va...bon je roule rarement sous la pluie (sauf surprise :shock: )sur le sec ,jamais eu de surprise, (bon j'attends que mes pneus soient chaud) et il m'arrive de prendre des chemins de traverse un peu gras par endroit ,ben ça passe pas trop mal...mais il est clair, que le gars qui ne fait que de la route ,doit prendre des pneus "route"....

ce n'est que l'avis d'un modeste varadeiste.... :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 21 juin 2009, 20:41

inutile de remettre une sur couche par dessus car je ne répondrais plus !
:laugh: Déja lu cette remarque kèkpar! :laugh:

Et pis on s'en fout, si tu réponds plus.... :smile:
Donnes du rhum à ton homme!

fabsanor

Message par fabsanor » 21 juin 2009, 21:05

faite l'amour pas la guerre !!!

François H.

Message par François H. » 21 juin 2009, 22:21

Elouva a écrit : les modèle routier de dunlop h602 ou gt501 sont simplement les meilleures que j'ai eu entre les pattes.
En effet, ces Dunlop GT 501 semblent très bien notés. 8)

-> http://xavier26.free.fr/cb500/test_pneus/test_pneus.php

:wink:

Nemos

Message par Nemos » 22 juin 2009, 07:24

Bon voila :D J'ai mes Michelin Pilot Active et franchement quelle différence 8)

Bon il faut au début rouler sur des oeufs dans les ronds points et dans les courbes mais quelle confort :D :D

Pour rôder les pneux, Honda me conseille de passer les flancs au papier de verre.

J'hésite un peu à le faire mais par mesure de sécurité je ferai ce qu'il me conseille.

En tout cas, Honda c'est du Pro car pour un changement de pneu, ils ont fait la revision de ma bécane sans surcout :D :D :D

Shrek

Message par Shrek » 22 juin 2009, 09:34

Bon choix les michelin, ils te feront de l'usage, et tu rouleras en sécurité.
Pour ce qui est de rouler sur des oeufs, oui, certe, mais bon, en moins de 100 km tu devrais avoir assimilé le nouveau comportement de ta vara lors de la mise sur l'angle. Elle penche plus vite, et elle cramponne mieux le pavé.
Pour le papier de verre, heuuuuu, oui mais non. Déjà c'est pas les flancs qu'il faut attaquer au papier de verre, mais la bande de roulement. C'est elle qui est parafinée. Les flancs eux, tu t'en fout total si ils adherent pas, t'es pas sensé rouler dessus ;).
Sinon, coté utilité, m'ouais, bof. profite donc d'un jour ou il fait chaud et sec, et va te faire une balade a rythme peinard dans la pampa. Le résultat sera la meme et tu te feras pas suer.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

wolfheart

Message par wolfheart » 22 juin 2009, 11:33

Shrek a écrit :Bon choix les michelin, ils te feront de l'usage, et tu rouleras en sécurité.
Pour ce qui est de rouler sur des oeufs, oui, certe, mais bon, en moins de 100 km tu devrais avoir assimilé le nouveau comportement de ta vara lors de la mise sur l'angle. Elle penche plus vite, et elle cramponne mieux le pavé.
Pour le papier de verre, heuuuuu, oui mais non. Déjà c'est pas les flancs qu'il faut attaquer au papier de verre, mais la bande de roulement. C'est elle qui est parafinée. Les flancs eux, tu t'en fout total si ils adherent pas, t'es pas sensé rouler dessus ;).
Sinon, coté utilité, m'ouais, bof. profite donc d'un jour ou il fait chaud et sec, et va te faire une balade a rythme peinard dans la pampa. Le résultat sera la meme et tu te feras pas suer.
je pense qu'il voulait parler des côtés de la bande de roulement
Cela dit, je plussoie : une bonne balade un peu viroleuse mais à un rythme tranquille quand il fait beau, c'est autrement plus sympa que de gratter à l'huile de coude ! 8)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 juin 2009, 17:00

plh a écrit :Bonjour,
Le Bridgestone trail type TW 53 et 54 n'est pas mal non plus

[/url]https://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl? ... =125&m_s=1[/url]
C'est drôle j'avais donné ce type de pneus dans un tutos dans les années 2004 /2005 dans un tutos qui est entenrré dans le bas font du forum maintenant ...
Je crois que j'ai même encore des photos , enfin je roulais comme sur un rail ... :twisted:

Zevince

Message par Zevince » 22 juin 2009, 18:49

vevegely

Message par vevegely » 23 juin 2009, 12:03

bridgestone bt45 apres avoir roulé 20000 km avec des Sorpions.
Il n'y a pas photo: plus de souplesse dans les virages (attention lors du changement), meilleur grip et peut etre un peu moins de conso (3,9 au lieu de 4,1)
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Répondre