Allicroco a écrit :Je sais pas pat si tu as déjà fait du tout terrain dans ta vie, mais pour en avoir fait beaucoup avec des motos adaptées, je peux te dire que même avec des pneux trails, la vara bien que s'en sortant sur un chemin de terre ou de gravier, est tout simplement ridicule pour du tout terrain..son poid, sa mollesse à bas régime, font d'elle une vrai plaie sur du "tout terrain".
elle est en effet vendu en tant que trail routier, à savoir routière qui tiens le coup sur routes cabossées, torturées, ou chemins de terres, de part sa hauteur et sa position de conduite, qui permettent d'éviter le "tout droit" sur un chemin en terre en jouant du blocage roue arrière (la vara chasse facilement, un CB c'est l'enfer et ça fini dans les ronces : D ). Pas tout terrain (boue, gravier, passages non aménagés).
Effectivemnet je remarque que tu ne sais rien de moi !
Car si tu savais que j'ai démarrer en 125 trial , cross et enduro tu n'aurais pas fais ce genre de remarque !
Pour ton savoir j'ai commencé avec une 125 peugeot année 1958 ... 2 temps monocylindre uniquement pourvu des organes de conduites ...
Un vrai tromblon

!
Après quand j'ai vu les grands sur le terrain voir avec des 500cm3 mono c. et avec un pneu camion je pouvais comprendre comme ils pouvaient monter une bute de gravier de 10 mètres en hauteur .
Mais tout ça c'est de l'ancien ... j'ai préfèré les routières ...
Mais une bécanne comme la vara , n'est pas taillé pour ce genre de sport , mais peut allègrement parcourir des sentiers ou des chemins de terre sans soucis ! J'ai toujours aimé cette bécanne car tje pouvais parcourir pas mal de terrain que je ne peu peux plus faire avec le B1200 et encore pire la voiture . Mon plaisir favori c'est les châteaux médiévaux qui sont retranchés dans la nature ...
enfin je pense avoir tout dis à ce sujet donc pour moi le sujet est clos pour moi !
inutile de remettre une sur couche par dessus car je ne répondrais plus !