Vara en panne après un petit arret !!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
BaBaA

Vara en panne après un petit arret !!

Message par BaBaA » 21 mai 2009, 19:27

Salut !!!

bon voila j'ai besoin de votre, connaissant assez mal cette moto !
Aujourd'hui on part faire un tour, 40Km plus loin ma copine s'arrete cause bestiole dans le casque :lol: !!

Et la, elle démarre plus, rien même pas une amorce !
Voyant neutre faiblard, aiguilles qui bougent toutes seule, pas de phare....
Bon , on démarre en poussette, ok mais aucune accélération, poignée dans le coin ca bouge pas de 900tr/min (en temps normale elle cale avec 900tr/min) et même truc marrant l'aiguille ce colle au zéro quand on essaie d'accélérer ! :?

Je vire la batterie, je la remets ben c'est encore mieux, carrément plus rien !
je me dis pb de batterie vide !
on réessaie la poussette, toujours pareil !!

allez hop la vara sur la remorque ..

A la maison je mets la batterie sur le chargeur (lidl) , 2 sec marqué chargée au taket !!

Bref j'y comprend rien !!
y a pas besoin de batterie pour faire rouler la moto vu qu'il n'y pas d'injecteur.... donc en démarrage poussette ce devrait le faire !!

bref demain je démonte les bougies au cas ou, le fusibles sont ok !
et je prend le multimètre !

après sinon c'est -> Honda ..

RIQUET

Message par RIQUET » 21 mai 2009, 19:39

Bonjour,

Il faudrait vérifier la tension aux bornes de ta batterie, il ya des chances que tes éléments soient en court circuit.

Ce que tu peux essayer, à tout hasard, démontes ta batterie, isoles bien tes fils qui sont reliés aux cosses afin qu'ils ne touchent pas le cadre et essayes de la démarer à la pousette, si ça marche il ne restera qu'à changer de batterie. Bon courage. :roll:

ERIC

BaBaA

Message par BaBaA » 21 mai 2009, 19:46

yes pourquoi pas, sinon je peux y mettre celle du CB même si elle est plus grosse :?: bien que les cossent soient trop petites !

A vide la batterie donne 12.78 Volt .

BaBaA

Message par BaBaA » 22 mai 2009, 10:19

Yop !!
voila après quelques essais et un ptit tour chez honda !
J'ai mis ma batterie de CB dessus, la aucun problème pour démarré (plus puissante lol) !

Avant j'avais remis la batterie de la vara, 9V une fois mis le contact, donc pas assez pour démarré quoique se soit !

Donc il y avait 2 possibilité : batterie HS ou circuit de charge HS !

Ma batterie de CB : 12.8V à vide, 12.8V contact mis et 14.4V quand la vara tourne !
Batterie de vara : 12.8V a vide, 9V contact mis et rien après lol !!

Donc bilan -> circuit de charge OK, batterie HS ! ouf :D !!

et voila prête à repartir dès que nouvelle batterie montée !!

Merci !!

vevegely

Message par vevegely » 22 mai 2009, 13:50

BaBaA a écrit :
A la maison je mets la batterie sur le chargeur (lidl) , 2 sec marqué chargée au taket !!

y a pas besoin de batterie pour faire rouler la moto vu qu'il n'y pas d'injecteur.... donc en démarrage poussette ce devrait le faire !!

b
Notre Vara a besoin d'une batterie chargée pour qu'elle tourne. L'alternateur n'est pas suffisant pour alimener le demarreur , le circuit electrique et les phares.
Ta batterie doit etre changé !! ou alors c'est ton alternateur qui ne recharge plus > voir carnt d'entretien pour la vérification.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

pierreblc

Message par pierreblc » 23 mai 2009, 13:56

vevegely a écrit :
BaBaA a écrit :

b
Notre Vara a besoin d'une batterie chargée pour qu'elle tourne. L'alternateur n'est pas suffisant pour alimener le demarreur , le circuit electrique et les phares.
Ta batterie doit etre changé !! ou alors c'est ton alternateur qui ne recharge plus > voir carnt d'entretien pour la vérification.
+1
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre