Disque de frein arrière

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oliv64
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Message par oliv64 » 18 avr. 2009, 20:07

hadidas a écrit :Bonjour,

On m'a refilé des plaquettes de [zut] chez cardy, résultats mon disque est mort en 3 semaines.

J'hesite entre prendre un disque d'origine d'occas sur ebay ou un disque neuf ng brake sur différents site de pieces détaché.
lequel me conseillez vous l'occas ou le neuf ?

et dans le neuf le mieux ?
http://www.motoligne.com/pieces-moto/pi ... ere-2.html
ou
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_3 ... (OEM).html

Si quelqu'un s'y connait, merci de votre aide.


le mieux achete l'origine en neuf sur bike parts
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

seblob
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Message par seblob » 18 avr. 2009, 23:17

T'es certain que t'as pas un problème de grippage du piston de frein?
Car des plaquettes de m*rde sa s'use vite, çà use peut ètre plus rapidement le disque aussi, mais de la à le bouffer en 3 semaines :shock: .

Et c'est quoi pour toi un disque bouffé? l'épaisseur est en dessous du minimum recommandé par Honda?

A+

seblob
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Message par seblob » 20 avr. 2009, 00:16

Un disque usé c'est pas que une histoire de dénivellé entre la partie externe de la bande de freinage et la bande de freinage elle même.
Car forcément, le disque neuf n'a rien, et au fur et a mesure il y a une petite différence d'épaisseur qui va en s'aggravant.

Un disque usé c'est uniquement quand l'épaisseur la plus faible de la bande de freinage est arrivé au minimum recommandé sur la revue technique et/ou le manuel utilisateur.

Exemple sur TDR (j'ai pas de notice de Varadero :lol: ) le disque arrière fait 4.5 mm d'épaisseur d'origine, et sa limite est à 4 mm, ce qui laisse donc que 0.5 mm d'usure possible .
J'hesite entre prendre un disque d'origine d'occas sur ebay ou un disque neuf ng brake sur différents site de pieces détaché.
lequel me conseillez vous l'occas ou le neuf ?
Et çà c'est une question excellentissime :shock: .

Perso sur mon ancienne DTR le disque était trop usé donc je l'ai remplacé par un disque adaptable . Ben le disque adaptable n'était visiblement pas en acier Inox comme celui d'origine car aprés avoir roulé sous la pluie le lendemain il y avait une fine pellicule de rouille sur toute la surface du disque, et çà le faisait à chaque foi, alors qu'il n'y avait jamais de rouille à la surface du disque d'origine.
Pour la longévité par contre, ben on m'a volé la moto avant que je puisse "juger" ce disque adaptable :? .

Mais du coup quand il m'a fallu changer le disque arrière de ma TDR, comme j'avais un disque d'origine d'occasion en trés bon état , j'ai préfére le monter plutot que de prendre un disque neuf adaptable.

Bref vous l'avez sans doute compris, l'idéal c'est de se racheter un disque d'origine neuf,
mais bon, quand on a pas les moyens et que l'on doit économiser un peu de sous en effet comment savoir ce qui est le mieux entre un disque neuf adaptable à la qualité moindre, ou un disque d'origine d'occasion trés récent (le disque ou justement on ne sent aucun dénivelé, il semble vraiment avoir trés peu servi) qui est serte pas neuf , mais qui a donc la "bonne" qualité d'origine :?:

A+

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critters
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Message par critters » 20 avr. 2009, 07:38

:roll: acheté un disque d'origine en occasion dans une casse, j'en ai acheté un dernièrement suite a un étrier grippé.... :cry:

petite info c'est les même que la cbr 125 :idea:

là pour moi :

http://www.agpl.net/search.php?search_q ... Rechercher

tu sera sur d'avoir un disque d'origine indentique. :wink:
Vive les Balades Moto....

http://lyonbaladesmoto.forumactif.com

seblob
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Message par seblob » 20 avr. 2009, 13:02

critters a écrit ::roll: acheté un disque d'origine en occasion dans une casse, j'en ai acheté un dernièrement suite a un étrier grippé.... :cry:

petite info c'est les même que la cbr 125 :idea:

là pour moi :

http://www.agpl.net/search.php?search_q ... Rechercher

tu sera sur d'avoir un disque d'origine indentique. :wink:
Enfin là bien faire attention à l'épaisseur d'origine et minimale indiqué sur le manuel d'utilisateur.
Le vendeur précise bien qu'il fait 3.9 mm d'épaisseur. Si d'origine il en fait 4 et que la limite est à 3.5 par exemple, aucun problème. SI comme pour ma bécane il est fait 4.5 d'origine et que la limite est à 4 ben il est déja trop usé.
Et c'est pas rare les casseurs qui te vendent des disque d'occasion qui sont déja à 1 mm SOUS la cote MINI :shock: ...

A+

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