Comment dégripper les caches des plaquettes avant ?
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Comment dégripper les caches des plaquettes avant ?
J'ai voulu vérifier les plaquettes avant, mais impossible d'enlever les caches noirs qui protègent les axes de maintien des plaquettes (ces caches sont ronds derrière et ont une empreinte de tournevis plat à l'avant).
Quelqu'un a eu ce souci et a su s'en sortir ?
Merci
Quelqu'un a eu ce souci et a su s'en sortir ?
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Trois roues pour moins tomber 

vas y molo ! j'ai fusillé un étrier moi comme ça !dub a écrit :Donc un coup de dégrippant et.....tournevis à frapper...boitotau a écrit :plastique ? a l'arriere , oui , mais a l'avant vis ferraille.

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- Pat' la Bidouille 67
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Ben c'est vrai ! depuis que je dialyse, je suis passé de 81 à 76 Kg, et en plus on m'a fait un pontage assez important (Aorte+iliaques), et les abdos ont été sérieusement amochés. C'est pour ça que j'essaie de compenser avec les astuces du fofoPat' la Bidouille 67 a écrit :Tu n'as rien dans le muscle !pierreblc a écrit :Bon, j'ai pas essayé tous les jours, mais c'est toujours pas venu !
Je crois que je vais laisser ce m...ier au garagiste.

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- Pat' la Bidouille 67
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donc tu prends une clé à rallonge genre métrique ...pierreblc a écrit :Ben c'est vrai ! depuis que je dialyse, je suis passé de 81 à 76 Kg, et en plus on m'a fait un pontage assez important (Aorte+iliaques), et les abdos ont été sérieusement amochés. C'est pour ça que j'essaie de compenser avec les astuces du fofoPat' la Bidouille 67 a écrit :Tu n'as rien dans le muscle !pierreblc a écrit :Bon, j'ai pas essayé tous les jours, mais c'est toujours pas venu !
Je crois que je vais laisser ce m...ier au garagiste.

Pour redevenir un peu sérieux, les fentes pour le tournevis sont évasées, du coup le tournevis part quand on force dessus. Je vais tenter de me fabriquer un outil avec une douille (ou plutôt un bout de tuyau) et une lame de tournevis. Si j'arrive à appuyer sur la lame (le tuyau devrait la tenir dans l'axe) sans qu'elle parte, c'est gagné....on peut rêver, non 

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- Pat' la Bidouille 67
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ça existe en vente adaptable sur cliquet !pierreblc a écrit :Pour redevenir un peu sérieux, les fentes pour le tournevis sont évasées, du coup le tournevis part quand on force dessus. Je vais tenter de me fabriquer un outil avec une douille (ou plutôt un bout de tuyau) et une lame de tournevis. Si j'arrive à appuyer sur la lame (le tuyau devrait la tenir dans l'axe) sans qu'elle parte, c'est gagné....on peut rêver, non
Bon, après un mois d'efforts (pas tous les jours), j'en suis quasiment au même point:
- OK, j'ai réussi à débloquer les deux caches....à se demander pourquoi ils sont vissés
- Sous les caches, j'ai trouvé les deux axes qui tiennent les plaquettes (avec empreinte de clé btr).
L'axe du haut: no souci.
L'axe du bas: j'ai un peu forcé sur la clé btr...et l'empreinte s'est arrondie tout de suite
J'ai la très nette impression d'être le premier depuis 2001 à toucher aux freins (je l'ai achetée il y a deux ans, elle avait 10 000 km).
Il commence à y avoir urgence: freinage avant beaucoup moins performant que la normale.
Je vais faire une dernière tentative: créer (si j'y arrive) une fente sur l'axe récalcitrant pour y passer un tournevis plat. Je vais utiliser le foret le plus petit de ma collection (2 mm). Si c'est bon, je fais des tofs, promis.
- OK, j'ai réussi à débloquer les deux caches....à se demander pourquoi ils sont vissés

- Sous les caches, j'ai trouvé les deux axes qui tiennent les plaquettes (avec empreinte de clé btr).
L'axe du haut: no souci.
L'axe du bas: j'ai un peu forcé sur la clé btr...et l'empreinte s'est arrondie tout de suite

J'ai la très nette impression d'être le premier depuis 2001 à toucher aux freins (je l'ai achetée il y a deux ans, elle avait 10 000 km).
Il commence à y avoir urgence: freinage avant beaucoup moins performant que la normale.
Je vais faire une dernière tentative: créer (si j'y arrive) une fente sur l'axe récalcitrant pour y passer un tournevis plat. Je vais utiliser le foret le plus petit de ma collection (2 mm). Si c'est bon, je fais des tofs, promis.
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- Pat' la Bidouille 67
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Bien d'accord avec toi. Ce matin (eh oui, je suis en congés) j'ai essayé la création de la fente: peine perdue. J'y ai laissé 2 forets de 1,5mm pour 2 petits trous dans l'axe.
J'attends 14 h pour téléphoner au [personnes peu appréciées] du coin et voir ce qu'il me propose. Le cas échéant, je conge tout l'étrier, tant pis, mais au moins je n'aurai plus de surprise. Si je "vire" l'axe grippé, il y a 99,99 risques sur 100 que je fusille le filetage de l'étrier.
J'attends 14 h pour téléphoner au [personnes peu appréciées] du coin et voir ce qu'il me propose. Le cas échéant, je conge tout l'étrier, tant pis, mais au moins je n'aurai plus de surprise. Si je "vire" l'axe grippé, il y a 99,99 risques sur 100 que je fusille le filetage de l'étrier.
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- Pat' la Bidouille 67
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Dommage tu es trop loin car moi je te les sortirais tes visses !pierreblc a écrit :Bien d'accord avec toi. Ce matin (eh oui, je suis en congés) j'ai essayé la création de la fente: peine perdue. J'y ai laissé 2 forets de 1,5mm pour 2 petits trous dans l'axe.
J'attends 14 h pour téléphoner au [personnes peu appréciées] du coin et voir ce qu'il me propose. Le cas échéant, je conge tout l'étrier, tant pis, mais au moins je n'aurai plus de surprise. Si je "vire" l'axe grippé, il y a 99,99 risques sur 100 que je fusille le filetage de l'étrier.
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