J'aimerai peindre le garde boue et le protège chaine au couleur de ma VARA(noir). Qui peut me donner les astuces et techniques à suivre. Préparation du support, peinture à utiliser et le vernis. Merci d'avance.
comment peindre ?
Modérateur : Groupe modérateurs
comment peindre ?
J'aimerai peindre le garde boue et le protège chaine au couleur de ma VARA(noir). Qui peut me donner les astuces et techniques à suivre. Préparation du support, peinture à utiliser et le vernis. Merci d'avance.
Profitons du moment présent ...!
Le plus simple :
Va dans un centre Auto style Marauto ou Feux rouge, ils ont une bonne gamme de peinture.
-Bombe d'apprêt pour plastique (ou primaire plastique)
-bombe de couleur
-bombe de vernis
Pour les deux pièces que tu as cités, je te déconseille de les poncer ...
pièces démontées et bien propre, accrochées à un support en hauteur pour pouvoir faire le tour rapidement (local aéré !!)
2 couches d'apprêt à 30 minutes d'intervalle pour une température ambiante de 20 ° (plus si plus froid dans la pièces)
3 couches de peintures à 30 minutes
2 couches de vernis à 30 minutes aussi.
pour peindre à la bombe, bien secouer avant, toujours appuyer sur le bouton de la bombe, ne jamais arrêter le jet. Commencer à appuyer sur la pression AVANT la pièce à peindre, et faire des aller/retours dans tous les sens sans jamais stopper ton mouvement (sinon coulure !). Arrêter le jet en dehors de la pièce à peindre. Pendant cette opération, tu tiendras la bombe à une vingtaine de centimètres de la pièce ...mieux vaut être un peu loin (peinture perdue) que trop prêt : coulure !
laisser ensuite sécher 2 jours avant de remonter.
Va dans un centre Auto style Marauto ou Feux rouge, ils ont une bonne gamme de peinture.
-Bombe d'apprêt pour plastique (ou primaire plastique)
-bombe de couleur
-bombe de vernis
Pour les deux pièces que tu as cités, je te déconseille de les poncer ...
pièces démontées et bien propre, accrochées à un support en hauteur pour pouvoir faire le tour rapidement (local aéré !!)
2 couches d'apprêt à 30 minutes d'intervalle pour une température ambiante de 20 ° (plus si plus froid dans la pièces)
3 couches de peintures à 30 minutes
2 couches de vernis à 30 minutes aussi.
pour peindre à la bombe, bien secouer avant, toujours appuyer sur le bouton de la bombe, ne jamais arrêter le jet. Commencer à appuyer sur la pression AVANT la pièce à peindre, et faire des aller/retours dans tous les sens sans jamais stopper ton mouvement (sinon coulure !). Arrêter le jet en dehors de la pièce à peindre. Pendant cette opération, tu tiendras la bombe à une vingtaine de centimètres de la pièce ...mieux vaut être un peu loin (peinture perdue) que trop prêt : coulure !
laisser ensuite sécher 2 jours avant de remonter.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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- Philamiens
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le mieux est d'aller chez les pro de la peinture auto ils te confectionnent les bombes à la demande à la teinte pour pas plus qu'en centre auto et la buse fait un jet plus ressemblant à un jet de pistolet pas comme la plus par des bombe qui font un jet conique avec beaucoup de brouillard autour.
si tu ne ponces pas l'aspect granuleux du plastique fera réfléchir la lumière différament que sur les parties lisses et de ce fait il y aura un impression de différence de teinte, sans parler de l'accroche
quand tu auras fait le total :
- base d'accroche,
- peinture, vernis,
- papier à poncer,
- temps passer
- aspect du résultat inconnue
- sans garantie dans le temps
tu pourras comparer avec le travaille d'un pro
pour ma moi c'est peinture à la perfection ou pas de peinture c'est pour ça d'ailleurs que mon capot de murena n'est toujours pas peint
pour mon r1 (bleu nacré)
- garde boue arrière
- protège chaîne
- protège tube d'échappement
- sabot (grande surface par comme sur la vara)
- 2 autres petites pièces
apporté au carrossier démonté 70€ garantit 2 ans et ça fait maintenant 5 ans que c'est fait : lavage haute pression plus que souvent et roulage par tout temps près de 50000 kms fait pas un défaut sur la peinture même dans le bas du sabot qui se prend toute la [zut] de la roue avant
si tu ne ponces pas l'aspect granuleux du plastique fera réfléchir la lumière différament que sur les parties lisses et de ce fait il y aura un impression de différence de teinte, sans parler de l'accroche
quand tu auras fait le total :
- base d'accroche,
- peinture, vernis,
- papier à poncer,
- temps passer
- aspect du résultat inconnue
- sans garantie dans le temps
tu pourras comparer avec le travaille d'un pro
pour ma moi c'est peinture à la perfection ou pas de peinture c'est pour ça d'ailleurs que mon capot de murena n'est toujours pas peint
pour mon r1 (bleu nacré)
- garde boue arrière
- protège chaîne
- protège tube d'échappement
- sabot (grande surface par comme sur la vara)
- 2 autres petites pièces
apporté au carrossier démonté 70€ garantit 2 ans et ça fait maintenant 5 ans que c'est fait : lavage haute pression plus que souvent et roulage par tout temps près de 50000 kms fait pas un défaut sur la peinture même dans le bas du sabot qui se prend toute la [zut] de la roue avant
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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- Pat' la Bidouille 67
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comment peindre deux solutions ; au pistolet ou au pinceau ( dans le domaine de l'art ) !david59 a écrit :![]()
J'aimerai peindre le garde boue et le protège chaine au couleur de ma VARA(noir). Qui peut me donner les astuces et techniques à suivre. Préparation du support, peinture à utiliser et le vernis. Merci d'avance.
Comme déjà dit dans un sujet précédent, j’ai peint mon garde boue av, le sabot, la base de la bulle et le top case, et le tout fait à la bombe.
Pour un carénage ou un réservoir la peinture au pistolet chez un professionnel est recommandée, mais pour un garde-boue et un protège chaîne le résultat à la bombe est largement suffisant, à condition de faire ça soigneusement évidemment.
Il faut bien préparer la surface poncer légèrement pour faciliter l’accroche, appliquer les couches soigneusement comme indiqué par Jack, et surtout utiliser un primaire d’accrochage pour plastique.
Ponçage, 1 couche d’apprêt, 3 couches peinture + 3 couches vernis. Résultat nickel.
Pas une écaille, ni la moindre trace de vieillissement depuis plus de 3 ans.
Le tout pour 35 – 40 € environ...
J’ai même peint ensuite les protections d’échappement en gris argent avec le même résultat.
Après tu peux faire appel à un pro pour le faire, le prix ne sera pas le même.
Pour un carénage ou un réservoir la peinture au pistolet chez un professionnel est recommandée, mais pour un garde-boue et un protège chaîne le résultat à la bombe est largement suffisant, à condition de faire ça soigneusement évidemment.
Il faut bien préparer la surface poncer légèrement pour faciliter l’accroche, appliquer les couches soigneusement comme indiqué par Jack, et surtout utiliser un primaire d’accrochage pour plastique.
Ponçage, 1 couche d’apprêt, 3 couches peinture + 3 couches vernis. Résultat nickel.
Pas une écaille, ni la moindre trace de vieillissement depuis plus de 3 ans.
Le tout pour 35 – 40 € environ...
J’ai même peint ensuite les protections d’échappement en gris argent avec le même résultat.
Après tu peux faire appel à un pro pour le faire, le prix ne sera pas le même.