
Qui a déjà monté des bougies iridium sur sa Vara ?
Cela change-t-il réellement quelque chose en pratique ( perfs, montées en régime, consommation ) ?
Merci par avance pour vos réponses !
http://www.ngkntk.fr/Bougie_IX_Iridium.1183.0.html


Modérateur : Groupe modérateurs
j'allais le dire sure le R1 c'est ce que j'ai est après 35000 elle sont comme neuves ça vaut le coup car sur le r1 on a l'impression qu'ils ont construit la moto autour des bougies vu tout ce qu'il faut démonter pour les atteindreokapi a écrit :l avantage c est que tu les change pas ou peu ....
Erreur ...François H. a écrit :J'en avais montées sur une de mes voitures ( une Ford 2.0 litres équipée d'un moteur Zetec S 16v ) et j'avais noté un mieux assez sensible en reprises à bas régime, en régularité de ralenti et en vivacité.![]()
Du coup, je me disais que pour ma p'tite Vara, pourquoi pas là aussi...![]()
Laisse tomber ! et gardes donc tes bougies préconisé par le constructeur HONDA, car aucun plus même avec les câbles ...François H. a écrit :J'en avais montées sur une de mes voitures ( une Ford 2.0 litres équipée d'un moteur Zetec S 16v ) et j'avais noté un mieux assez sensible en reprises à bas régime, en régularité de ralenti et en vivacité.![]()
Du coup, je me disais que pour ma p'tite Vara, pourquoi pas là aussi...![]()
Si cela est vrai le surcout est vite rentabilisé et aprés ce n'est que du bonheur . Je vous dit si cela est vrai dans mon cas.JPB57 a écrit :J'ai retrouvé l'article de Moto-Station qui parle de la bougie Iridium pour le mono 650 cc de BMW.
En voici l'extrait:
"Une discussion avec le directeur technique moto BMW France nous a aussi appris qu'il était possible d'obtenir un résultat proche du "double allumage" sur les millésimes antérieurs par le montage d'une bougie de type Iridium ou haute intensité, avec à la clé une économie de 0,5 l./100 km et un gain en souplesse et donc en agrément de conduite. Seul hic, le prix de ce type de bougie est assez élevé."
Bonne route
http://cgi.ebay.fr/Honda-125-Varadero-S ... m153.l1262François H. a écrit :Pourrais-tu stp m'indiquer un lien pour les commander au même endroit que toi ?vevegely a écrit :Ca y est , j'ai mes CR8EHIX-9 (iridium)
En tout cas je ne regrette pas pour 16€ les 2 achetées en GB.
Merci.![]()
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Non, il faut les changer à 8000 km seulement : ma Vara les a atteints...ecuador a écrit : Je vais bientôt faire ma révis' des 4000, je crois qu'ils les changent à 4000 ce serait l'occas' tu les as commandées où ?
heu... je passeecuador a écrit :Bishop va se charger de vérifier ton calcul en binaire, t'inquiètes![]()
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Si, le calcul est ultra fauxbishop a écrit :ont peut pas comparer une 650 cm3 de chez BMW et une 125cm3 de chez honda le calcule n'ai pas faux mais pas adapter
il faudrait le calculer peut être en labo pour pouvoir mesuré le rendement et sa consommation sur la vara
après je ne suis pas un spécialiste![]()
heu... je passeecuador a écrit :Bishop va se charger de vérifier ton calcul en binaire, t'inquiètes![]()
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Je n'ai pas encore vidé mon premier réservoir de sans plomb iridiumisé.Antoine a écrit : François, ça donne quoi au niveau conso ces nouvelles bougies ?
Ne nous laisse mijoter pas dans ce suspens insoutenable...
Ô non pas de la compta, pas entammer encore mes révisionspierreblc a écrit :Bon, maintenant faut faire les comptes:
- Au débit, la différence de prix des bougies
- Au crédit la différence de conso traduite en roros bien sonnants
La division nous donne le nombre de pleins qu'il faut pour amortir le surcoût.
- On ramène ce nombre de pleins en km, on évalue le nombre de km qu'on fait dans l'année, et on statue.....ouf, vais dodo là