Je vais faire une vidange "entre deux révisions", sachant que je fais essentielelement de l'hurbain, quelle huile choisir???
merci d'avance!...

Modérateur : Groupe modérateurs
Attention que dans ce test il ne faut pas tout mélanger:oliv64 a écrit :theoriquement l'huile leclerc 10w40 pour moto est preconniser par moto journal et en plus pas chere,sinon carrefour 5w50 pour voiture diesel pas mal mais je trouve quelle fait un peu patiner l'embrayage sinon pas chere non plus,mais mcll13 l'utilise depuis plus longtemp que moi et t'en dira plus
Disons que l'huile de synthèse est quand même bien utile...............................pour justement pouvoir faire de l'huile de semi synthèse qui est elle même un mélange d'huile minérale et d'huile de synthèse à hauteur de 65/35 % ou 70/30 %.Jack a écrit :Non, car pour une majorité de moteur, la semi synthèse est LARGEMENT suffisante, l'histoire de l'huile de synthèse pure est surtout une "niche" inventée par les pétroliers pour vendre l'huile encore plus chère.... à moins d'avoir une hayabusa ou une R1 de compétition, les huiles semi-synthètiques sont parfaites pour les moteurs ....
Mais faut pas se tromper d'indice.Jack a écrit :le problème quand vous descendez trop bas ou montez trop haut dans les indices, surtout pour le deuxième cas, c'est que l'huile, trop fluide, finie par "s'évaporer" ...Et donc le niveau baisse ... voila, donc du 10w40 c'est très bien pour ce moteur en synthèse si vous pensez que c'est mieux, mais la semi synthèse marchera aussi bien !