Modérateur : Groupe modérateurs
Tu vois il en a un qui l'avais fais en bois ...( une béquille d'atelier ) dommage simplement que le reste a disparu !!!JF31 a écrit :Je ne pense pas qu’il y ait un tuto sur la fabrication d’une béquille centrale.
Pat n’a pas dû encore lire en entier la question posée...
Il y a des tuto pour la fabrication d’une béquille d’atelier, mais pas de béquille centrale. Il y a ensuite pleins de sujets sur le montage d’une béquille neuve sur la moto, ou sur les différences entre un modèle 2001-2003 et les suivants par exemple. Mais rien sur la fabrication maison d’une béquille centrale.
A mon avis cela est délicat et demande une fabrication et surtout des moyens de soudure de qualité compte tenu des efforts qui passent dans cette pièce. En cas de soudure insuffisante ou de mauvaise qualité, comme dit Elouva, c’est en effet les carénages qui ne vont pas aimer…
Donc j'étais quand même dans le vrai au départ !le templier a écrit :je parlais d'une béquille d'atelier ,pour la central d'origine 129€ chez macces
Ce n'est pas le Templier qui demande un plan, mais Pascal 24...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Relis sa demande au début du post ! alors pourquoi un plan ?JF31 a écrit :Pascal 24, peux-tu préciser si tu veux fabriquer une béquille centrale ou une béquille d’atelier ??
Pat, je ne pense pas que le Templier cherche à fabriquer une béquille...![]()
Pascal demande tout de même un plan ...JF31 a écrit :Ce n'est pas le Templier qui demande un plan, mais Pascal 24...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Relis sa demande au début du post ! alors pourquoi un plan ?JF31 a écrit :Pascal 24, peux-tu préciser si tu veux fabriquer une béquille centrale ou une béquille d’atelier ??
Pat, je ne pense pas que le Templier cherche à fabriquer une béquille...![]()
Relis le début...
Désolé de la confusion, mais une béquille centrale (sur la moto), et une béquille d’atelier (heu à... l’atelierpascal 24 a écrit :ne vous fachez pas, les gars, je vous explique. comme je ferais l'entretien moi mème enfin ce que je peux, vidange,graissé la chaine etc.... j'ai pensés me fabriquer une bequille centrale ou d'atelier comme vous voulez. mais si une bequille d'atelier ne coute pas plus cher que 39 euro j'en acheterais surement une.![]()
![]()
le plus délicat tu la fais et le plus facile donc le ressort tu n'as pas trouvé la technique pour le faireAlabasse 14 a écrit :boujou les amis
-une béquille centrale, c'est la première bricole que j'ai fait sitôt l'achat de ma vara, avec un peu de méthode quelques tubes et un poste à souder, on s'en sort très bien, et ma vara n'est pas encore tombée...
-il faut savoir prendre des cotes et, surtout multiplier à l'envi les montages à blanc pour valider chaque opération
-et quel plaisir de mettre la moto sur la centrale en repensant au dernier coup de pinceau... c'est moi qui l'ai fait, incommensurable !
-seul petite difficulté: accrocher le ressort de rappel lors du montage, et c'est bien pour ça que je ne la demonte pas pour faire un tuto...
et à la r'voyure everybody
alain
On parle des deux, ou en tout cas d'un moyen pas cher pour faire l'entretien de sa Vara.pascal 24 a écrit :ne vous fachez pas, les gars, je vous explique. comme je ferais l'entretien moi mème enfin ce que je peux, vidange,graissé la chaine etc.... j'ai pensés me fabriquer une bequille centrale ou d'atelier comme vous voulez. mais si une bequille d'atelier ne coute pas plus cher que 39 euro j'en acheterais surement une.![]()
![]()
c'est exact ! tu as bon point !Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
-j'ai lu une technique pour tendre, le ressort de béquille, (ça marche aussi pour recoller les barreaux de la chaise); il s'agit de la technique de tension des anciennes scies à bûches:
>>> une corde en aller-retour, au milieu un morceau de bois que l'on tourne, facile pas cher et ça fait très fort...
et à la r'voyure everybody
alain