250 km avec un plein.
Modérateur : Groupe modérateurs
250 km avec un plein.
Je viens de découvrir ce forum alors j'en profite ! (excellente initiative d'ailleurs, la partie tutos, super !!)
J'ai un doute, il me semble que la conso de la machine ne cesse d'évoluer.
vara 2005 ; 12000 km + moi, 73 Kg ===> 250 KM / plein
Ca me semble beaucoup, sur quoi agir pour réduire la conso ?? (a part la conduite, of course).
J'ai un doute, il me semble que la conso de la machine ne cesse d'évoluer.
vara 2005 ; 12000 km + moi, 73 Kg ===> 250 KM / plein
Ca me semble beaucoup, sur quoi agir pour réduire la conso ?? (a part la conduite, of course).
j'ai peut être une explication ... l'évaporation ?Olivier95 a écrit :Moi aussi![]()
Plus serieusement fait verifier ta moto car tu as un gros problème quand même, déjà de ne pas faire 350Km c'est pas normal alors que toi tu ne passes même pas les 300 c'est chaud![]()
Ca semble possible ça ? ma moto est tout le temps sous lesoleil, soit sous une bache chez moi, ou en plein cagnard.(et là ça envoie !)..
Dans quelle mesure on pourrait perdre, le bouchon n'est pas vraiment étanche...
Ou alors je dit une connerie ?

Je viens de faire un petit calcul rapide , je suis plus dans 6.5 l / 100...wolfheart a écrit :280 km, y a mal donne ! Moi je ne fais que de la ville, je pars au starter vu que la moto est froide, je tire un peu sur les vitesses, et je fais mes 350 km sans pb. Ca fait en gros 4.5 L/100km
Pour un 125, ça commence à faire..
C'est effectivement trop.
A mes débuts, je faisais comme toi, 250-280 Km/pleins, après réglages carbus et synchro je faisais 350 Km/pleins !
Maitenant et 30 000 Km de plus, je vais toujours au delà des 400 Km avec mes pleins. Peut être ma conduite qui a changée, ou le moteur qui s'est rodé ...
Petite prescision quand même, je fais beaucoup d'interfile. En 5ème à 6 000 Tr, ça suce pas beaucoup
Petite anecdote rien que pour vous : Ma copine s'est achetée une ybr 125 (super moto au passage, fiable et sans fioriture, juste un peu petite ^^), pendant qu'elle était encore en rodage, on est partit en week end avec nos deux "titines".
Trajet : Région parisienne, jusqu'en Bourgogne, 350 Km à 70 Km/h
Sur le week end complet environ 700 Bornes donc, ma conso était tombée à 2.6l ! Je ne le savais pas à ce moment la, mais j'aurais pu faire l'aller retour avec 1 plein !
A mes débuts, je faisais comme toi, 250-280 Km/pleins, après réglages carbus et synchro je faisais 350 Km/pleins !
Maitenant et 30 000 Km de plus, je vais toujours au delà des 400 Km avec mes pleins. Peut être ma conduite qui a changée, ou le moteur qui s'est rodé ...
Petite prescision quand même, je fais beaucoup d'interfile. En 5ème à 6 000 Tr, ça suce pas beaucoup

Petite anecdote rien que pour vous : Ma copine s'est achetée une ybr 125 (super moto au passage, fiable et sans fioriture, juste un peu petite ^^), pendant qu'elle était encore en rodage, on est partit en week end avec nos deux "titines".
Trajet : Région parisienne, jusqu'en Bourgogne, 350 Km à 70 Km/h

Sur le week end complet environ 700 Bornes donc, ma conso était tombée à 2.6l ! Je ne le savais pas à ce moment la, mais j'aurais pu faire l'aller retour avec 1 plein !
- heliogabale
A vrai dire, je sais pas trop si tout est d'origine puisque je l'ai achetée d'occas. Mais bon elle avait 4000 km, donc je pense pas qu'il y ai eu de modifs.heliogabale a écrit :Elle est d'origine ou bien les gicleurs ont été changés?
Parce que cette conso est quand même hors norme.
Par contre depuis ça, (elle en a 12000), à part une vidange ou deux et 2 pneus, je n'ai RIEN changé sur la moto. (j'ai fait un peu de peinture...)
Mon trajet est le suivant : petite route de petite montagne paisible, puis arrivée sur grande route bouchée de chez bouchée, à faible allure en remonte file et Klaxon. Et au retour parfois plus dégagé, souvent à fond. En tout 30 km je dirais.
- heliogabale
- ecuador
Lavache oui là ça commence à faire, j'ai le même phénomène de surconso sur ma tuture et pas moyen d'identifier non plus, sinon une ptite révision générale en évoquant le soucis chez un bon garage non ?Je viens de faire un petit calcul rapide , je suis plus dans 6.5 l / 100...
Pour un 125, ça commence à faire..
Quelques pistes pour une vara carbu:
- Vérifier bien entendu le réservoir (fuite ?) y compris le robinet sous le réservoir, jusqu'au carbu.
- Carbu: même recherche de fuite, état du joint,
nettoyage général.
- Volet de starter (grippé ?, libre?)
- Flotteur: perçé,?
- Gicleur: en quel état ?
Tu devrais faire au moins 350 km avec un plein.
- Vérifier bien entendu le réservoir (fuite ?) y compris le robinet sous le réservoir, jusqu'au carbu.
nettoyage général.
Trois roues pour moins tomber 

pierreblc a écrit :Quelques pistes pour une vara carbu:
nettoyage général.
Je crois que t'as raison, faut que je mette les mains dedans...et pis c'est tout !
y'a de la doc sur le forum, je pense.
Pour répondre à Heliogabale, il me semble que ça s'est aggravé dans le temps, pour ça que je l'ai remarqué.
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Salut Shoryu ; carburation trop riche , donc règlage des visses de richesses trop ouvert ! Dans le cas d'une carburation trop pauvre elle seraient presque blanches !Shoryu a écrit :Ah ben oui, noir pour moi
Maintenant , je te suggère de refaire une bonne vérif . à cette endroit !
Attention de bonne connaissance sont requises !

- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
YVES 54 a écrit :salut shoryu,
désolé, pas de réponse de ma part, cause vacances....
c'est sur que 250km avec le plein, ya un prb.... rien à rajouter sur les cause probables déjà indiquées......
une conduite très, très, très enervée ?????
ou alors, t'as pas oublié de passer la 3 ???
![]()
a+
yv
Ah ? Paske c'est pas automatique ??

c'est ça le bruit alors...