Rodage des pneus

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Vara Breizh
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Rodage des pneus

Message par Vara Breizh » 07 févr. 2009, 22:35

Bonsoèère tout l'monde! :lol:

Voilà:

Pour tous ceux qui ont ,changé leurs pneus, avez vous "rodé" ces pneus neufs? (pour virer la couche de parafine présente sur les montes neuves).
Pendant combien de temps? Ou combien de kms?

Il semblerait qu'il faille faire preuve de bcp de prudence avec des pneus neufs?

J'ai lu sur un site, que certains enlevaient cette couche de parafine, soit avec de l'acétone (???), soit en frottant légèrement toute la surface du pneu avec une toile emeri fine....
(Info ou intox?).

Merki bien pour vos réponses! :idea:
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Golgol
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Message par Golgol » 07 févr. 2009, 22:47

je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai rouler normalement

A+ v+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

vara19100

Message par vara19100 » 07 févr. 2009, 22:48

J'ai entendu parler de l'astuce de la toile... Mouais, sur le principe pourquoi pas mais avec du grain très très fin alors parce que sinon, le pneu ne doit peut-être pas apprécier...

Sinon, pour mes Michelins neufs, le [personnes peu appréciées] m'a dit de faire gaffe pendant 200 bornes...

Si ça peut t'aider :mrgreen:

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Shoryu
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Message par Shoryu » 07 févr. 2009, 22:54

vara19100 a écrit :Sinon, pour mes Michelins neufs, le [personnes peu appréciées] m'a dit de faire gaffe pendant 200 bornes...
Le mien m'a dit pareil

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ecuador
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Message par ecuador » 07 févr. 2009, 23:33

Shoryu a écrit :
vara19100 a écrit :Sinon, pour mes Michelins neufs, le [personnes peu appréciées] m'a dit de faire gaffe pendant 200 bornes...
Le mien m'a dit pareil
+1, faire gaffe au début je me souviens des virolos la première fois que je l'ai sortie de la concession ben on sentait bien que c'était du neuf et qu'il ne fallait pas taquiner du cale-pieds

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Message par yoko13 » 08 févr. 2009, 07:54

varabreizh en pneus neuf ???? hummm serait-ce pour ton naked ??? :lol: 8)

Sinon oui il faut yaller molo molo pendant en petit moment et oublie pas aussi qu'il faut un temps de chauffe quand il seront "rodé". :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Olivier95

Message par Olivier95 » 08 févr. 2009, 10:03

200 Km de rodage quand je suis sortie de chez Moto Expert, mais j'ai fais attention pendant 300 et maintenant je commence a attaquer plus sérieusement les virages, on sent que ça accroche :lol: :lol:

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 08 févr. 2009, 11:28

Ce qui m'inquiète, c'est que comme d'hab, ici, en hiver, la route sera mouillée...
Donc j'imagine que le problème risque d'être plus sensible....

Merci pour les réponses.

(Vi, Yoko...) :wink:
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vara19100

Message par vara19100 » 08 févr. 2009, 11:32

Donc vas-y encore plus molo jusqu'à ce que la route ne soit plus mouillée... OK jusqu'au 15 août ça fait long mais bon quand on aime... :mrgreen:

Plus sérieusement, oui sur le mouillé le risque de glissage est plus important, roule pépère et tout devrait bien se passer. (Car ici aussi la route est mouillée, et pour l'instant pas de frayeur avec 2 pneus neufs de chez neufs.)

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 08 févr. 2009, 13:15

Donc vas-y encore plus molo jusqu'à ce que la route ne soit plus mouillée... OK jusqu'au 15 août ça fait long mais bon quand on aime...
Kilekon! :lol: :lol: :lol:
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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 08 févr. 2009, 15:31

Vara Breizh a écrit :
frottant légèrement toute la surface du pneu avec une toile emeri fine....
(Info ou intox?).

Merki bien pour vos réponses! :idea:

c'est effectivement une bonne solution pour accélérer le rodage et limiter les risques :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 04 mars 2009, 00:17

et prise d'angle progressif, car si 200 premiers km sans pencher, la bande de roulement est nettoyé mais tu as encore toute la parafine sur les flancs du pneu

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Elouva
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Message par Elouva » 04 mars 2009, 07:38

Marrant le mien m'a dit 50 bornes doux et aux bout de 100 km d'attaquer comme je voulais. Dunlop d602, peut etre moins gras ?
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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jmchampe
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Message par jmchampe » 04 mars 2009, 11:56

+1 50bornes a cause du vernis et puis hop !

Olivier95

Message par Olivier95 » 04 mars 2009, 16:25

Vous avez pas peur, 50Km ca fait pas beaucoup quand même :lol: :lol:

varagege_31

Message par varagege_31 » 04 mars 2009, 19:05

Surtout, ne pas utiliser d'acétone;...cela boufferait le pneu encore et encore...Mieux vaut être prudent sur les 100 premiers Kilomètres et faire gaffe à la prise d'angle que l'on doit prendre progressivement.

Avec la vara, j'ai fait 150 bornes de rodage....
Avec la vstrom, une petite centaine et c'est suffisant sauf sur l'angle que je rode avec prudence encore 50 bornes.

Pour roder un pneu, le mieux c'est de rouler avec la SDS pour obtenir un poid en charge plus important et augmenter la surface de contact au sol soit : l'adhérence. ( :oops: - j'ai rien dit sur la SDS :D )

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Message par Elouva » 04 mars 2009, 21:04

50 bornes dans les gorges du tarn et tes peneus sont bon de la bande de roulement aux flan... En poussant jusqua 100 bornes si t'attaque comme un tarouze tu peux meme te faire les bande de la peur... Mais avec des pneus neuf tu sera vite pourquoi on apel l'extremité d'un pneu la bande la peur... :P

En bref au bout de 100 bornes si ta pas trop roulé sur les flanc continue bien progressivement sur les flan.

Normalement plus aucun risque au bout de 150km mais comme dit plus haut si tu pousse très progressivement et en faisant permanement gaffe 50 bornes ca suffit.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 13 mars 2009, 21:07

je confirme, 50 bornes c'est un pneu léger quand même.
c'est pas difficile, mon [personnes peu appréciées] colle sur la fourche un autocollant sur lequel est ecrit " pneus neuf = danger , conduire avec prudence au moins 150 km"
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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