erreur de couleure pour un carenage...

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nonobs

erreur de couleure pour un carenage...

Message par nonobs » 24 déc. 2008, 15:33

je viens de recevoir par ebay un flanc de carenage avant gauche(33€) car je compte changer le mien qui est assez abimé...
J'ai une vara grise de 2003, j'ai commandé un carenage gris d'une "edition limited jaune et grise" ( carenage gris).
Le probleme est que le carenage me semble etre d'un autre gris... :cry:
J'ai donc 2 choix
- le repeindre ( en plus il est rayé)
- le revendre à la bonne saison et en racheter un.

Est ce dur de repeindre un carenage et combien ca coute?
comment on fait? faut il ponser entierement l'ancien ou juste ponser un peu là ou c'est rayé?

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pertinou
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Message par pertinou » 24 déc. 2008, 15:46

tiens, regarde là...

je te réponds plus en détail tout à l'heure ou demain, j'ai encore une couche à passer...

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=16362
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

nonobs

Message par nonobs » 24 déc. 2008, 16:11

ah oui ca a l air d'etre du boulot!!!
je vais en acheter un autre!!!!

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pertinou
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Message par pertinou » 24 déc. 2008, 17:11

re

Alors, pour repeindre et uniformiser tes carénages, poncage à l'eau de tout ce que tu veux repeindre...

ensuite, une couche d'appret...

re poncage au papier de verre grain 600 poncage à l'eau...

passage de 3 ou 4 couches de peinture, a la teinte de ton choix, commandé chez un grossiste auto, préparée par un peintre coloriste...

ensuite, vernis, puisque toutes les peintures metallisées sont vernis... 3 couches de vernis...

cout total pour l'ensemble de la moto, appret + diluant + durcisseur + teinte ( 350 grammes en peinture à l'eau, dilution 20 % d'eau) + vernis + durcisseur + diluant, papier de verre grain 400, grain 600, grosso modo, un cout total de 150à 200 € en fourniture pour une moto complète...

Pour refaire un carénage, de la résine, éventuellement du mat de fibre de verre pour renforcer...

si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
Dernière modification par pertinou le 25 déc. 2008, 03:24, modifié 1 fois.
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Message par pertinou » 25 déc. 2008, 03:23

euh, bien sur, j'ai oublié de préciser, je parle de peinture au pistolet, et, il faut avoir le matos...
un compresseur 8 Bars, 100 Litres mini avec filtre, un pistolet buse 1.6 pour l'appret, un pistolet HVLP (indispensable pour peinture à l'eau) buse 1.4 pour peinture et vernis...

un espace confiné, dans mon cas, du film polyane tendu depuis le plafond, sur les 4 cotés et le plafond, avec eclairage néons.

Pour de la peinture en bombe, le principe est le meme, le cout beaucoup plus elevé, et, le résultat moins sur... Au fur et à mesure que tu vide la bombe, la préssion baisse, et, il vaut mieux peindre à préssion constante...
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nonobs

Message par nonobs » 26 déc. 2008, 12:37

merci beaucoup, c est un vrai tuto que tu viens de faire!
cela reviendrait plus cher qu'acheter un carenage quasi neuf...Mais ca pourrait etre interessant pour ma future nouvelle moto.

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Message par pertinou » 26 déc. 2008, 13:16

pour une moto, ça ne vaut pas le coup d'investir, mais, si comme moi, tu refais régulièrement des peinture (je collectionne et restaure des véhicules anciens), l'investissement est largement rentable...
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