Cable compteur

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zoemilou
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Cable compteur

Message par zoemilou » 17 nov. 2008, 04:32

Salut,

Hier en faisant le nettoyage, graissage de la bécane, j'ai remarqué un truc que j'avais jamais vu avant.

Après avoir graissé la chaine, la moto étant sur la béquille d'atelier, je l'ai démarrée et fait tournée en première tout doucement pour voir si tout était bien graissé. Et là, j'ai vu mon compteur qui montait.

D'où deux questions qu'un nullos en mécanique se pose :

- Où donc se fait réélement la prise de vitesse ? Roue avant, arrière ou les deux?
- Si on tend la chaine, l'axe de la roue aura bougé par rapport au bras oscillant et cela peut-il induire une différence de chiffres par rapport à un début et une fin de vie de chaine ?

VARA 2007.

Merci d'éclairer ma lanterne. :roll:

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Elouva
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Message par Elouva » 17 nov. 2008, 08:26

Sur les injection, la vitesse est prise sur le pignon de sortie de boite et non plus sur la roue. D'ou certain souci pour ceux qui ont changé leur pignon sur ces model.

Et pour la différence de chiffre, je ne pense pas que cela puisse.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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la_free_mousse
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Message par la_free_mousse » 17 nov. 2008, 08:29

Elouva a écrit :Sur les injection, la vitesse est prise sur le pignon de sortie de boite et non plus sur la roue. D'ou certain souci pour ceux qui ont changé leur pignon sur ces model.
+1 !
:thumb:
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pierreblc
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Message par pierreblc » 17 nov. 2008, 11:04

Il me semble que, sur les 2001, la vitesse est prise à l'AV.

Pour la tension de la chaine, c'est toujours une histoire d'engrenage. Tu ne changes pas la vitesse de rotation en allant chercher les maillons plus loin.

C'est comme sur un vélo: ce n'est pas le changement de pignon qui fait varier ta vitesse, mais l"effort de tes mollets :wink:
Trois roues pour moins tomber Image

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la_free_mousse
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Message par la_free_mousse » 17 nov. 2008, 11:40

pierreblc a écrit :Il me semble que, sur les 2001, la vitesse est prise à l'AV.
Euh, ca aussi c'est vrai, mais celle de Zoemilou, c'est une 2007, donc la vitesse n'est pas prise à la roue....
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Elouva
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Message par Elouva » 17 nov. 2008, 18:00

Pour faire simple, before injection (donc avant 2007) c'est a la roue que la vitesse est prise, est après c'est sur le pignon.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Olivier95

Message par Olivier95 » 17 nov. 2008, 18:54

Elouva a écrit :Pour faire simple, before injection (donc avant 2007) c'est a la roue que la vitesse est prise, est après c'est sur le pignon.
+1

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pierreblc
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Message par pierreblc » 17 nov. 2008, 20:40

Alors, pour essayer de répondre à la question initiale, oui c'est normal: tu as sans doute remarqué sur béquille d'atelier ou béquille centrale, que la roue tournait un peu au neutre.
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zoemilou
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Message par zoemilou » 18 nov. 2008, 04:48

Merci pour toutes ces réponses. :wink:

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