le phare au zenon
Modérateur : Groupe modérateurs
le phare au zenon
salut j'ai monte sur mon vara une ampoule au zenon c'est vraiment le top
je comprend le proverbe C EST LE JOUR ET LA NUIT
je comprend le proverbe C EST LE JOUR ET LA NUIT
Il existe des ampoules zénon sur les lampes torche. J'avais fait un essai mais le faiseau était trop réduit et si monté dans l'optique de la vara il devenait trés diffu. Donc abandon de ce type d'ampoule. Mais peut être que notre ami a trouver des ampoules qui vont bien.ecuador a écrit :Ne serait-ce pas une ampoule Xenon plutôt ?
En attente des explications
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- la_free_mousse
- Messages : 1249
- Inscription : 20 août 2008, 12:54
- Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !
romjim a écrit :salut j'ai monte sur mon vara une ampoule au zenon c'est vraiment le top
je comprend le proverbe C EST LE JOUR ET LA NUIT
Euh, ben çà s'améliore pas les infosromjim a écrit :effectivement c'est des ampoules au zenon
la plus grosse galere a ete la modif pour la fixation mais sa valais le coup

Déja as tu monté un ou deux kit Xénon HID, ou bien à tu monté des ampoules au gaz Xénon (puisqu'il existe des ampoules comme les ampoules à iode classiques mais soit disant remplis de gaz Xenon ce qui donne un éclairage un poil plus puissant et plus blanc .
Et si tu as monté un kit Xénon HID (l'ampoule sans filament qui fonctionne grace à une décharge haute tension produite par un ballast électronique) ben dis nous au moins lequel tu as acheté?
Et c'est quoi comme culot d'ampoules?
T'es passé à du H4?
A+
- la_free_mousse
- Messages : 1249
- Inscription : 20 août 2008, 12:54
- Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !
Ce que je comprend pas c'est que tu avais alors deux ampoules BA20D faisant code et phare et tu remplace une des deux par un Xénon à culot H7.romjim a écrit :KIT XENON MOTO H7 10000K
--------------------------------------------------------------------------------
KIT COMPRENANT :
1 BALLASTE
1 AMPOULE XENON
CABLAGES
FIXATIONS
Donc l'optique ou tu as le Xénon ne fait que code ou bien que phare.
Si c'est code, alors quand tu passe en phare il ne te reste que l'ampoule BA20D et çà doit pas ètre top.
Si c'est phare alors pour le code tu n'as là aussi que celui de l'ampoule d'origine restante

A+
??????romjim a écrit :j'ai mis l ampoule sur le code et en phare j'ai le phare et le code et c'est pas mal comme ca
pour les photo de face c pas trop mal mais pour la vision sur la moto je ne peu pas enlevé le flach
Heu, je crois que l’on ne s’en sortira jamais...

Si tu as mis l’ampoule H7 du kit Xenon d’un côté, branchée en position code, tu as donc en position code :
–une ampoule H7 xenon (et tu dois sacrément éblouir en face

- une ampoule d’origine BA20 en code
et en position phare :
- uniquement une ampoule d’origine BA20 en phare (pas extraordinaire pour la visibilité)
- et la H7 xenon éteinte...
Non ?
Pourquoi ne pas avoir monté plutôt un kit xenon H4 qui fait code et phare ??
Dernière modification par JF31 le 15 nov. 2008, 10:06, modifié 1 fois.
JF31 a écrit :??????romjim a écrit :j'ai mis l ampoule sur le code et en phare j'ai le phare et le code et c'est pas mal comme ca
pour les photo de face c pas trop mal mais pour la vision sur la moto je ne peu pas enlevé le flach
Heu, je crois que l’on ne s’en sortira jamais...![]()
Si tu as mis l’ampoule H7 du kit Xenon d’un côté, branchée en position code, tu as donc en position code :
–une ampoule H7 xenon (et tu dois sacrément éblouir en face)
- une ampoule d’origine BA20 en code
et en position phare :
- uniquement une ampoule d’origine BA20 en phare (pas extraordinaire pour la visibilité)
- et la H7 xenon éteinte...
Non ?
Pourquoi ne pas avoir monté plutôt un kit xenon H4 qui fait code et phare ??
Dernière modification par JF31 le 15 nov. 2008, 10:09, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Ce n'est pas du xenon ...et le feu de position est HS!JF31 a écrit :JF31 a écrit :??????romjim a écrit :j'ai mis l ampoule sur le code et en phare j'ai le phare et le code et c'est pas mal comme ca
pour les photo de face c pas trop mal mais pour la vision sur la moto je ne peu pas enlevé le flach
Heu, je crois que l’on ne s’en sortira jamais...![]()
Si tu as mis l’ampoule H7 du kit Xenon d’un côté, branchée en position code, tu as donc en position code :
–une ampoule H7 xenon (et tu dois sacrément éblouir en face)
- une ampoule d’origine BA20 en code
et en position phare :
- uniquement une ampoule d’origine BA20 en phare (pas extraordinaire pour la visibilité)
- et la H7 xenon éteinte...
Non ?
Pourquoi ne pas avoir monté plutôt un kit xenon H4 qui fait code et phare ??

Je pense avoir compris qu'il a fait son branchement de manière à ce que son "code" au xénon soit aussi allumé en position phare.JF31 a écrit :??????romjim a écrit :j'ai mis l ampoule sur le code et en phare j'ai le phare et le code et c'est pas mal comme ca
pour les photo de face c pas trop mal mais pour la vision sur la moto je ne peu pas enlevé le flach
Heu, je crois que l’on ne s’en sortira jamais...![]()
Si tu as mis l’ampoule H7 du kit Xenon d’un côté, branchée en position code, tu as donc en position code :
–une ampoule H7 xenon (et tu dois sacrément éblouir en face)
- une ampoule d’origine BA20 en code
et en position phare :
- uniquement une ampoule d’origine BA20 en phare (pas extraordinaire pour la visibilité)
- et la H7 xenon éteinte...
Non ?
Pourquoi ne pas avoir monté plutôt un kit xenon H4 qui fait code et phare ??
Comme çà il a:
- le xénon en code et la BA20D en code quand son interrupteur est en position" code"
- le Xénon en code et la BA20D en phare quand l'interrupteur est en position phare.
L'idéal aurait bien entendu de monter une ampoule Bi xénon mais finalement c'est pas plus mal ainsi, de toute manière il est derrière son guidon la nuit et il le voit bien si çà éclaire mieux qu'avant

A+
Il a parlé de lampe xenon (donc pas du xenon en effetPat' la Bidouille 67 a écrit :Ce n'est pas du xenon ...et le feu de position est HS!

Mais c’est vrai que sur la photo on ne dirait pas du xenon, la lumière serait beaucoup plus blanche... Alors ???... Je pense que l’on ne le saura jamais...

Ouais, c’est ce que pense aussi.seblob a écrit :Je pense avoir compris qu'il a fait son branchement de manière à ce que son "code" au xénon soit aussi allumé en position phare.
Comme çà il a:
- le xénon en code et la BA20D en code quand son interrupteur est en position" code"
- le Xénon en code et la BA20D en phare quand l'interrupteur est en position phare.
L'idéal aurait bien entendu de monter une ampoule Bi xénon mais finalement c'est pas plus mal ainsi, de toute manière il est derrière son guidon la nuit et il le voit bien si çà éclaire mieux qu'avantA+

Dans ce cas, bonjour l’éblouissement en code pour ceux d’en face...

euh... on est pas censé parler français plutôt que sms ?
mine de rien ça m'aurait vraiment aidé à lire et donc à comprendre
mine de rien ça m'aurait vraiment aidé à lire et donc à comprendre

2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
- la_free_mousse
- Messages : 1249
- Inscription : 20 août 2008, 12:54
- Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !
salut a tous
Voila j avait trouver l éclairage de la vara très faible du coup après avoir suivit un link d un membre dans un post j ai commander des ampoule dites au xenon je les ai reçu aujourd'hui et les ai installée et comme dit l adage c est le jour et la nuit.
http://cgi.ebay.co.uk/2-X-SUPERWHITE-B ... m153.l1262
Voila j avait trouver l éclairage de la vara très faible du coup après avoir suivit un link d un membre dans un post j ai commander des ampoule dites au xenon je les ai reçu aujourd'hui et les ai installée et comme dit l adage c est le jour et la nuit.
http://cgi.ebay.co.uk/2-X-SUPERWHITE-B ... m153.l1262
Tu peux faire voir cela en photo ?ptiray34 a écrit :salut a tous
Voila j avait trouver l éclairage de la vara très faible du coup après avoir suivit un link d un membre dans un post j ai commander des ampoule dites au xenon je les ai reçu aujourd'hui et les ai installée et comme dit l adage c est le jour et la nuit.
http://cgi.ebay.co.uk/2-X-SUPERWHITE-B ... m153.l1262
Enfin, c'est un kit avec ampoule à décharge haute tension et au gaz xénon, et ce qui coute le plus cher dans le kit c'est pas l'ampoule normalement mais le ballast qui va transformer le 12 volt de la batterie en un courant de quelques millier de volt pour l'amorçage de l'ampoule, puis en un courant de plusieurs dizaines de Volt pour le fonctionnement par la suite.Vara Breizh a écrit :Bon dieusse! 84, 00 € pour une ampoule!! Même avec le cablage et les fixations...![]()
168, 00 € les deux! AAAARgh! J'ai un malaise....
C'est totalement différent d'une ampoule à filament, y'en a pas d'ailleurs dans ce genre d'ampoules.
Mais bon, c'est certain que çà reste cher .
ET encore, là c'est du kit "pas cher" en fait, si on voulais acheter un système Xénon HID équipant d'origine une voiture ou une moto il y en aurait peut ètre bien pour 400/500 Euro
A+
Euh, si tes ampoules sont pile poil comme sur la photo alors il vaut mieux éviter de les utiliser, car il se sont pas du tout fait ch*er à la conception, et il n'y a que deux simples filaments cotes à cotes.ptiray34 a écrit :salut a tous
Voila j avait trouver l éclairage de la vara très faible du coup après avoir suivit un link d un membre dans un post j ai commander des ampoule dites au xenon je les ai reçu aujourd'hui et les ai installée et comme dit l adage c est le jour et la nuit.
http://cgi.ebay.co.uk/2-X-SUPERWHITE-B ... m153.l1262
Si je me trompe pas normalement le filament qui sert en code c'est le plus "loin" sur les ampoules type BA20D d'origine et celles comme les H4 et c'est le déflecteur qu'il y a dessus qui empèche d'éblouir

Donc si tu n'a pas le déflecteur ben forcément que çà doit bien éclairer, çà doit faire comme si tu étais toujours en phare quasiment et il n'y a plus que la position de chaque filament pour éclairer plus ou moins loin et donc faire la différence entre code et phare

Perso j'aimerais bien trouver aussi des ampoules BA20D un peu optimisée genre à iode ou iode/xénon (à ne pas confondre avec les Xénon HID) mais tant qu'a faire en 35/45 watt ou direct 45/45 watt

A+
349 € Posés. Je prend d'ailleurs rdv aujourd'hui ;-)seblob a écrit :Vara Breizh a écrit : Mais bon, c'est certain que çà reste cher .
ET encore, là c'est du kit "pas cher" en fait, si on voulais acheter un système Xénon HID équipant d'origine une voiture ou une moto il y en aurait peut ètre bien pour 400/500 Euro
A+
Et je fais changer les veilleuses au passage par des leds blanches (sinon elles parraissent jaunatres a coté des Xénons)
J'essayerai defaire des photos avant/apres...
--
pour les photos... des phares
le mieux serait de bloquer les automatisme de ton appareil... je m'explique
1- photo avant, balance du blanc en manuel
clic clac
et soit tu bloques soit tu notes diaph et vitesse
2- photo après, sans changer le blanc
clic clac avec les mêmes paramètres vitesse et diaph
on pourrait ainsi comparer "pour de vrai" à conditions identiques
---------------
pour des photos du résultat
là c'est plus dur pour se rendre vrament compte... je dirais peut être une route de nuit en forêt, ou bien au fond d'un grand parking souterrain.
la balance du blanc est moins importante, mais il faut faire 2 fois la même prise de vue avec le même couple vitesse/diaph
--------------
bon shooting !
le mieux serait de bloquer les automatisme de ton appareil... je m'explique
1- photo avant, balance du blanc en manuel
clic clac
et soit tu bloques soit tu notes diaph et vitesse
2- photo après, sans changer le blanc
clic clac avec les mêmes paramètres vitesse et diaph
on pourrait ainsi comparer "pour de vrai" à conditions identiques
---------------
pour des photos du résultat
là c'est plus dur pour se rendre vrament compte... je dirais peut être une route de nuit en forêt, ou bien au fond d'un grand parking souterrain.
la balance du blanc est moins importante, mais il faut faire 2 fois la même prise de vue avec le même couple vitesse/diaph
--------------
bon shooting !
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant