le phare au zenon

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romjim

le phare au zenon

Message par romjim » 09 nov. 2008, 22:26

salut j'ai monte sur mon vara une ampoule au zenon c'est vraiment le top
je comprend le proverbe C EST LE JOUR ET LA NUIT

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Elouva
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Message par Elouva » 09 nov. 2008, 22:43

Tu l'a eu ou et pour combien ?
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Olivier95

Message par Olivier95 » 09 nov. 2008, 23:08

Des photos, le prix et l'endroit de l'achat :lol: :wink:

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ecuador
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Message par ecuador » 10 nov. 2008, 00:28

Ne serait-ce pas une ampoule Xenon plutôt ? ;)

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mcll13
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Message par mcll13 » 10 nov. 2008, 06:43

ecuador a écrit :Ne serait-ce pas une ampoule Xenon plutôt ? ;)
Il existe des ampoules zénon sur les lampes torche. J'avais fait un essai mais le faiseau était trop réduit et si monté dans l'optique de la vara il devenait trés diffu. Donc abandon de ce type d'ampoule. Mais peut être que notre ami a trouver des ampoules qui vont bien.
En attente des explications
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la_free_mousse
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Message par la_free_mousse » 10 nov. 2008, 08:55

ecuador a écrit :Ne serait-ce pas une ampoule Xenon plutôt ? ;)
Bah quoi, on dit pas un zylophone ? :humour: :dehors:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

titben1486

Message par titben1486 » 11 nov. 2008, 10:25

:3dbiggrin: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :3dbiggrin:

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Elouva
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Message par Elouva » 11 nov. 2008, 10:32

n'empeche, qu'on attend les détails et les photos :lol:
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

romjim

Message par romjim » 13 nov. 2008, 12:07

effectivement c'est des ampoules au zenon
la plus grosse galere a ete la modif pour la fixation mais sa valais le coup

seblob
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Message par seblob » 13 nov. 2008, 12:44

romjim a écrit :salut j'ai monte sur mon vara une ampoule au zenon c'est vraiment le top
je comprend le proverbe C EST LE JOUR ET LA NUIT
romjim a écrit :effectivement c'est des ampoules au zenon
la plus grosse galere a ete la modif pour la fixation mais sa valais le coup
Euh, ben çà s'améliore pas les infos :roll: .

Déja as tu monté un ou deux kit Xénon HID, ou bien à tu monté des ampoules au gaz Xénon (puisqu'il existe des ampoules comme les ampoules à iode classiques mais soit disant remplis de gaz Xenon ce qui donne un éclairage un poil plus puissant et plus blanc .

Et si tu as monté un kit Xénon HID (l'ampoule sans filament qui fonctionne grace à une décharge haute tension produite par un ballast électronique) ben dis nous au moins lequel tu as acheté?

Et c'est quoi comme culot d'ampoules?
T'es passé à du H4?

A+

romjim

Message par romjim » 13 nov. 2008, 13:46

KIT XENON MOTO H7 10000K



--------------------------------------------------------------------------------

KIT COMPRENANT :

1 BALLASTE
1 AMPOULE XENON
CABLAGES
FIXATIONS

romjim

Message par romjim » 13 nov. 2008, 13:56

si tu veut des tof du kit regarde le site www.koralys.com

Olivier95

Message par Olivier95 » 13 nov. 2008, 14:28

A quand même, tu as des photos pour voir le résultat parce que à 84€00 le Kit pour 1 ampoules j'aimerais voir ce que ça donne, je voudrais pas investir 168€00 sans voir le résultat :lol:

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Message par la_free_mousse » 13 nov. 2008, 15:30

C'est une sacrée pilule, quand même..
:hug:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

romjim

Message par romjim » 13 nov. 2008, 17:11

moi j'en ai mis qu' une et pour les photo se n'est pas eviden
tu les veut de face ou tu veut voir l'eclairage que sa donne mais tu ne te rendra pas bien compte

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Message par mcll13 » 13 nov. 2008, 17:35

Quand tu seras se que tu as monté, on en reparlera ...... :evil: :evil: :evil:

Un coup, c'est ampoule Zénon, aprés c'est un kit Xénon .......
on prend ce que l'on veut ....

Aller, à jamais !!!!!
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Olivier95

Message par Olivier95 » 13 nov. 2008, 18:48

romjim a écrit :moi j'en ai mis qu' une et pour les photo se n'est pas eviden
tu les veut de face ou tu veut voir l'eclairage que sa donne mais tu ne te rendra pas bien compte
Ben vas y pour de face et sur route (la nuit :lol:)

seblob
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Message par seblob » 14 nov. 2008, 18:13

romjim a écrit :KIT XENON MOTO H7 10000K



--------------------------------------------------------------------------------

KIT COMPRENANT :

1 BALLASTE
1 AMPOULE XENON
CABLAGES
FIXATIONS
Ce que je comprend pas c'est que tu avais alors deux ampoules BA20D faisant code et phare et tu remplace une des deux par un Xénon à culot H7.
Donc l'optique ou tu as le Xénon ne fait que code ou bien que phare.
Si c'est code, alors quand tu passe en phare il ne te reste que l'ampoule BA20D et çà doit pas ètre top.
Si c'est phare alors pour le code tu n'as là aussi que celui de l'ampoule d'origine restante :? .

A+

romjim

Message par romjim » 14 nov. 2008, 21:11

j'ai mis l ampoule sur le code
et en phare j'ai le phare et le code et c'est pas mal comme ca
pour les photo de face c pas trop mal mais pour la vision sur la moto je ne peu pas enlevé le flach

romjim

Message par romjim » 14 nov. 2008, 21:27

Image
Image

romjim

Message par romjim » 14 nov. 2008, 21:29

ca rend rien sur la photo
domage

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Message par JF31 » 15 nov. 2008, 09:51

romjim a écrit :j'ai mis l ampoule sur le code et en phare j'ai le phare et le code et c'est pas mal comme ca
pour les photo de face c pas trop mal mais pour la vision sur la moto je ne peu pas enlevé le flach
??????
Heu, je crois que l’on ne s’en sortira jamais... :roll:

Si tu as mis l’ampoule H7 du kit Xenon d’un côté, branchée en position code, tu as donc en position code :
–une ampoule H7 xenon (et tu dois sacrément éblouir en face :? )
- une ampoule d’origine BA20 en code
et en position phare :
- uniquement une ampoule d’origine BA20 en phare (pas extraordinaire pour la visibilité)
- et la H7 xenon éteinte...
Non ?

Pourquoi ne pas avoir monté plutôt un kit xenon H4 qui fait code et phare ??
Dernière modification par JF31 le 15 nov. 2008, 10:06, modifié 1 fois.

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Message par JF31 » 15 nov. 2008, 09:52

JF31 a écrit :
romjim a écrit :j'ai mis l ampoule sur le code et en phare j'ai le phare et le code et c'est pas mal comme ca
pour les photo de face c pas trop mal mais pour la vision sur la moto je ne peu pas enlevé le flach
??????
Heu, je crois que l’on ne s’en sortira jamais... :roll:

Si tu as mis l’ampoule H7 du kit Xenon d’un côté, branchée en position code, tu as donc en position code :
–une ampoule H7 xenon (et tu dois sacrément éblouir en face :? )
- une ampoule d’origine BA20 en code
et en position phare :
- uniquement une ampoule d’origine BA20 en phare (pas extraordinaire pour la visibilité)
- et la H7 xenon éteinte...
Non ?

Pourquoi ne pas avoir monté plutôt un kit xenon H4 qui fait code et phare ??
Dernière modification par JF31 le 15 nov. 2008, 10:09, modifié 1 fois.

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Message par JF31 » 15 nov. 2008, 09:53

... Oups doublon :oops:

Olivier95

Message par Olivier95 » 15 nov. 2008, 11:24

Merci pour la photo, par contre tu feras attention tu as une veilleuse de cramée :lol:

liryc

Message par liryc » 15 nov. 2008, 15:56

j'ai rien compris à comment ta monté ton truck ...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2008, 16:12

JF31 a écrit :
JF31 a écrit :
romjim a écrit :j'ai mis l ampoule sur le code et en phare j'ai le phare et le code et c'est pas mal comme ca
pour les photo de face c pas trop mal mais pour la vision sur la moto je ne peu pas enlevé le flach
??????
Heu, je crois que l’on ne s’en sortira jamais... :roll:

Si tu as mis l’ampoule H7 du kit Xenon d’un côté, branchée en position code, tu as donc en position code :
–une ampoule H7 xenon (et tu dois sacrément éblouir en face :? )
- une ampoule d’origine BA20 en code
et en position phare :
- uniquement une ampoule d’origine BA20 en phare (pas extraordinaire pour la visibilité)
- et la H7 xenon éteinte...
Non ?

Pourquoi ne pas avoir monté plutôt un kit xenon H4 qui fait code et phare ??
Ce n'est pas du xenon ...et le feu de position est HS! :roll:

seblob
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Message par seblob » 15 nov. 2008, 18:49

JF31 a écrit :
romjim a écrit :j'ai mis l ampoule sur le code et en phare j'ai le phare et le code et c'est pas mal comme ca
pour les photo de face c pas trop mal mais pour la vision sur la moto je ne peu pas enlevé le flach
??????
Heu, je crois que l’on ne s’en sortira jamais... :roll:

Si tu as mis l’ampoule H7 du kit Xenon d’un côté, branchée en position code, tu as donc en position code :
–une ampoule H7 xenon (et tu dois sacrément éblouir en face :? )
- une ampoule d’origine BA20 en code
et en position phare :
- uniquement une ampoule d’origine BA20 en phare (pas extraordinaire pour la visibilité)
- et la H7 xenon éteinte...
Non ?

Pourquoi ne pas avoir monté plutôt un kit xenon H4 qui fait code et phare ??
Je pense avoir compris qu'il a fait son branchement de manière à ce que son "code" au xénon soit aussi allumé en position phare.

Comme çà il a:

- le xénon en code et la BA20D en code quand son interrupteur est en position" code"
- le Xénon en code et la BA20D en phare quand l'interrupteur est en position phare.

L'idéal aurait bien entendu de monter une ampoule Bi xénon mais finalement c'est pas plus mal ainsi, de toute manière il est derrière son guidon la nuit et il le voit bien si çà éclaire mieux qu'avant :lol:

A+

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Message par seblob » 15 nov. 2008, 18:50

romjim a écrit :ca rend rien sur la photo
domage
Enfin, l'une des optique étant quand même vachement plus lumineuse que l'autre, on voit quand même donc une bonne différence :wink: .

(a moins que tu nous dise que sur la photo le Xénon c'est la moins lumineuse :lol: )

A+

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Message par JF31 » 15 nov. 2008, 19:42

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ce n'est pas du xenon ...et le feu de position est HS! :roll:
Il a parlé de lampe xenon (donc pas du xenon en effet :wink: ), puis de kit xenon H7 10000K avec ballast et tout le toutim, donc ????

Mais c’est vrai que sur la photo on ne dirait pas du xenon, la lumière serait beaucoup plus blanche... Alors ???... Je pense que l’on ne le saura jamais... :roll:

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Message par JF31 » 15 nov. 2008, 19:44

seblob a écrit :Je pense avoir compris qu'il a fait son branchement de manière à ce que son "code" au xénon soit aussi allumé en position phare.

Comme çà il a:

- le xénon en code et la BA20D en code quand son interrupteur est en position" code"
- le Xénon en code et la BA20D en phare quand l'interrupteur est en position phare.

L'idéal aurait bien entendu de monter une ampoule Bi xénon mais finalement c'est pas plus mal ainsi, de toute manière il est derrière son guidon la nuit et il le voit bien si çà éclaire mieux qu'avant :lol: A+
Ouais, c’est ce que pense aussi. :?
Dans ce cas, bonjour l’éblouissement en code pour ceux d’en face... :roll:

romjim

Message par romjim » 15 nov. 2008, 19:58

pour le moment je n'ai pas eu d'appel de phare pour me dire que sa gene
et je monterai une prochaine ampoul p^ls tard cete deja pour voir la dif et pour moi sa me va bien
et mercipour la velleuse je n'avais pas vu

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viph
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Message par viph » 16 nov. 2008, 14:59

euh... on est pas censé parler français plutôt que sms ?

mine de rien ça m'aurait vraiment aidé à lire et donc à comprendre :-)
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 16 nov. 2008, 16:56

Bon dieusse! 84, 00 € pour une ampoule!! Même avec le cablage et les fixations... :shock:

168, 00 € les deux! AAAARgh! J'ai un malaise.... :hug:
Donnes du rhum à ton homme!

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Message par la_free_mousse » 17 nov. 2008, 08:14

Vara Breizh a écrit :AAAARgh! J'ai un malaise.... :hug:
Vite du Rhum, pour VaraBreizh ! :splitform: :splitform:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

boitotau

Message par boitotau » 17 nov. 2008, 13:17

ouais !bin je vais resté en 40/45W a 15 € ( les deux). :wink:
ps ; on boit pas du chouchen en bretagne ? :buvons:

ptiray34

Message par ptiray34 » 17 nov. 2008, 16:25

salut a tous

Voila j avait trouver l éclairage de la vara très faible du coup après avoir suivit un link d un membre dans un post j ai commander des ampoule dites au xenon je les ai reçu aujourd'hui et les ai installée et comme dit l adage c est le jour et la nuit.
http://cgi.ebay.co.uk/2-X-SUPERWHITE-B ... m153.l1262

Olivier95

Message par Olivier95 » 17 nov. 2008, 18:55

ptiray34 a écrit :salut a tous

Voila j avait trouver l éclairage de la vara très faible du coup après avoir suivit un link d un membre dans un post j ai commander des ampoule dites au xenon je les ai reçu aujourd'hui et les ai installée et comme dit l adage c est le jour et la nuit.
http://cgi.ebay.co.uk/2-X-SUPERWHITE-B ... m153.l1262
Tu peux faire voir cela en photo ?

seblob
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Message par seblob » 17 nov. 2008, 19:00

Vara Breizh a écrit :Bon dieusse! 84, 00 € pour une ampoule!! Même avec le cablage et les fixations... :shock:

168, 00 € les deux! AAAARgh! J'ai un malaise.... :hug:
Enfin, c'est un kit avec ampoule à décharge haute tension et au gaz xénon, et ce qui coute le plus cher dans le kit c'est pas l'ampoule normalement mais le ballast qui va transformer le 12 volt de la batterie en un courant de quelques millier de volt pour l'amorçage de l'ampoule, puis en un courant de plusieurs dizaines de Volt pour le fonctionnement par la suite.

C'est totalement différent d'une ampoule à filament, y'en a pas d'ailleurs dans ce genre d'ampoules.

Mais bon, c'est certain que çà reste cher .
ET encore, là c'est du kit "pas cher" en fait, si on voulais acheter un système Xénon HID équipant d'origine une voiture ou une moto il y en aurait peut ètre bien pour 400/500 Euro

A+

seblob
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Message par seblob » 17 nov. 2008, 19:08

ptiray34 a écrit :salut a tous

Voila j avait trouver l éclairage de la vara très faible du coup après avoir suivit un link d un membre dans un post j ai commander des ampoule dites au xenon je les ai reçu aujourd'hui et les ai installée et comme dit l adage c est le jour et la nuit.
http://cgi.ebay.co.uk/2-X-SUPERWHITE-B ... m153.l1262
Euh, si tes ampoules sont pile poil comme sur la photo alors il vaut mieux éviter de les utiliser, car il se sont pas du tout fait ch*er à la conception, et il n'y a que deux simples filaments cotes à cotes.
Si je me trompe pas normalement le filament qui sert en code c'est le plus "loin" sur les ampoules type BA20D d'origine et celles comme les H4 et c'est le déflecteur qu'il y a dessus qui empèche d'éblouir :? .

Donc si tu n'a pas le déflecteur ben forcément que çà doit bien éclairer, çà doit faire comme si tu étais toujours en phare quasiment et il n'y a plus que la position de chaque filament pour éclairer plus ou moins loin et donc faire la différence entre code et phare :( .

Perso j'aimerais bien trouver aussi des ampoules BA20D un peu optimisée genre à iode ou iode/xénon (à ne pas confondre avec les Xénon HID) mais tant qu'a faire en 35/45 watt ou direct 45/45 watt :lol: .

A+

rahan 65

Message par rahan 65 » 17 nov. 2008, 19:51

http://www.vintagescooter.fr/website/?url=recherche
Image

moi j'ais celles la et ça éclaire tres bien

Olivier95

Message par Olivier95 » 17 nov. 2008, 23:28

Il ne donne rien ton lien :(

rahan 65

Message par rahan 65 » 18 nov. 2008, 00:32

si tu selectione vespa px t5, consulter les articles "accessoire " "electricité"
"ampoules" voila :wink:

v78
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Message par v78 » 18 nov. 2008, 07:14

seblob a écrit :
Vara Breizh a écrit : Mais bon, c'est certain que çà reste cher .
ET encore, là c'est du kit "pas cher" en fait, si on voulais acheter un système Xénon HID équipant d'origine une voiture ou une moto il y en aurait peut ètre bien pour 400/500 Euro

A+
349 € Posés. Je prend d'ailleurs rdv aujourd'hui ;-)
Et je fais changer les veilleuses au passage par des leds blanches (sinon elles parraissent jaunatres a coté des Xénons)

J'essayerai defaire des photos avant/apres...
--

ptiray34

Message par ptiray34 » 18 nov. 2008, 10:12

Photos demander photos fournie par contre j ai pas mieux a moins de me dire comment la prendre mieux
Image

Olivier95

Message par Olivier95 » 18 nov. 2008, 18:42

rahan 65 a écrit :si tu selectione vespa px t5, consulter les articles "accessoire " "electricité"
"ampoules" voila :wink:
Et tu as des photos du résultat ? :lol:

Olivier95

Message par Olivier95 » 18 nov. 2008, 18:44

ptiray34 a écrit :Photos demander photos fournie par contre j ai pas mieux a moins de me dire comment la prendre mieux
Image
Merci pour la photo, c'est dommage on a un peu de mal à s'imaginer le réel résultat, tu en aurait pas d'autres ? :oops:

ptiray34

Message par ptiray34 » 18 nov. 2008, 19:31

je vais remettre les origine et après les ampoule que j ai commander et vous faire des photos de l éclairage rendu tout a l heure

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Message par viph » 18 nov. 2008, 20:00

pour les photos... des phares

le mieux serait de bloquer les automatisme de ton appareil... je m'explique

1- photo avant, balance du blanc en manuel
clic clac
et soit tu bloques soit tu notes diaph et vitesse

2- photo après, sans changer le blanc
clic clac avec les mêmes paramètres vitesse et diaph

on pourrait ainsi comparer "pour de vrai" à conditions identiques

---------------

pour des photos du résultat
là c'est plus dur pour se rendre vrament compte... je dirais peut être une route de nuit en forêt, ou bien au fond d'un grand parking souterrain.
la balance du blanc est moins importante, mais il faut faire 2 fois la même prise de vue avec le même couple vitesse/diaph

--------------

bon shooting !
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Message par v78 » 18 nov. 2008, 20:26

Autre solutuion : mettre deux vara cote à cote ;-)
--

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