Problème d'éclairage HELP

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Tilou
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2007, 12:02
Localisation : centre (41) Blois

Problème d'éclairage HELP

Message par Tilou » 29 oct. 2008, 19:09

Bonsoir a tous ,

J'ai un petit soucis d'éclairage, j'explique mon problème :

Lorsque je roule (je précise car a l'arrêt sa ne le fait pas), mon phare avant en " feu de croisement" se met a clignoter mais pas de façon régulière de temps en temps ...
de plus j'ai remarqué que quand je roulais 5 kilomètres en plein phare et que je redescend en feu de croisement, il met plus de 30 seconde a changer, je me retrouve sans feu ...

De Quoi qu'est ce ???

Comment puis-je vérifié mes ampoules ???
Comment on démonte les ampoules ?

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 29 oct. 2008, 19:14

Manuel utilisateur ..ou tutos forum technique peut etre .

Titille aussi le bouton code phare , et celui du démarreur pour voir si c'est ok de ce coté là ...
...

Tilou
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2007, 12:02
Localisation : centre (41) Blois

Message par Tilou » 29 oct. 2008, 19:48


Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 29 oct. 2008, 20:40

Tilou a écrit :Bonsoir a tous ,

J'ai un petit soucis d'éclairage, j'explique mon problème :

Lorsque je roule (je précise car a l'arrêt sa ne le fait pas), mon phare avant en " feu de croisement" se met a clignoter mais pas de façon régulière de temps en temps ...
de plus j'ai remarqué que quand je roulais 5 kilomètres en plein phare et que je redescend en feu de croisement, il met plus de 30 seconde a changer, je me retrouve sans feu ...

De Quoi qu'est ce ???

Comment puis-je vérifié mes ampoules ???
Comment on démonte les ampoules ?
Ca me fait penser aux symptome qu'avait la vara de Caloud, demande lui en MP
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Tilou
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2007, 12:02
Localisation : centre (41) Blois

Message par Tilou » 29 oct. 2008, 21:10

Mon concessionnaire ma dit que c'était surement l'ampoule alors je vais en profiter pour vérifier les branchements des culots et changer pour des plus puissantes 40/45W et aussi je voudrai que mon feu de position soit blanc/bleu xénon, mais il me faudrai la taille sa se mesure comment ?

rahan 65

Message par rahan 65 » 30 oct. 2008, 07:52

Tilou a écrit :Mon concessionnaire ma dit que c'était surement l'ampoule alors je vais en profiter pour vérifier les branchements des culots et changer pour des plus puissantes 40/45W et aussi je voudrai que mon feu de position soit blanc/bleu xénon, mais il me faudrai la taille sa se mesure comment ?
fait atention avec les 40x45 je cois que ça a fait fondre le porte ampoule sur la moto a Calou :wink:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 30 oct. 2008, 09:21

Je crois que tu dois chercher du côté de ta commande de feux. Essaies de la débrancher et de la remplacer par un inter simple, au mois temporairement.
Trois roues pour moins tomber Image

boitotau

Message par boitotau » 30 oct. 2008, 11:36

je suis en 40/45W , et rien a signaler ( sa chauffe pas ).
ca eclaire beaucoup mieux que l'origine .

Olivier95

Message par Olivier95 » 30 oct. 2008, 18:18

boitotau a écrit :je suis en 40/45W , et rien a signaler ( sa chauffe pas ).
ca eclaire beaucoup mieux que l'origine .
Ce sont des BA20D ? Si oui as tu vu une difference avec celle d'origine ?

Tilou
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2007, 12:02
Localisation : centre (41) Blois

Message par Tilou » 30 oct. 2008, 18:37

pierreblc a écrit :Je crois que tu dois chercher du côté de ta commande de feux. Essaies de la débrancher et de la remplacer par un inter simple, au mois temporairement.

Je suis pas douer pour l'electriciter ... et les 40/45 fond fondre les phare ouais ... et les ba20D en 35/35 hologène sa vaut mieu que celle d'origine ?

http://www.motoshop.fr/ampoules-boite-1 ... 45102.html

sa vaut le coup ?

boitotau

Message par boitotau » 31 oct. 2008, 00:30

Olivier95 a écrit :
boitotau a écrit :je suis en 40/45W , et rien a signaler ( sa chauffe pas ).
ca eclaire beaucoup mieux que l'origine .
Ce sont des BA20D ? Si oui as tu vu une difference avec celle d'origine ?
oui ce sont les BA20D , et oui il y a une difference avec les origines.le tous pour une somme modique .c'est mon [personnes peu appréciées] qui me l'avez conseillé.

Avatar de l’utilisateur
JPB57
Messages : 166
Inscription : 20 mai 2006, 16:47
Localisation : Autour de METZ sur sa BMW Scarver

Message par JPB57 » 31 oct. 2008, 16:59

Je confirme que les BA20D en 40/45W éclairent un peu mieux et n'ont pas fait exploser mon bloc optique ni mon comodo... ( même après 2 ans d'utilisation)

Bonne route à tous

Olivier95

Message par Olivier95 » 31 oct. 2008, 17:42

Merci pour les infos, je vais les acheter pour les essayer :wink:

boitotau

Message par boitotau » 01 nov. 2008, 00:27

Olivier95 a écrit :Merci pour les infos, je vais les acheter pour les essayer :wink:
attention , passer les 140 voir 150 km/h ca devient juste comme eclairage .
mais pour la vara et nos 110 c'est bien suffisant. :wink:

Tilou
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2007, 12:02
Localisation : centre (41) Blois

Message par Tilou » 01 nov. 2008, 10:06

Donc en gros, je peu mettre du 40/45W 12V BA20D, j'ai regarder le manuel sa a pas l'air super compliqué a changer !!! je vais commander au plus vite mes lampes de phare et petit comparo entre les deux ...

Par contre h4 obliger de mettre une résistance nan ?

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 01 nov. 2008, 10:07

Tilou a écrit :Donc en gros, je peu mettre du 40/45W 12V BA20D, j'ai regarder le manuel sa a pas l'air super compliqué a changer !!! je vais commander au plus vite mes lampes de phare et petit comparo entre les deux ...

Par contre h4 obliger de mettre une résistance nan ?
T'es surtout obligé de remplacer le culot ou trouver un adaptateur BA20 ...H4
...

Tilou
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2007, 12:02
Localisation : centre (41) Blois

Message par Tilou » 01 nov. 2008, 10:15

Mouais sachant que je passe le A d'ici quelques mois, je vais pas me cassé les noix se sera du halogène en 40/45W 12V et voila !!! merci bien les enfants !

Olivier95

Message par Olivier95 » 01 nov. 2008, 11:17

boitotau a écrit :
Olivier95 a écrit :Merci pour les infos, je vais les acheter pour les essayer :wink:
attention , passer les 140 voir 150 km/h ca devient juste comme eclairage .
mais pour la vara et nos 110 c'est bien suffisant. :wink:
Merci pour l'info je ferais attention :lol:

Tilou
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2007, 12:02
Localisation : centre (41) Blois

Message par Tilou » 02 nov. 2008, 14:18

quelle sont vaut revendeurs sur le net ?

Olivier95

Message par Olivier95 » 02 nov. 2008, 23:12

Bon ça y est, c'est monter en 40/45 Watts depuis cette après-midi et j"ai fait un essai dans le noir dans le garage (en changeant 1 ampoule par 1 ampoule) c'est vrai qu'il y a un petit plus comparer au 35/35 Watts, on verra demain sur la route ce que cela donne :wink:

Tilou
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2007, 12:02
Localisation : centre (41) Blois

Message par Tilou » 03 nov. 2008, 18:54

Tu les as commander ou ?

boitotau

Message par boitotau » 03 nov. 2008, 20:05

tu en trouve chez NAUR..TO ou meme chez honda.

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 03 nov. 2008, 20:29

rahan 65 a écrit :
Tilou a écrit :Mon concessionnaire ma dit que c'était surement l'ampoule alors je vais en profiter pour vérifier les branchements des culots et changer pour des plus puissantes 40/45W et aussi je voudrai que mon feu de position soit blanc/bleu xénon, mais il me faudrai la taille sa se mesure comment ?
fait atention avec les 40x45 je cois que ça a fait fondre le porte ampoule sur la moto a Calou :wink:
En effet suport d'ampoules fondu ,il ne suportait pas le suplément de chaleur des ampoules ,et il est vrai que celà éclaire mieux mais bon :lol:
De plus le phare avait commencé à légèrement blanchir :wink:
Image
Image

Tilou
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2007, 12:02
Localisation : centre (41) Blois

Message par Tilou » 03 nov. 2008, 21:08

default de fabrication .... a mon avis ! augmenter de 10W c'est pas énorme !!

Olivier95

Message par Olivier95 » 03 nov. 2008, 23:14

Tilou a écrit :Tu les as commander ou ?
.

Achetez chez Moto Expert
:wink:

Tilou
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2007, 12:02
Localisation : centre (41) Blois

Message par Tilou » 08 nov. 2008, 18:51

problème resolu grace au changement d'ampoule !!

Olivier95

Message par Olivier95 » 11 nov. 2008, 11:52

Tilou a écrit :quelle sont vaut revendeurs sur le net ?
Tu en as ici http://cgi.ebay.fr/Semi-halogene-lumier ... .m20.l1116

Répondre