gagné en puissance possible

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vara13biento83

gagné en puissance possible

Message par vara13biento83 » 10 oct. 2008, 15:17

salut à tous est que l'on peut gagné en puissance, ou vitesse de pointe en changent le gicleur ou en l'agrandissant et en modifiant le filtre à air.
ma varadéro est une de 2008 à injection electronique.

merci pour vos réponses

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2008, 17:24

vara13biento83 a écrit :salut à tous est que l'on peut gagné en puissance, ou vitesse de pointe en changent le gicleur ou en l'agrandissant et en modifiant le filtre à air.
ma varadéro est une de 2008 à injection electronique.

merci pour vos réponses
tu peux éventuellement mettre un kit bionique au prix modique de 15,25 €
Chez Kidel in Surf !

ladaou

Message par ladaou » 10 oct. 2008, 17:26

c'est un moteur qui n'est pas bridé, il a été conçu pour faire 15ch donc, à moins de toucher à la cylindrée c'est pas possible, ou alors ce que tu vas gagner sera négligeable en rapport avec les frais que tu engageras.

déjà, avec les carburateurs, on pouvait bidouillé, mais ça n'apportait pas grand chose, mais avec l'injection, celà devient encore plus dur.

en dehors de ça, c'est un sujet qui a mainte fois été abordé, et tu aurais trouvé des réponse en utilisant la fonction "rechercher" qui se trouve dans le menu d'en tête du forum ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 10 oct. 2008, 17:36

Sinon, faut casser la tirelire, prendre plus gros comme monture et bien sur passer le "A" auparavant. sache toutefois que tu casseras aussi la tirelire pour payer l'entretien, l'assurance, la conso...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Niic0

Message par Niic0 » 10 oct. 2008, 17:43

+1 je pense aussi qu'en injection on ne peut rien faire sauf sur la cylindrée comme dis plus haut. Après c'est en 2 temps qu'il faut chercher si tu veux rester en 125.

ladaou

Message par ladaou » 10 oct. 2008, 17:50

Niic0 a écrit :+1 je pense aussi qu'en injection on ne peut rien faire sauf sur la cylindrée comme dis plus haut. Après c'est en 2 temps qu'il faut chercher si tu veux rester en 125.
Et se refaire une segmentation (et donc démontage moteur) tout les 10 ou 12000km, pas très économique et ça consomme et ça fait un sale bruit de mobylette kittée

vara13biento83

Message par vara13biento83 » 10 oct. 2008, 22:07

ok merci pour vos réponsses j''abandonne

ladaou

Message par ladaou » 10 oct. 2008, 22:21

Désolé de ne pas pouvoir te donner de solutions, il n'y en a pas 50, la seule vraiment efficace, c'est un kit 180 qui existe, mais c'est cher et pas légal du tout ;)

Potrz

Message par Potrz » 11 oct. 2008, 08:37

ladaou a écrit :Désolé de ne pas pouvoir te donner de solutions, il n'y en a pas 50, la seule vraiment efficace, c'est un kit 180 qui existe, mais c'est cher et pas légal du tout ;)
le debridage n est pas d avantage legal non plus ... :wink: :lol:

seblob

Message par seblob » 11 oct. 2008, 08:53

ladaou a écrit :
Niic0 a écrit :+1 je pense aussi qu'en injection on ne peut rien faire sauf sur la cylindrée comme dis plus haut. Après c'est en 2 temps qu'il faut chercher si tu veux rester en 125.
Et se refaire une segmentation (et donc démontage moteur) tout les 10 ou 12000km, pas très économique et ça consomme et ça fait un sale bruit de mobylette kittée
Ca c'est un point du vue................un autre point de vu c'est de dire que les 125 4 temps font un beau bruit au feu rouge, et un bruit de motoculteur dés qu'il s'agit de rouler à haute vitesse :lol: .

Pour re faire une segmentation sur 2 temps tu démonte le pot de détente, tu vidange le liquide de refroidissement, tu tombe le cylindre, tu change les segments, tu met un joint d'embase neuf et tu remonte.

En cas de serrage moteur c'est un peu plus long selon les dégâts mais çà coute pas trop cher en réparation.

Une Varadero qui a un problème moteur c'est heureusement rare mais le dernier cas que j'ai lu sur le forum avait le piston arrière troué et vu les frais en réparations et bien il cherchait direct un moteur complet d'occasion :eek2: .

Aprés un 2 temps forcément çà consomme......................genre 20% de plus c qui n'est pas négligeable, en roulant "normalement". Aprés pour ceux qui veulent passer tous leurs rapports en zone rouge et qui ralent parce qu'ils se font du 8 litres au cent si c'est pas plus.................ben çà les regarde de rouler comme des c*ns :roll: .

Et aprés c'est vrais que quand on veut demander plus à une 125 quatres temps, ben soit on passe à une 2 temps, soit et c'est le mieux on passe le permis gros cube :P .

A+

ladaou

Message par ladaou » 11 oct. 2008, 11:45

Potrz a écrit :
ladaou a écrit :Désolé de ne pas pouvoir te donner de solutions, il n'y en a pas 50, la seule vraiment efficace, c'est un kit 180 qui existe, mais c'est cher et pas légal du tout ;)
la vara n'est pas bridée, le moteur à été concu pour 15ch

Potrz

Message par Potrz » 11 oct. 2008, 13:26

ladaou a écrit :
Potrz a écrit :
tout a fait ..c a a deja ete dit non ?

zoemilou

Message par zoemilou » 11 oct. 2008, 15:46

Bon, j'en rajoute une louche.
Avec la vara 125, tu peux rouler tranquille sur l'autoroute, tu peux facilement faire plus de 400 bornes avec un plein (ce que peu de gros cubes peut se permettre), tu peux aller au boulot quasimment tous les jours, tu peux aller sur la plus haute route d'europe, tu peux partir en vacances sans souci avec elle.

Alors que lui demander de plus, elle est parfaite. :P

Sauf, qu'elle dépasse pas le 125-128 malgré un rodage soigné :nogood:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 11 oct. 2008, 20:16

Alors que lui demander de plus, elle est parfaite
C'est vrai! Archi vrai...
Et pourtant, je me suis inscris au permis A... :oops:

Suis je normal?
Donnes du rhum à ton homme!

boitotau

Message par boitotau » 12 oct. 2008, 16:15

Vara Breizh a écrit :

Suis je normal?
si tu passe le A pour conduire la 1000 varadero .rien d'anormal . :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2008, 16:56

boitotau a écrit :
Vara Breizh a écrit :

Suis je normal?
si tu passe le A pour conduire la 1000 varadero .rien d'anormal . :roll:
NON :lol:

moingt

Message par moingt » 12 oct. 2008, 20:43

Moi aussi, permis A
Parce que j'en ai marre de la faire gueuler à 12000 tr pour avoir l'impression d'avancer un peu...
Et puis ça me fait rigoler : "120 sur l'autoroute, c'est très bien"
Mouais, essaie l'autoroute de Clermont-Ferrand, sans cesse en montées et en descente et tu verra qu'à 80 en montée sur un deux roues tu as l'air ridicule !

Elouva

Message par Elouva » 12 oct. 2008, 21:36

Si certain d'entre vous roules avec quelqu'un derrière, il connaisse aussi les "bonnes" surprise de reprise quand ont veut doubler :)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

boitotau

Message par boitotau » 13 oct. 2008, 07:59

d'ou ma signature et mon impatience du passage du A :D
sans oublié que la vara en 125 est super !

Elouva

Message par Elouva » 13 oct. 2008, 08:59

Un poilé plus en vérité, la ligne d'échappement est particulièrement chicané, de nombreux angles et surtout un système antipollution. sur le papier il y a deux chevaux a remplacer en remplacer entièrement la ligne par une ligne direct. Sur un quatre temps c'est chaque courbe et angles ou chicanes sur l'échappement qui bride.
De juste changer le silencieux n'apporte rien. de plus si tu fais ça il faut que l'échappement du deuxième cylindre rejoigne le plus directement le pot (sans passer par en bas comme il le fait actuellement.
Donc bonne bricole si ca tente quelqu'un.

A une autre solution encore plus illégal, un kit 175cc, sur banc d'essai en puissance au vilebrequin 24cv est des poussière avec une bonne ligne récupéré sur je ne sais qu'elle ligne d'échappement.

Bien sur c'est illégal, et la vara performe déjà bien... Et faut voir les ennuis en cas d'accident grave ! Pas d'assurance valable.

Elouva

Message par Elouva » 13 oct. 2008, 15:45

YVES 54 a écrit :s

bon, pour la vara, c'est sur, on est pas souvent en bas....... :roll:

a+
yv
+1
xD

J'ai pas dit que c'était des solutions génial ! (au passage elle necessite d'enlever le rupteur sur l'allumage)
Mais c'est toujours bon a savoir...

Répondre