Ampoules Xenon (enfin !)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Ampoules Xenon (enfin !)

Message par Shrek » 08 oct. 2008, 09:43

Bonjour a tous,

Bien que apssé a 'autre chose' je n'ai pas oublié la vara, et je me souviens combien son éclairage est nul.
En surfant, je suis tombé sur un authentique kit xenon pour ampoules BA20D, cad qui se monte sur vara.
En plus c'est une promo !
Alors Ok, le prix reste élevé, bien plus que les ampoules a 15 euros made in taiwan qui petent tous azimut, mais là, ca éclaire vraiment. c'est du vrai xenon, avec un vrai balast et tout le tintouin.

Bon, il va falloir vous organiser, que qqun se charge de faire une commande groupée... toussa quoi.

Ah oui l'adresse du site :
http://www.motoshop.fr/xenon-pour-motos ... e4c5368e5c

(et je précise, je n'ai aucun lien avec le site gnagnagna gnagnagna...).
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

apolos

Message par apolos » 08 oct. 2008, 09:56

Je suis ok par contre, il faudrait trouver un peu moins cher car pour 99 euros , il faudrait avoir 2 ampoules, car là ca revient tres cher, pour exemple un kit bi-xénon h4 deux ampoules coutes environs 80 euros :)

ufst

Message par ufst » 09 oct. 2008, 14:59

+1
Ca fait cher sachant qu'il en faut 2...
D'ailleurs je soupçonne cette promo de ne pas vraiment en etre une.. cela n'engage que moi...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 oct. 2008, 15:04

Pour apolos ;

Il faudrait peut être arrêté de faire de doux rêves en pensant de trouver moin chère ! On te propose un kit complet soit ; un transformateur HT , une ampoule xenon ( sans filament ] , + la commande et le câblage ! :wink:
Bon , 4 ans en arrière il demandait beaucoup plus ... je n'ose même pas te dire le prix tu serais HS ... :roll:
Mais si vraiment tu trouves moins chère fait moi signe :twisted: !

ufst

Message par ufst » 09 oct. 2008, 15:18

pour rajouter une info...

Les 8000 K donnent une couleur bleutée à l'éclairage.

Déjà que les kit HID ne sont pas légaux sur moto en France, il vaudrait mieux faire profile bas et utiliser des ampoule de type : 4300 K ou 6000 K à la limite...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 oct. 2008, 15:23

ufst a écrit :pour rajouter une info...

Déjà que les kit HID ne sont pas légaux sur moto en France, il vaudrait mieux faire profile bas et utiliser des ampoule de type : 4300 K ou 6000 K à la limite...
Aucunne loi l'est très précise à ce sujet ! Si tu as trouvé des textes de lois à ce sujet il serait bon de les éditer car il n'y a pas de clarté dans ce domaine .

:wink:

ladaou

Message par ladaou » 09 oct. 2008, 16:09

Moi, il y a un truc qui me chiffone, c'est que sur les voiture (en tout cas, jusqu'à il y a pas si longtemps) il faut un système qui corrige l'assiette de l'éclairage (la hauteur d'éclairage) automatiquement et surtout très rapidement, par rapport à l'assiette de la voiture, afin de ne pas éblouir. d'ailleur, si vous observez une voiture équipée, au démarrage, le faisceau est complêtement en bas et de redresse très rapidement.

hors, sur la moto, il n'y a pas de correction d'assiette, et les suspensions ont une bien plus grande amplitude de mouvement, et donc doivent certainement éblouir par moment les usagers arrivant en face.

J'imagine que vu le coup de l'équipement il y a encore 5ans en arrière (3000 ou 4000€ l'ampoule), ils ont pas légiférer en se disant qu'il y a peu de chance que ces dispositifs soient installés par les utilisateurs eux même. Mais vu que le système c'est démocratiser, qu'il est devenu vraiment attactif au niveau du prix (quoique, ça reste discutable), il y a des chances que celà change, et que des lois soient crées (ils aiment bien pondre des lois tout azimut, en France :roll: ).
qu'adviendra t il des dispositifs déjà installé ???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

sobtek

Message par sobtek » 09 oct. 2008, 16:20

TOTALEMENT INTERDIT SANS AUTORISATION DU CONSTRUCTEUR DE LA MOTO

DE PLUS VOUS ALLEZ EBLOUIR TOUT LE MONDE ET RISQUE MEME DE BRULE VOTRE BLOC OPTIQUE ...
DE PLUS LE XENON NE MARCHE BIEN QUE SI LE PHARE EST TOUJOURS PROPRE .

c'est pour ça que sur les voitures il y a un lave phare ..
nos moto on pas de circuit electrique batterie module assé performant pour monter du xenon.

voia faite ce que le voulez . mais vous etes prevenu .

seblob

Message par seblob » 09 oct. 2008, 18:11

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour apolos ;

Il faudrait peut être arrêté de faire de doux rêves en pensant de trouver moin chère ! On te propose un kit complet soit ; un transformateur HT , une ampoule xenon ( sans filament ] , + la commande et le câblage ! :wink:
Bon , 4 ans en arrière il demandait beaucoup plus ... je n'ose même pas te dire le prix tu serais HS ... :roll:
Mais si vraiment tu trouves moins chère fait moi signe :twisted: !
Ben attend, tu trouve de kits Xénons avec deux H4 bixénon pour 119 ou 129 Euro et tu trouve alors normal qu'il y ait juste le culot qui change et que çà coute 99 Euro le "demi kit" qui n'a qu'une ampoule, et encore si on en croit cette boutique çà devrait couter 199 Euro par optique.

Je vois pas pourquoi le culot BA20D devrait couter plus cher que du H4 par exemple :roll: .

En, plus méfiance car j'étais tombé sur un site de quad je crois, ou ils cherchaient à remplacer leurs ampoules à culot BA20D qui sont super rare et qui éclairent que dalle (çà rappelle quelque chose) , et l'un avait trouvé un kit xénon BA20D et l'avait renvoyé, car le culot BA20D du kit ne se montait pas à la place des ampoules BA20D car si le nom était le même le culot était en fait différent :shock: .

Bref faudrait demander une photo du vrais kit (la photo semble ne pas ètre la bonne, enfin j'espère car le peu que l'on voit du culot de l'ampoule laisse penser que c'est pas du tout une BA20D :roll: ).

A+

seblob

Message par seblob » 09 oct. 2008, 18:16

ufst a écrit :pour rajouter une info...

Bof, le ampoules "au xénon" avec verre teinté un peu bleuté pour créer une lumière blanche bleuté "comme les Xénons HID" c'est pas rare, çà se trouve direct en supermarché maintenant.

je pense surtout qu'avec du Xénon HID de monté il y a intéret à régler pile poil les optiques pour surtout pas éclairer trop haut.

A+

seblob

Message par seblob » 09 oct. 2008, 18:22

sobtek a écrit :TOTALEMENT INTERDIT SANS AUTORISATION DU CONSTRUCTEUR DE LA MOTO

DE PLUS VOUS ALLEZ EBLOUIR TOUT LE MONDE ET RISQUE MEME DE BRULE VOTRE BLOC OPTIQUE ...

nos moto on pas de circuit electrique batterie module assé performant pour monter du xenon.

Hum, une ampoule de 35 watt même si elle en éclaire comme plus de 100 (je sais plus combien de Lumens au jsute pour un Xénon HID, çà dépend de l'ampoule et du ballast en plus) çà reste 35 watt de chaleur a dissiper . Pour les optiques c'est mieux que de faire une modifs avec des H4 de 60 watt :roll: .

Pour le propreté du phare, sotise, tu crois que çà éclaire bien une ampoule filament à iode quand le phare est crade???? Non, ben y'a pas de raisons que çà soit différent quel que soit la source de lumière utilisé :roll: .

Le circuit électrique?
Ca fait une petite surconsommation pendant quelques secondes (mili secondes ?) le temps de la décharge haute tension que le ballast envois à l'empoule pour l'amorcer, aprés qu'est ce que tu veux, 35 watt de conso c'est 35 watt de conso.
Là encore c'est mieux que ceux qui modifient leurs éclairage et montent deux H4 de 55/60 watt :roll:

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 oct. 2008, 19:59

sobtek a écrit :TOTALEMENT INTERDIT SANS AUTORISATION DU CONSTRUCTEUR DE LA MOTO

Montre moi un texte de loi !!! :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 oct. 2008, 20:03

ladaou a écrit :Moi, il y a un truc qui me chiffone, c'est que sur les voiture (en tout cas, jusqu'à il y a pas si longtemps) il faut un système qui corrige l'assiette de l'éclairage (la hauteur d'éclairage) automatiquement et surtout très rapidement, par rapport à l'assiette de la voiture, afin de ne pas éblouir. d'ailleur, si vous observez une voiture équipée, au démarrage, le faisceau est complêtement en bas et de redresse très rapidement.

hors, sur la moto, il n'y a pas de correction d'assiette, et les suspensions ont une bien plus grande amplitude de mouvement, et donc doivent certainement éblouir par moment les usagers arrivant en face.

J'imagine que vu le coup de l'équipement il y a encore 5ans en arrière (3000 ou 4000€ l'ampoule), ils ont pas légiférer en se disant qu'il y a peu de chance que ces dispositifs soient installés par les utilisateurs eux même. Mais vu que le système c'est démocratiser, qu'il est devenu vraiment attactif au niveau du prix (quoique, ça reste discutable), il y a des chances que celà change, et que des lois soient crées (ils aiment bien pondre des lois tout azimut, en France :roll: ).
je connais le problème de l'assiette , j'ai déjà eu pas mal de motos sur la route avec des xenons sans que cela dérange ... au contraire j'estime que l'on remarque mieux leurs arrivé ... :wink:

ladaou

Message par ladaou » 09 oct. 2008, 21:23

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
ladaou a écrit :Moi, il y a un truc qui me chiffone, c'est que sur les voiture (en tout cas, jusqu'à il y a pas si longtemps) il faut un système qui corrige l'assiette de l'éclairage (la hauteur d'éclairage) automatiquement et surtout très rapidement, par rapport à l'assiette de la voiture, afin de ne pas éblouir. d'ailleur, si vous observez une voiture équipée, au démarrage, le faisceau est complêtement en bas et de redresse très rapidement.

je connais le problème de l'assiette , j'ai déjà eu pas mal de motos sur la route avec des xenons sans que cela dérange ... au contraire j'estime que l'on remarque mieux leurs arrivé ... :wink:
Comme on en remarque aussi par l'éblouissement qu'elle provoque, celà dit je serais asser tenter, car je roule beaucoup de nuit, mais là comme celà à été dit plus haut, c'est du vol, sachant qu'il existe des kit doubles optique pour moins cher, je préfère encore bidouiller avec des kits h4
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Philamiens

Message par Philamiens » 10 oct. 2008, 06:51

Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

seblob

Message par seblob » 10 oct. 2008, 12:07

Enfin le document en question, document des Nations Unies, des dispositif d'homologation pour un véhicule de série.

Reste encore à voir comment çà se passe pour monter des feux xénon hid sur une moto.

Car bon à vouloir chercher la petite bête rappelons que théoriquement, changer la taille des pneumatiques c'est interdit pour ceux qui change la couleur de leurs cabochons de cligno ben c'est interdit, , peut ètre meme que remplacer les pneus d'origine par une autre marque c'est interdit alors :roll: ...

Le texte de loi disant "qu'une motocyclette est homologuée avec l'ensemble de ses pièce la constituant le jour de l'homologation" est toujours d'actualité il me semble.
Et alors en faisant respecter cette regèle à la lettre ben c'est clair et net, on ne devrait avoir le droit que de remonter de la pièce d'origine et puis c'est tout :roll: .

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2008, 19:09

seblob a écrit :Enfin le document en question, document des Nations Unies, des dispositif d'homologation pour un véhicule de série.

Reste encore à voir comment çà se passe pour monter des feux xénon hid sur une moto.

Car bon à vouloir chercher la petite bête rappelons que théoriquement, changer la taille des pneumatiques c'est interdit pour ceux qui change la couleur de leurs cabochons de cligno ben c'est interdit, , peut ètre meme que remplacer les pneus d'origine par une autre marque c'est interdit alors :roll: ...

Le texte de loi disant "qu'une motocyclette est homologuée avec l'ensemble de ses pièce la constituant le jour de l'homologation" est toujours d'actualité il me semble.

+ 1 :wink: il faut mettre votre moto sous une cloche de verre !
Puis donc plus de tunnings ou améliorations de votre bécane , restera un doux rêve .... :twisted:
Et alors en faisant respecter cette regèle à la lettre ben c'est clair et net, on ne devrait avoir le droit que de remonter de la pièce d'origine et puis c'est tout :roll: .

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2008, 19:25

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
seblob a écrit :Enfin le document en question, document des Nations Unies, des dispositif d'homologation pour un véhicule de série.

A+

+ 1 :wink: il faut mettre votre moto sous une cloche de verre !
Puis donc plus de tunnings ou améliorations de votre bécane , restera un doux rêve .... :twisted:

Photo pris à Strasbourg .... :shock:

Image

C'est l' père Noël avec 3 mois d'avance !

Image

Philamiens

Message par Philamiens » 11 oct. 2008, 09:07

c'est peut être idiot et respecter par pas grand monde mais quasiment aucune modification n'est autorisé par la loi

pour les pneus c'est pas la marque ou le modèle qui est homologué avec la moto mais un type avec dimension et des indices de charges et de vitesse, s'ils ne correspondent pas en cas d'accident grave...

toutes pièces remplacées doit être remplacée par une pièce homologuée pour la machine, donc pour ceux qui veulent rester dans les clous toutes autres modifications doit faire l'objet d'une présentation drire qui si cette dernière juge le véhicule est non conforme garde la carte grise...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Olivier95

Message par Olivier95 » 11 oct. 2008, 09:13

Patientez encore une petite année et se sera encore moins cher :wink:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 11 oct. 2008, 20:19

Nom de D...! Mais, mais, c'est "l'Enterprise"?

Et Mr Spock, il ,est dans les sacoches??? :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

seblob

Message par seblob » 21 déc. 2008, 15:00

Pour en revenir au kit Xénon HID BA20D, on en trouve aussi un en vente sur EBerk.

Seulement si le titre est bien beau et parle bien de BA20D, j'ai demandé au vendeur si il avait des photos du culot pour ètre certain que c'était bien du BA20D car sur sa photo on dirait pas.

Il me répond que sur sa photo on voit trés bien le culot................ben oui on voit trés bien que çà ressemble à du H4, bref collerette avec 3 pattes :shock: .

Vont t'ils oser nous vendre hors de prix un kit Xénon HID BA20D et en fait nous refourguer un Banal kit H4 bi Xénon qui normalement coute le même prix mais pour 2 ampoules :roll: .

Bref, si quelqu'un a vraiment commandé un kit Xénon HID BA20D et l'a monté, ou pas, peut t'il dire ce qu'il en est niveau montage à la palce des ampoules d'origine???

A+

FAIRWAYS

Message par FAIRWAYS » 22 déc. 2008, 13:54

SEBLOB

J'AI DéJA POSTER SUR LE FORUM QUE LES KITS BA20D AU XENON NE SE MONTE PAS SUR LA VARA il faut des kits de H4 AVEC LA TRANSFO INDIQUER SUR LE FORUM QUI N'EST PAS UN MONDE A FAIRE ET ENSUITE R2GLAGE DES PHARES ASSIS SUR LA MOTO POUR NE PAS EBLOUIR LES AUTRES ;A+

vara75

Message par vara75 » 22 déc. 2008, 16:44

Au fait Shreck, ça éclaire comment le V-STROM ?

seblob

Message par seblob » 22 déc. 2008, 20:18

FAIRWAYS a écrit :SEBLOB

J'AI DéJA POSTER SUR LE FORUM QUE LES KITS BA20D AU XENON NE SE MONTE PAS SUR LA VARA il faut des kits de H4 AVEC LA TRANSFO INDIQUER SUR LE FORUM QUI N'EST PAS UN MONDE A FAIRE ET ENSUITE R2GLAGE DES PHARES ASSIS SUR LA MOTO POUR NE PAS EBLOUIR LES AUTRES ;A+
Ben j'ai trouvé une personne ayant acheté une kit Xénon BA20D et l'ayant monté sur sa bécane sans soucis.
Il m' a dit que le kit est d'origine en H4 mais qu'il y a d'autre fixations vendues avec qu'il suffit de monter à la place de la h4 pour que sa fasse du BA20D.
La personne avait une Varadero 125 de 2001.

Donc je me renseigne forcément car oui, j'avais be let bien lu ton intervention comme quoi les kit BA20D ne se montaient pas sur la Vara.

A+

Répondre