galère bougie sos

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Mana

galère bougie sos

Message par Mana » 07 juil. 2008, 19:15

salut

en voulant changer mes bougies j'ai vissé la neuve, même pas fort et là crac ça tourne dans le vide!!!!

je retire la bougie et la horreur le filtage est resté dedans !!!!

moi je ne vais pas y toucher maintenant mais je voudrais savoir si vous pensez que mon cylindre est foutu ou si a votre avis c'est récupérable et pour combien ça peut me couter ?

merci d'avance les kids !

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ladaou
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Message par ladaou » 07 juil. 2008, 19:27

A mon avis, c'est un défaut de la bougie, va voir le magasin qui te l'a vendue, normalement celà devrait être pris en charge. va demandé gentillement et calmement, histoire qu'ils ne se braquent pas d'entrée de jeu.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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marcus13

Message par marcus13 » 07 juil. 2008, 19:31

Salut , petite question ,la totalité du filetage est elle restée dedans?
Si c'est le cas pour faire du bon boulot il vaut mieux que tu démonte la culasse et que tu l'amène chez un rectifieur qui poura y mettre un insert , sans compter que tu peux avoir des morceaux de filetage qui soient passés dans le conduit.
Je ne connais pas les prix exacts mais je ne pense pas que cela coute une fortune. (c'est tj mieux que remplacer la culasse !!!)

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ladaou
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Message par ladaou » 07 juil. 2008, 19:36

A mon avis, avant de démonter quoique se soit, voir déjà avec le revendeur des bougies, si en plus c'est un garagiste moto, il a certainement des astuce pour sortir le bazar sans tout démonter, car j'imagine que ça doit quand même arrivé de temps en temps.
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caloud
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Message par caloud » 07 juil. 2008, 20:04

En conclusion, il faut mieux laisser ça aux mécanos :lol: :lol: :wink:

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pierreblc
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Message par pierreblc » 07 juil. 2008, 20:04

J'ai eu ce souci il y a longtemps sur une 2cv: à l'époque (environ 1972), on avait déjà la solution pour pas cher: j'étais étudiant et j'avais pu payer sans souci. je suis d'ac avec ladaou et si celà ne marche pas, aller voir un garagiste assez petit (pas un gros truc) qui aura déjà fait cela, presque sur.
Trois roues pour moins tomber Image

Mana

Message par Mana » 07 juil. 2008, 20:05

Vraiment sympa de votre par de répondre aussi rapidement !

voila le résultat

cylindre et bougie (j'ain mis une neuve à côté histoire de jouer au jeu des 7 erreurs)

Image

Image


A votre avis est ce récupérable ?

Merci bcp

marcus13

Message par marcus13 » 07 juil. 2008, 20:28

ladaou a raison , passe deja voir celui qui t'a vendu les bougies :shock:

Mana

Message par Mana » 07 juil. 2008, 20:40

ouais j'y vais demain midi mais c'est cardy avenue de la grande armée vu que ce n'est pas un atelier je pense pas qu'il pourront m'aider. maintenant ils seront peutêtre de bon conseil !

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Message par Pat31 » 07 juil. 2008, 20:49

Ca à l'air pas dramatique ..;le tout est de pouvoir avoir un prise sur le reste de la bougie pour le sortir ....si tu n'y arrive pas toi ...va voir les garages avec ta bougie ..et dis leur que l'autre bout est dans la culasse ...il vont bien avoir un solution :wink:
...

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Philamiens
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Message par Philamiens » 07 juil. 2008, 22:43

c'est un défaut de la bougie car pour casser un bougie comme ça il faut y aller surtout avec une culasse en alu, sans défaut c'est le filetage de cette dernière qui se serait arracher ...

là rien de méchant cependant attention qu'il y a quand même un risuqe de faire tomber un petit débris dans le cylindre et là ... :?
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Message par heliogabale » 08 juil. 2008, 06:22

Enfonce un tournevis plat légèrement en force avec un marteau (juste assez pour que tu sois en prise) puis tu pourras dévisser la partie restée dans ton cylindre.
Reste toutefois à espérer que rien n'est tombé à l'intérieur. Pour vérifier procure toi un accessoire de mécano avec aimant ou bricoles en un pour le faire entrer dans le cylindre et retirer les éventuels débris. Mais à mon avis rien à craindre de ce côté.
BR à tous. :bigv:
Helio
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Philamiens
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Message par Philamiens » 08 juil. 2008, 13:40

pour l'instant c'est sure rien n'est tombé dedans mais le risque c'est au moment d'enlever la bougie cassée de la culasse qu'il y a un risque de faire tomber un petit morceau, et un aimant de ramenera pas un morceau de porcelaine

à mon avis une fois la bougie quasiment dévissée (genre il ne reste qu'un demi tour à faire à la main avant de la retirer) il faut passer un coup d'aspirateur dessus pour retirer les éventuels petits morceaux cassés qui auraient pu se glisser entre la bougie et la culasse
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Message par ladaou » 08 juil. 2008, 14:53

En regardant les 2 photos, j'ai pas l'impression que la porcelaine soit endommagée.
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Message par eric 38 » 08 juil. 2008, 16:06

pour sortir la partie de la bougie restè vissè dans la culasse il faut utiliser une queue de cochon.
c'est un outil qui a un pas inversè par raport au filet de la bougie et qui lorsque tu vas tourner pour devisser va se viser dans la bougie. Comme il est conique a un moment il va bloquer et obliger la bougie a se devisser tranquilement.je ne sais pas si mon explication est tres clair mais en tous cas c'est facile a utiliser :lol:

voir image de l'outil en question

Image
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

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Philamiens
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Message par Philamiens » 08 juil. 2008, 16:20

ladaou a écrit :En regardant les 2 photos, j'ai pas l'impression que la porcelaine soit endommagée.
non ça n'a pas l'air mais il faut etre prudent car il ne faut pas grand chose pour flinguer un segment et rayer la chemise
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Message par tonivaranoire » 08 juil. 2008, 22:08

eric 38 a écrit :pour sortir la partie de la bougie restè vissè dans la culasse il faut utiliser une queue de cochon.
c'est un outil qui a un pas inversè par raport au filet de la bougie et qui lorsque tu vas tourner pour devisser va se viser dans la bougie. Comme il est conique a un moment il va bloquer et obliger la bougie a se devisser tranquilement.je ne sais pas si mon explication est tres clair mais en tous cas c'est facile a utiliser :lol:

voir image de l'outil en question

Image
toute à fait très facile à utiliser et généralement tout les bon mécano en on utile même pour enlever une vise qui casse il y a juste un trou à faire

moi même je m'en servais au boulot pour me depanner :lol: :lol:
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

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Message par oliv64 » 09 juil. 2008, 17:38

avec un extracteur ca va ce faire tout seul et gentiment il y a juste le filetage qui est reste tu fais ca tous doux et ensuite tu branches l'aspirateur
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

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goupyl49
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Message par goupyl49 » 10 juil. 2008, 13:36

J'ai eu le problème sur un autre moteur 4T il y a peu.

Déjà tu bouche le fond du trou avec un petit chiffon ou du papier (au cas ou )

Ensuite et si tu n'a pas de "queue de cochon" tu prends un petit tournevis plat et tu viens le poser sur le bord de la bougie en l'inclinant et tu tape pour desserrer comme si tu avais un "burin"

Doucement pas comme "un bœuf" ou un "beauf" c'est pareil.

Si tu ne l'a pas trop serrer un seul coup suffira pour décoller le serrage.

Cela doit venir facilement.

Un conseil, qui n'a rien a voir avec ta bougie défectueuse, mettre de la "graphite" sur le filet de la bougie avant le remontage .

On trouve cela dans les rayon bricolage section mécanique chez "CAS...." ou autre sous la marque "pressol" ref: 10589 je crois.
C'est un flacon en plastique plat et de couleur noir.

Dedans il y a de la poudre de graphite qui résiste à la température et qui reste gras mais sec.

Technique employé par les "vieux mécano" comme moi.

Bonne extraction...............
ça va chier..........grave............

looping

Message par looping » 10 juil. 2008, 19:04

J'ai eu à peu pret le même tour hier soir sur.. mes goujons de roues...
2 sur 5 avaient pétés (merci le serrage à la péteuse... )
Juste un petit chasse + maillet, ca viens tout seul.

romu27

Message par romu27 » 10 juil. 2008, 20:33

ladaou a écrit :A mon avis, avant de démonter quoique se soit, voir déjà avec le revendeur des bougies, si en plus c'est un garagiste moto, il a certainement des astuce pour sortir le bazar sans tout démonter, car j'imagine que ça doit quand même arrivé de temps en temps.


+1 tout a fait d accord :roll:

Mana

Message par Mana » 11 juil. 2008, 15:54

salut à tous Merci pour vos réponses.

j'ai tenté vite fait avec le tournevis hier c'est mort...

j'ai un pote qui vient avec des outils de son taf ce soir extracteur notamment on va tenter sans déculasser.

Il me semble d'ailleurs que pour enlever la culasse du cylindre arrière il faut descendre le moteur non ?

sinon pour le revendeur c'est cardy, y a rien a en tirer je vais contacter directement NGK

au pire si j'y arrvie pas ce soir avec le bon matos, je dépose la bécanne au garage la semaine prochaine.

Je peux plus supporter le RER A pour aller à la Défense (les parisiens savent de quoi je parle)


Merci à tous je vous tiens au jus !

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did31
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Message par did31 » 12 juil. 2008, 06:18

Mana a écrit :
Il me semble d'ailleurs que pour enlever la culasse du cylindre arrière il faut descendre le moteur non ?
non regarde ce tuto :wink:

http://regculbvara125.canalblog.com/
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

SIRCUTTING

Message par SIRCUTTING » 12 juil. 2008, 13:02

Bonjour,

C'est quoi la marque de tes bougies :wink:

Pour pas que çà arrive à d'autre :!: :!:

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ladaou
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Message par ladaou » 12 juil. 2008, 14:05

SIRCUTTING a écrit :Bonjour,

C'est quoi la marque de tes bougies :wink:

Pour pas que çà arrive à d'autre :!: :!:
Si tu lis bien 2 posts au-dessus, t'as la réponse: NGK bref la marque/modèle préconisé par Honda, marque réputée d'ailleur, mais même les meilleur peuvent parfois avoir des défaillances ;)
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Mana

Message par Mana » 14 juil. 2008, 23:53

Hello hello,

en fait je suis parti en WE et je viens de rentrer ce soir.

Bon j'ai pris mon plus gros tournevis et je l'ai posé sur les rebords du filtage de bougie coincé,

J'ai vu que c'était assez tendre donc j'ai effectué une pression pour coincer le tournevis et hop j'ai dévissé sans forcer et c'est sorti !!!!!!

Vu que j'ai fait ça proprement, tout va bien sauf que ça a quand même un peu attaqué le filtage du cylindre. Du coup j'y suis allé vraiment doucement pour la faire rentrer.

VROUM !

Merci bcp pour votre aide.

Par contre je vais renvoyer les bougies à NKG et voir ce que ça peut donner !

Merci à tous pour votre aide !!!

sam007
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Re: galère bougie sos

Message par sam007 » 27 sept. 2013, 17:30

Un petit déterrage de derrière les fagots mais c'est pour la bonne cause...


Merci grand merci énorme merci ça ma sauvé la vie !!!

Comme indiqué, j'ai mis un bout de papier par précaution, et avec le tournevis, ça se fait tout seul... encore merciiiii !!!

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Epy__
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Re: galère bougie sos

Message par Epy__ » 28 sept. 2013, 10:24

Bravo !
Et NGK t'a dit quoi ? :)

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