galère bougie sos
Modérateur : Groupe modérateurs
galère bougie sos
salut
en voulant changer mes bougies j'ai vissé la neuve, même pas fort et là crac ça tourne dans le vide!!!!
je retire la bougie et la horreur le filtage est resté dedans !!!!
moi je ne vais pas y toucher maintenant mais je voudrais savoir si vous pensez que mon cylindre est foutu ou si a votre avis c'est récupérable et pour combien ça peut me couter ?
merci d'avance les kids !
en voulant changer mes bougies j'ai vissé la neuve, même pas fort et là crac ça tourne dans le vide!!!!
je retire la bougie et la horreur le filtage est resté dedans !!!!
moi je ne vais pas y toucher maintenant mais je voudrais savoir si vous pensez que mon cylindre est foutu ou si a votre avis c'est récupérable et pour combien ça peut me couter ?
merci d'avance les kids !
A mon avis, c'est un défaut de la bougie, va voir le magasin qui te l'a vendue, normalement celà devrait être pris en charge. va demandé gentillement et calmement, histoire qu'ils ne se braquent pas d'entrée de jeu.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
Salut , petite question ,la totalité du filetage est elle restée dedans?
Si c'est le cas pour faire du bon boulot il vaut mieux que tu démonte la culasse et que tu l'amène chez un rectifieur qui poura y mettre un insert , sans compter que tu peux avoir des morceaux de filetage qui soient passés dans le conduit.
Je ne connais pas les prix exacts mais je ne pense pas que cela coute une fortune. (c'est tj mieux que remplacer la culasse !!!)
Si c'est le cas pour faire du bon boulot il vaut mieux que tu démonte la culasse et que tu l'amène chez un rectifieur qui poura y mettre un insert , sans compter que tu peux avoir des morceaux de filetage qui soient passés dans le conduit.
Je ne connais pas les prix exacts mais je ne pense pas que cela coute une fortune. (c'est tj mieux que remplacer la culasse !!!)
A mon avis, avant de démonter quoique se soit, voir déjà avec le revendeur des bougies, si en plus c'est un garagiste moto, il a certainement des astuce pour sortir le bazar sans tout démonter, car j'imagine que ça doit quand même arrivé de temps en temps.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
J'ai eu ce souci il y a longtemps sur une 2cv: à l'époque (environ 1972), on avait déjà la solution pour pas cher: j'étais étudiant et j'avais pu payer sans souci. je suis d'ac avec ladaou et si celà ne marche pas, aller voir un garagiste assez petit (pas un gros truc) qui aura déjà fait cela, presque sur.
Trois roues pour moins tomber 

- Philamiens
c'est un défaut de la bougie car pour casser un bougie comme ça il faut y aller surtout avec une culasse en alu, sans défaut c'est le filetage de cette dernière qui se serait arracher ...
là rien de méchant cependant attention qu'il y a quand même un risuqe de faire tomber un petit débris dans le cylindre et là ...
là rien de méchant cependant attention qu'il y a quand même un risuqe de faire tomber un petit débris dans le cylindre et là ...

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- heliogabale
Enfonce un tournevis plat légèrement en force avec un marteau (juste assez pour que tu sois en prise) puis tu pourras dévisser la partie restée dans ton cylindre.
Reste toutefois à espérer que rien n'est tombé à l'intérieur. Pour vérifier procure toi un accessoire de mécano avec aimant ou bricoles en un pour le faire entrer dans le cylindre et retirer les éventuels débris. Mais à mon avis rien à craindre de ce côté.
Reste toutefois à espérer que rien n'est tombé à l'intérieur. Pour vérifier procure toi un accessoire de mécano avec aimant ou bricoles en un pour le faire entrer dans le cylindre et retirer les éventuels débris. Mais à mon avis rien à craindre de ce côté.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
- Philamiens
pour l'instant c'est sure rien n'est tombé dedans mais le risque c'est au moment d'enlever la bougie cassée de la culasse qu'il y a un risque de faire tomber un petit morceau, et un aimant de ramenera pas un morceau de porcelaine
à mon avis une fois la bougie quasiment dévissée (genre il ne reste qu'un demi tour à faire à la main avant de la retirer) il faut passer un coup d'aspirateur dessus pour retirer les éventuels petits morceaux cassés qui auraient pu se glisser entre la bougie et la culasse
à mon avis une fois la bougie quasiment dévissée (genre il ne reste qu'un demi tour à faire à la main avant de la retirer) il faut passer un coup d'aspirateur dessus pour retirer les éventuels petits morceaux cassés qui auraient pu se glisser entre la bougie et la culasse
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

pour sortir la partie de la bougie restè vissè dans la culasse il faut utiliser une queue de cochon.
c'est un outil qui a un pas inversè par raport au filet de la bougie et qui lorsque tu vas tourner pour devisser va se viser dans la bougie. Comme il est conique a un moment il va bloquer et obliger la bougie a se devisser tranquilement.je ne sais pas si mon explication est tres clair mais en tous cas c'est facile a utiliser
voir image de l'outil en question

c'est un outil qui a un pas inversè par raport au filet de la bougie et qui lorsque tu vas tourner pour devisser va se viser dans la bougie. Comme il est conique a un moment il va bloquer et obliger la bougie a se devisser tranquilement.je ne sais pas si mon explication est tres clair mais en tous cas c'est facile a utiliser

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
- Philamiens
non ça n'a pas l'air mais il faut etre prudent car il ne faut pas grand chose pour flinguer un segment et rayer la chemiseladaou a écrit :En regardant les 2 photos, j'ai pas l'impression que la porcelaine soit endommagée.
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- tonivaranoire
toute à fait très facile à utiliser et généralement tout les bon mécano en on utile même pour enlever une vise qui casse il y a juste un trou à faireeric 38 a écrit :pour sortir la partie de la bougie restè vissè dans la culasse il faut utiliser une queue de cochon.
c'est un outil qui a un pas inversè par raport au filet de la bougie et qui lorsque tu vas tourner pour devisser va se viser dans la bougie. Comme il est conique a un moment il va bloquer et obliger la bougie a se devisser tranquilement.je ne sais pas si mon explication est tres clair mais en tous cas c'est facile a utiliser![]()
moi même je m'en servais au boulot pour me depanner

[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]
J'ai eu le problème sur un autre moteur 4T il y a peu.
Déjà tu bouche le fond du trou avec un petit chiffon ou du papier (au cas ou )
Ensuite et si tu n'a pas de "queue de cochon" tu prends un petit tournevis plat et tu viens le poser sur le bord de la bougie en l'inclinant et tu tape pour desserrer comme si tu avais un "burin"
Doucement pas comme "un bœuf" ou un "beauf" c'est pareil.
Si tu ne l'a pas trop serrer un seul coup suffira pour décoller le serrage.
Cela doit venir facilement.
Un conseil, qui n'a rien a voir avec ta bougie défectueuse, mettre de la "graphite" sur le filet de la bougie avant le remontage .
On trouve cela dans les rayon bricolage section mécanique chez "CAS...." ou autre sous la marque "pressol" ref: 10589 je crois.
C'est un flacon en plastique plat et de couleur noir.
Dedans il y a de la poudre de graphite qui résiste à la température et qui reste gras mais sec.
Technique employé par les "vieux mécano" comme moi.
Bonne extraction...............
Déjà tu bouche le fond du trou avec un petit chiffon ou du papier (au cas ou )
Ensuite et si tu n'a pas de "queue de cochon" tu prends un petit tournevis plat et tu viens le poser sur le bord de la bougie en l'inclinant et tu tape pour desserrer comme si tu avais un "burin"
Doucement pas comme "un bœuf" ou un "beauf" c'est pareil.
Si tu ne l'a pas trop serrer un seul coup suffira pour décoller le serrage.
Cela doit venir facilement.
Un conseil, qui n'a rien a voir avec ta bougie défectueuse, mettre de la "graphite" sur le filet de la bougie avant le remontage .
On trouve cela dans les rayon bricolage section mécanique chez "CAS...." ou autre sous la marque "pressol" ref: 10589 je crois.
C'est un flacon en plastique plat et de couleur noir.
Dedans il y a de la poudre de graphite qui résiste à la température et qui reste gras mais sec.
Technique employé par les "vieux mécano" comme moi.
Bonne extraction...............
ça va chier..........grave............
salut à tous Merci pour vos réponses.
j'ai tenté vite fait avec le tournevis hier c'est mort...
j'ai un pote qui vient avec des outils de son taf ce soir extracteur notamment on va tenter sans déculasser.
Il me semble d'ailleurs que pour enlever la culasse du cylindre arrière il faut descendre le moteur non ?
sinon pour le revendeur c'est cardy, y a rien a en tirer je vais contacter directement NGK
au pire si j'y arrvie pas ce soir avec le bon matos, je dépose la bécanne au garage la semaine prochaine.
Je peux plus supporter le RER A pour aller à la Défense (les parisiens savent de quoi je parle)
Merci à tous je vous tiens au jus !
j'ai tenté vite fait avec le tournevis hier c'est mort...
j'ai un pote qui vient avec des outils de son taf ce soir extracteur notamment on va tenter sans déculasser.
Il me semble d'ailleurs que pour enlever la culasse du cylindre arrière il faut descendre le moteur non ?
sinon pour le revendeur c'est cardy, y a rien a en tirer je vais contacter directement NGK
au pire si j'y arrvie pas ce soir avec le bon matos, je dépose la bécanne au garage la semaine prochaine.
Je peux plus supporter le RER A pour aller à la Défense (les parisiens savent de quoi je parle)
Merci à tous je vous tiens au jus !
- did31
non regarde ce tutoMana a écrit :

http://regculbvara125.canalblog.com/
Si tu lis bien 2 posts au-dessus, t'as la réponse: NGK bref la marque/modèle préconisé par Honda, marque réputée d'ailleur, mais même les meilleur peuvent parfois avoir des défaillancesSIRCUTTING a écrit :Bonjour,
C'est quoi la marque de tes bougies![]()
Pour pas que çà arrive à d'autre![]()

Hello hello,
en fait je suis parti en WE et je viens de rentrer ce soir.
Bon j'ai pris mon plus gros tournevis et je l'ai posé sur les rebords du filtage de bougie coincé,
J'ai vu que c'était assez tendre donc j'ai effectué une pression pour coincer le tournevis et hop j'ai dévissé sans forcer et c'est sorti !!!!!!
Vu que j'ai fait ça proprement, tout va bien sauf que ça a quand même un peu attaqué le filtage du cylindre. Du coup j'y suis allé vraiment doucement pour la faire rentrer.
VROUM !
Merci bcp pour votre aide.
Par contre je vais renvoyer les bougies à NKG et voir ce que ça peut donner !
Merci à tous pour votre aide !!!
en fait je suis parti en WE et je viens de rentrer ce soir.
Bon j'ai pris mon plus gros tournevis et je l'ai posé sur les rebords du filtage de bougie coincé,
J'ai vu que c'était assez tendre donc j'ai effectué une pression pour coincer le tournevis et hop j'ai dévissé sans forcer et c'est sorti !!!!!!
Vu que j'ai fait ça proprement, tout va bien sauf que ça a quand même un peu attaqué le filtage du cylindre. Du coup j'y suis allé vraiment doucement pour la faire rentrer.
VROUM !
Merci bcp pour votre aide.
Par contre je vais renvoyer les bougies à NKG et voir ce que ça peut donner !
Merci à tous pour votre aide !!!
Re: galère bougie sos
Un petit déterrage de derrière les fagots mais c'est pour la bonne cause...
Merci grand merci énorme merci ça ma sauvé la vie !!!
Comme indiqué, j'ai mis un bout de papier par précaution, et avec le tournevis, ça se fait tout seul... encore merciiiii !!!
Merci grand merci énorme merci ça ma sauvé la vie !!!
Comme indiqué, j'ai mis un bout de papier par précaution, et avec le tournevis, ça se fait tout seul... encore merciiiii !!!
Re: galère bougie sos
Bravo !
Et NGK t'a dit quoi ?
Et NGK t'a dit quoi ?