Record du monde

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
snarf

Record du monde

Message par snarf » 21 mai 2008, 15:23

salut tout le monde,

J'ai réussi à faire une panne rare d'après Honda (qui me rapporte notamment l'estime de mes collègues motards vu l'exploit) à savoir, "piston fêlé" ...

quand t'appelle le concess et que la nana vous dit "Bougez pas, je vous passe le chef", en général ça sent le sapin.

A priori, je m'en tire 2 pistons un poil plus gros + ré alésage (+0.25).

J'attends le devis.

Une idée du coût ?

Je vous tiens au courant, histoire de ne pas pleurer tout seul

--
Snarf, qui va y laisser un bras

Philamiens

Message par Philamiens » 21 mai 2008, 15:33

aucune idée du prix pour la vara mais quand j'ai voulu le faire pour mon R1 les 4 pistons seuls 2000€...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

snarf

Message par snarf » 21 mai 2008, 17:32

Bon Bah... 850 €

/me s'en va en marchant comme un canard

seblob

Message par seblob » 21 mai 2008, 23:07

Enfin c'est peut ètre une panne rare mais bon, justement tu a combien de bornes.
Car te demander 850 Euro en réparation pour une panne qui n'a peut ètre aucune raison d'avoir eu lieu sauf vice de fabrication.........

C'est pas le piston du cylindre arrière qui s'est félé :?: Si oui c'est pas assez rare à mon gout les problèmes qui arrivent à ce pauvre second haut moteur :? .

Et puis dans un tel cas on te répare que le piston félé (car j'ai du mal à croire que comme par hasard les deux ont le même problème) ou bien pour je ne sais qu'elle histoire d'équilibre on te change d'office les deux :?: .

A+

snarf

Message par snarf » 22 mai 2008, 00:17

seblob a écrit :Enfin c'est peut ètre une panne rare mais bon, justement tu a combien de bornes.
Car te demander 850 Euro en réparation pour une panne qui n'a peut ètre aucune raison d'avoir eu lieu sauf vice de fabrication.........
40 000 bornes au compteur, c'est une 2004. Je suis plutôt lourd pour la bête et j'ai une fâcheuse tendance à grimper haut.

Coté vice de fabrication, une fragilité de structure oui, surement, dans l'absolu, mais est ce vraiment toujours détectable par le constructeur ?
seblob a écrit : C'est pas le piston du cylindre arrière qui s'est félé :?: Si oui c'est pas assez rare à mon gout les problèmes qui arrivent à ce pauvre second haut moteur :? .
Détails demain, j'ai eu le concess par tel entre deux réunions
seblob a écrit : Et puis dans un tel cas on te répare que le piston fêlé (car j'ai du mal à croire que comme par hasard les deux ont le même problème) ou bien pour je ne sais qu'elle histoire d'équilibre on te change d'office les deux :?: .
L'autre est a priori intact (je doute pouvoir faire tourner un bi-cylindre avec 2 pistons HS )

Si j'ai bien compris (la revue tech va dans ce sens) il faut réaléser le cylindre en question (+0.25) et donc changer le diamètre du piston. Après ça me parait cohérent de faire la même sur l'autre cylindre histoire qu'il soient similaires
Si je me suis pas gouru dans mes calculs noctures , ca augmente le volume d' 1,2 cm^3 pour un piston.

J'ai bon ?

JPP38

Message par JPP38 » 22 mai 2008, 07:13

snarf a écrit :
Si j'ai bien compris (la revue tech va dans ce sens) il faut réaléser le cylindre en question (+0.25) et donc changer le diamètre du piston. Après ça me parait cohérent de faire la même sur l'autre cylindre histoire qu'il soient similaires
Si je me suis pas gouru dans mes calculs noctures , ca augmente le volume d' 1,2 cm^3 pour un piston.

J'ai bon ?
En fait, c'est surtout pour une question d'usure, aprés réalésage d'un cylindre, avec un piston aux cottes réparation, tu vas te retrouver avec un haut moteur neuf. Il convient donc de ne pas faire la moitié du travail.

snarf

Message par snarf » 22 mai 2008, 17:27

seblob a écrit :C'est pas le piston du cylindre arrière qui s'est félé :?: Si oui c'est pas assez rare à mon gout les problèmes qui arrivent à ce pauvre second haut moteur :? .
et oui, c'est bien le piston arriere

Allez, sac de sable pour 10 jours

snarf

Message par snarf » 04 juin 2008, 17:12

Et hop, réparée la meule.

quand le [personnes peu appréciées] te dit "li piston il est félé" tu t'attends un truc microscopique.
pas à ça :
Image

parti pour un rodage ...

Allicroco

Message par Allicroco » 04 juin 2008, 17:37

pareil :lol: :lol:

1100€ ça m'avait coûté, révision des 24 000 comprise >< J'ai re rodé, ma moto va très bien.
[moderateur déchu :P ]

Répondre