Record du monde
Modérateur : Groupe modérateurs
Record du monde
salut tout le monde,
J'ai réussi à faire une panne rare d'après Honda (qui me rapporte notamment l'estime de mes collègues motards vu l'exploit) à savoir, "piston fêlé" ...
quand t'appelle le concess et que la nana vous dit "Bougez pas, je vous passe le chef", en général ça sent le sapin.
A priori, je m'en tire 2 pistons un poil plus gros + ré alésage (+0.25).
J'attends le devis.
Une idée du coût ?
Je vous tiens au courant, histoire de ne pas pleurer tout seul
--
Snarf, qui va y laisser un bras
J'ai réussi à faire une panne rare d'après Honda (qui me rapporte notamment l'estime de mes collègues motards vu l'exploit) à savoir, "piston fêlé" ...
quand t'appelle le concess et que la nana vous dit "Bougez pas, je vous passe le chef", en général ça sent le sapin.
A priori, je m'en tire 2 pistons un poil plus gros + ré alésage (+0.25).
J'attends le devis.
Une idée du coût ?
Je vous tiens au courant, histoire de ne pas pleurer tout seul
--
Snarf, qui va y laisser un bras
- Philamiens
Enfin c'est peut ètre une panne rare mais bon, justement tu a combien de bornes.
Car te demander 850 Euro en réparation pour une panne qui n'a peut ètre aucune raison d'avoir eu lieu sauf vice de fabrication.........
C'est pas le piston du cylindre arrière qui s'est félé
Si oui c'est pas assez rare à mon gout les problèmes qui arrivent à ce pauvre second haut moteur
.
Et puis dans un tel cas on te répare que le piston félé (car j'ai du mal à croire que comme par hasard les deux ont le même problème) ou bien pour je ne sais qu'elle histoire d'équilibre on te change d'office les deux
.
A+
Car te demander 850 Euro en réparation pour une panne qui n'a peut ètre aucune raison d'avoir eu lieu sauf vice de fabrication.........
C'est pas le piston du cylindre arrière qui s'est félé

Et puis dans un tel cas on te répare que le piston félé (car j'ai du mal à croire que comme par hasard les deux ont le même problème) ou bien pour je ne sais qu'elle histoire d'équilibre on te change d'office les deux

A+
40 000 bornes au compteur, c'est une 2004. Je suis plutôt lourd pour la bête et j'ai une fâcheuse tendance à grimper haut.seblob a écrit :Enfin c'est peut ètre une panne rare mais bon, justement tu a combien de bornes.
Coté vice de fabrication, une fragilité de structure oui, surement, dans l'absolu, mais est ce vraiment toujours détectable par le constructeur ?
Détails demain, j'ai eu le concess par tel entre deux réunionsseblob a écrit : C'est pas le piston du cylindre arrière qui s'est féléSi oui c'est pas assez rare à mon gout les problèmes qui arrivent à ce pauvre second haut moteur
.
L'autre est a priori intact (je doute pouvoir faire tourner un bi-cylindre avec 2 pistons HS )seblob a écrit : Et puis dans un tel cas on te répare que le piston fêlé (car j'ai du mal à croire que comme par hasard les deux ont le même problème) ou bien pour je ne sais qu'elle histoire d'équilibre on te change d'office les deux.
Si j'ai bien compris (la revue tech va dans ce sens) il faut réaléser le cylindre en question (+0.25) et donc changer le diamètre du piston. Après ça me parait cohérent de faire la même sur l'autre cylindre histoire qu'il soient similaires
Si je me suis pas gouru dans mes calculs noctures , ca augmente le volume d' 1,2 cm^3 pour un piston.
J'ai bon ?
En fait, c'est surtout pour une question d'usure, aprés réalésage d'un cylindre, avec un piston aux cottes réparation, tu vas te retrouver avec un haut moteur neuf. Il convient donc de ne pas faire la moitié du travail.snarf a écrit :
Si j'ai bien compris (la revue tech va dans ce sens) il faut réaléser le cylindre en question (+0.25) et donc changer le diamètre du piston. Après ça me parait cohérent de faire la même sur l'autre cylindre histoire qu'il soient similaires
Si je me suis pas gouru dans mes calculs noctures , ca augmente le volume d' 1,2 cm^3 pour un piston.
J'ai bon ?