questions sur le pneu avant
Modérateur : Groupe modérateurs
questions sur le pneu avant
Bonjour à tous,
J'ai une petite question:
Il faut que je change mon pneu avant qui est 100-90-18 56P DP
Je suis aller sur un site d'achat de pneu qui me propose du 100/90-18 56P TL
J'ai pu voir que TL voulais dire Tubuless mais c'est le DP qui me pose des souci, puis-je monter un TL alors qu'à l'origine c'est un DP, car je ne sais pas ce que veux dire DP?
Autrement, le site me propose du Pirelli, du Bridgestone ou du Dunlop, vous en pensez quoi étant donné qu'ils sont tous au même prix à 10€ près?
merci d'avance,
J'ai une petite question:
Il faut que je change mon pneu avant qui est 100-90-18 56P DP
Je suis aller sur un site d'achat de pneu qui me propose du 100/90-18 56P TL
J'ai pu voir que TL voulais dire Tubuless mais c'est le DP qui me pose des souci, puis-je monter un TL alors qu'à l'origine c'est un DP, car je ne sais pas ce que veux dire DP?
Autrement, le site me propose du Pirelli, du Bridgestone ou du Dunlop, vous en pensez quoi étant donné qu'ils sont tous au même prix à 10€ près?
merci d'avance,
Dernière modification par Barto le 02 mars 2012, 14:16, modifié 1 fois.
Oups désolé pour la faute!!!!
Ouais mais moi, j'aimerais pouvoir me balader dans les chemins aussi, c'est un peu le but de la vara, et avec un pneu route je pense que ce n'est pas ce qui il y a de mieux.
guide technique de pneu online : "Les pneus « mixtes » ou « trail » sont montés sur des motos capables de quitter le bitume et de rouler sur des chemins de terre. Comme leur nom l'indique ils permettent donc un usage mixte bitume/terre. Leur principale caractéristique est de présenter, surtout sur le pneu arrière, des sculptures très larges segmentant le pneu en pavés de façon à offrir une meilleure motricité sur sols meubles."
Mais c'est cette histoire de TL et de DP que j'aimerai comprendre et qui m'inquiète quand même!!!
Ouais mais moi, j'aimerais pouvoir me balader dans les chemins aussi, c'est un peu le but de la vara, et avec un pneu route je pense que ce n'est pas ce qui il y a de mieux.
guide technique de pneu online : "Les pneus « mixtes » ou « trail » sont montés sur des motos capables de quitter le bitume et de rouler sur des chemins de terre. Comme leur nom l'indique ils permettent donc un usage mixte bitume/terre. Leur principale caractéristique est de présenter, surtout sur le pneu arrière, des sculptures très larges segmentant le pneu en pavés de façon à offrir une meilleure motricité sur sols meubles."
Mais c'est cette histoire de TL et de DP que j'aimerai comprendre et qui m'inquiète quand même!!!

Quel est la différence entre ces deux pneus :
PIRELLI MT90 SCORPION ST FRONT
PIRELLI MT90 SCORPION AT FRONT
Sachant qu'ils ont ces même caractéristiques :
Type de pneu : Enduro
Taille : 100/90 -18 TL I. Charge : 56 I. Vitesse: P
Encore désolé de vous embêter!
Dernière modification par Barto le 19 mai 2008, 17:17, modifié 1 fois.
Là, c'est une colleBarto a écrit :ok merci de tes conseils? Encore une petite question?

Et, ensuite tu n'embêtes personne. C'est normal de chercher des infos, et, ici, il y en a plein

Des pneus ..parce que des pneux ça n'existe pas , non plus ..trial ou trailMaxX_TL1000R_66 a écrit :De trails les pneux pas des trialsBarto a écrit :Bah non, des pneu de trial (enduro)! J'ai envie de me balader dans les chemins de campagne aussi, donc faut mieux des pneus de trial!. Ca n'existe pas des pneux de trial pour la vara

Quand à la qualité des scorpions ??si tu en veut ..passe une annonce ...il doit y en avoir pas mal dans las garages des varaderistes ... tu peux avoir un prix

...
Entre le ST et le AT il y a une vraie différence.Barto a écrit :ok merci de tes conseils? Encore une petite question?
L'un est un pneu mixte plutot tourné route et l'autre est un pneu mixte un peu plus tourné tout terrain même si çà reste un mixte.
MT90 ST:

MT90 AT:

A+