Rodage, top case

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gaelalex1984
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Rodage, top case

Message par gaelalex1984 » 10 mai 2008, 23:43

Avant tout BONJOUR à tout le monde ! ! !
Voilà, je viens de faire acquisition d'une jolie petite Varadero 125 (Année 2008) et comme pour tout véhicule neuf, un rodage pour les 1000 premiers Km est à faire. Cela fait donc l'objet de ma première qustion. Le rodage est il réellement de rigueur? Bien évidemment, je me doute qu'il ne faut pas tourner constament à 12000 tours sur le moteur mais est ce qu'il faut réellement rouler à 60 km les 500 premiers KM (soit 6000 tours) et à 80 jusqu'au 500 suivant (soit 8000 tours) ou est ce que l'on peut malgré tout suciter d'avantage les tours suppérieurs?

Ma deuxième question est à propos du montage d'un top case GIVI E350 sur la varadero. J'ai cru comprendre sur certains sites Spécialisés qu'un kit de fixation est nécessaire pour certains modèles, sauriez vous si la platine et les pièces de fixation comprisent dans l'emballage avec le top case sont suffisants pour les montage sur la varadero?

Merci pour vos réponses :wink:
Vara COOOOOL ! ! !

Despe32

Message par Despe32 » 10 mai 2008, 23:58

pour le rodage j'ai pas dépassé les 90km/h

pour le top c'est le concessio qui me l'avait fixé

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gaelalex1984
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Message par gaelalex1984 » 11 mai 2008, 00:06

oki, donc en gros dans les 9000 tours, et dès les premiers Km? Et autre question [personne peu appréciée] :lol: est ce que la facon de roder influt sur la vitesse de la moto.

Pour le top case, est ce que tu à un suport d'adaptation sous ta platine a part les pates de fixation?
Vara COOOOOL ! ! !

Despe32

Message par Despe32 » 11 mai 2008, 00:27

oui y a un support noir en + sur le porte bagage

apres il vaut mieux le roder sans trop forcer sur le moteur pour eviter une usure precoce de celui ci!

mais les mecanos du forum t'en diront plus car moi je pipe rien en mecanique :roll:

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ladaou
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Message par ladaou » 11 mai 2008, 01:45

pour le givi, en principe il est possible de fixer directement la platine (normalement livrée avec le top case)au porte paquet de la vara, sans passer par la case achat de support. moi c'est ce que j'ai fais et ça tien très bien ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Potrz
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Message par Potrz » 11 mai 2008, 06:47

voila ce que dit Honda lui meme :

http://moto.honda.fr/Page.aspx?Id=25


Rodage d’une machine neuve
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque. En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum. Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur. EX. FES125 Vmax 110km/h, se limiter à ~90km/h en rodage. EX. NT700V régime moteur maxi 8000tr/mn, ne pas dépasser 6400tr/mn en rodage.


donc voila, pas la peine d en rajouter , c est fini les rodages a papy, faut arreter la psychose

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Message par zoemilou » 11 mai 2008, 08:25

Pour le rodage, le truc primordial c'est de faire la vidange au bout des 1000 km :!:

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Message par gaelalex1984 » 11 mai 2008, 08:34

oki, impecable, merci de vos reponse, :wink:
autre ptite question, la maniere de roder influence t'elle sur la puissance ou vitesse de la moto apres rodage? en bref est ce que le moteur se libere plus ou moins en fonction du rodage? :?:
Vara COOOOOL ! ! !

Olivier95

Message par Olivier95 » 11 mai 2008, 09:35

Ta Varta sera à 100% de ses capacités aux alentours des 7000 voir 8000 Kms................

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Potrz
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Message par Potrz » 12 mai 2008, 18:51

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
Potrz a écrit :voila ce que dit Honda lui meme :

http://moto.honda.fr/Page.aspx?Id=25
Ca me fera toujours rire ..... :roll: T'as du en roder des dixaines de moteurs dis donc ... :roll:

A+ MaxX

vi des diZaines en effet , et Mr Honda, nettement plus aussi .. en plus (rigole donc encore un peu) c est même lui qui les fabrique ..dingue non ?

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Message par Pat31 » 12 mai 2008, 18:58

J'en au rodé une grosse dizaine ..mob et BAR tout compris ..ça compte ???:mrgreen:
...

lagunaracer

Message par lagunaracer » 12 mai 2008, 21:28

Moi j'avais du roder les tites roues déjà à l'époque parce que ca accrochait pas assez dans les virages à la maternelle alors ca compte ? :lol:

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Message par Vara Breizh » 27 mai 2008, 23:12

Bonsoir,
Ben moi, je compte suivre les indications du Vénérable Mister Honda.
Soit environ 8000 Tours maxi et 90 maxi pendant 1000 bornes. :bigv:

Et après pousser progressivement pour chercher la vitesse de pointe.
Au feeling pour ce deuxième stade. :shock:

Vivement la fin de semaine. J'attend la belle avec impatience...

Kénavo!
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viph
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Message par viph » 28 mai 2008, 13:05

fixation givi

si si, c'est possible :-)

j'ai récupéré ma machine samedi dernier :-) et ai passé 3 heures à comprendre pourquoi mon vendeur m'avait dit "givi ça se met facilement!"

finalement, la seule solution qui me semblait raisonnable (mais pas géniale, aussi, il y en a surement plein d'autres) consiste à fixer la platine assez loin en arrière... et avec une bride carrément derrière (ce n'est pas super beau)

si tu veux, je peux placer une photo...

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ecuador
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Message par ecuador » 29 mai 2008, 11:17

Au fait pour le rodage du top case j'alterne une face sur deux en roulant pour bien polir les faces, après on obtient un excellent cX :p

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Potrz
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Message par Potrz » 29 mai 2008, 12:12

ecuador a écrit :Au fait pour le rodage du top case j'alterne une face sur deux en roulant pour bien polir les faces, après on obtient un excellent cX :p
pas c.n ca .. en plus.. on gagne en cx en l inversant !

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Message par gaelalex1984 » 29 mai 2008, 12:32

heuuu comprends pas trop, tu alterne quoi??
ET le cX c'est quoi ?

LOL j'ai l'impression d'assister à une conversation entre R2D2 et C3PO
Vara COOOOOL ! ! !

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ecuador
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Message par ecuador » 29 mai 2008, 12:39

LOL j'ai l'impression d'assister à une conversation entre R2D2 et C3PO
:D

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