échange moteur

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didier29

échange moteur

Message par didier29 » 08 mai 2008, 16:14

Devant l'obligation d'échanger mon moteur sur mon varadero de 2002, je souhaite savoir si un moteur d'un vara récent (après 2006?)peut se monter en lieu et place ou si il y a des modifs à apporter?
merci de vos réponses.
Didier

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 mai 2008, 14:59

didier29 a écrit :Devant l'obligation d'échanger mon moteur sur mon varadero de 2002, je souhaite savoir si un moteur d'un vara récent (après 2006?)peut se monter en lieu et place ou si il y a des modifs à apporter?
merci de vos réponses.
Didier
Pas de modif !

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didier29

Message par didier29 » 09 mai 2008, 16:13

Oui, en fait, c'est évident car en 2007, la vara est équipée de l'injection!

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Philamiens
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Message par Philamiens » 14 mai 2008, 09:11

je ne connais le moteur de la vara 2007 mais n'est il pas identique mécaniquement ? dans ce cas il suffirait juste de conserver les carbus (+ leurs brides) du 2002 pour les monter à la place des "carbus" injection sur le bloc 2007

car pour beaucoup de moteurs le changement carbu -> injection n'a pas engendré de modifications sur le bloc en lui même j'ai en tête comme ça golf 1.8 carbu, golf GTi 8s bloc identique, de même talbot tagora 2.2 carbu bloc moteur identique aux peugeot 505 2.2 Turbo injection (sauf les pistons qui sont creusés pour le turbo)....
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
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Oredarav

Message par Oredarav » 14 mai 2008, 19:37

En principe le moteur est le même bien qu'il soit passé à l'injection.
Mais le tableau de bord ayant changé il n'y aura pas d'indicateur de contrôle d'injection...Ce qui suppose un bricolage en vue.

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JPP38
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Message par JPP38 » 15 mai 2008, 07:03

C'est vrai, tout ce qui est signalisations, c'est un peu accessoire. Par contre, il ne faudra pas oublier la pompe, et les sondes lambda.

didier29

Message par didier29 » 17 mai 2008, 14:55

Suite au démontage du moteur ( il était bloqué), je me suis donc aperçu que la soupape d'admission de la culasse arrière était passée dans le piston, d'ou un gros trou dans celui-ci, la culasse hors service, etc. En démontant les supports d'arbre à cames, je me suis aperçu qu'un roulement d'arbre à cames était complètement mort et je pense que le problème initial vient de là. En clair, les roulements sont à vérifier à partir d'un kilométrage important( + de 35000?). Comme la bielle en a pris un coup et que le cylindre est rayé, je ne vais pas me lancer dans le remplacement des pièces mais bien dans la recherche d'un moteur d'occase. Si vous avez ça à prix honorable, vous pouvez me contacter.Merci

seblob
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Message par seblob » 17 mai 2008, 23:33

Il a combien de borne ce moteur de Vara lourdement esquinté :shock: :?: .

A+

didier29

Message par didier29 » 18 mai 2008, 17:50

le moteur a environ 70000 km, ce qui est déjà pas mal pour un 125. N'empêche, sans ce problème, il aurait pu en faire quelques milliers de nornes supplémentaires. A faire lors du contrôle jeux aux soupapes, vérifier les roulements d'arbres à cames...

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did31
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Message par did31 » 19 mai 2008, 05:03

j'ai 63 000 kms et pas un souçi!

seul travaux effectués dernièrement, une vidange de fourche et un roulement de direction :wink:
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