quand vous tournez vous réfléchissez a ce que vous faites ??
comme contre braqué, braqué
me doutais que c'était une question [personne peu appréciée] mais bon

Modérateur : Groupe modérateurs
slides59 a écrit :une question
whouaouw, t'es un dieuJPP38 a écrit :Ca a toujours été naturel pour moi...
lol comme ça sent le vécuMaxX_TL1000R_66 a écrit :Il faut savoir que meme sans contre braquer on peut deja quasi completement coucher la moto à terminer la bande de peur du pneu arriere. Donc deja pour en arriver là avec une vara il faut un peu forcer.
Ensuite tu as le contrebracage qui va te permettre d'accelerer et d'augmenter la descente sur l'angle de la moto. Tu peux le faire meme à basse vitesse, à 30km/h ça passe genre à l'horizontale dans une epingle![]()
Au debut il faut te forcer à contrebraquer pour que ça devienne naturel, à chaque virage. Tu dois meme (enfin c'est ce que je faisais du moins) faire des slaloms par ex si tu es seul tu peux utiliser les traits de separations des voies sur une route (les traits pour doubler). Progressivement tu augmentes la vitesse. Tu t'apercevras que la vitesse augmentant tu as de plus en plus d'efforts à fournir pour contrebraquer, c'est normal, et ça tu ne peux le travailler que sur route, tu n'apprendras jamais ça sur le rapide sur 30m en troisieme![]()
Je dois avoir une video aui traine que j'avais faite pour expliquer la manip.
Fais une recherche sur ce forum elle est kekpart.
A+ MaxX
Quant tu pousse ton guidon avec ma main droite , la roue avant part trés légèrement à gauche ( pour un virage à droite ) et se trouve donc naturellement sur l'angle et tu tourne ...à droiteSurferTobi a écrit :oho... je vai essayer d'appliquer et surtout d'y penser a l'occase dans mes prochains virages, merci... et pour le lien don parlait maxx(enfin je crois que c'est cette vidéo la) :http://www.zx9r1.free.fr/contre%20bracage%20bq.wmv dommage que la caméra est à bord, je préfèrerai voir ce que fais la roue avant...
C'est l'effet giroscopique dans toute sa splendeurslides59 a écrit :ca me rappel qu'a mon travail il ont mi sune expérience en place
une roue de velo monter sur un axe, on tient l'axe a 2 mains, on fait tourner la roue, bras tendu devant soi et la on comme en moto on appuie a droite et la roue va a gauche
Tu deviens scabreux, Ah non! J'avais lu visage!Pat31 a écrit : Par contre si vous (ou votre passager) avez tendance à opposer le haut de votre corps à la direction du virage c'est la raideur et la perte de stabilité généré par ce geste qui risque de devenir dangereux.[/b]
Euh ben oui quand même:slides59 a écrit :une question
Détrompes toi il va simplement apprendre de lui même et réagira comme il faut en cas d'urgenceseblob a écrit :Euh ben oui quand même:slides59 a écrit :une question
-je regarde dans le rétros si c'est bon (voir un petit coup d'oeil direct)
- je met le cligno
Aprés pour le coup du braqué ou contre braquet ben en fait c'est comme sur un vélo c'est à dire que çà se fait tout seul quoi.
Je pense que le mec qui veut "consciemment" tourner son guidon lui mêmes comme il faut ben il va soit aller tout droit soit se casser la gueule quoi![]()
A+
Il y a déjà quelque temps, j'avais lu quelque part des réflexions à propos de cette technique du contre-braquage. Quoi ? c'est quoi ce truc ? Après quelques recherches, je me suis rendu compte que je le pratiquais depuis toujours, comme M. Jourdain, sur mon VTT et que dès que j'étais remonté sur une moto j'avais adopté la même technique tout naturellement pour la faire tourner.SurferTobi a écrit : Juste une petite question ... y en a qu'utilise sa en vélo ??? perso j'ai fait pas mal de vélo... je n'ai jamais apliqué (ne connaissant pas, bien sur), et j'ai toujours réussi à me tirer sans grand dommages des situations dangereuses(des BARs qui ne m'auraient pas vu), mis a part une fois, ou la chute était fatale, mais c'était du a une vitesse trop élevée pour un virage trop serré(bref, trop penché et dérapé, et ce a environ 45 km/h)
Si j'ai bien compris, alors on est 2 Dieux?Ti a écrit : Il y a déjà quelque temps, j'avais lu quelque part des réflexions à propos de cette technique du contre-braquage. Quoi ? c'est quoi ce truc ? Après quelques recherches, je me suis rendu compte que je le pratiquais depuis toujours, comme M. Jourdain, sur mon VTT et que dès que j'étais remonté sur une moto j'avais adopté la même technique tout naturellement pour la faire tourner.
Idem pour la prise du frein arrière. Il ne me viendrait jamais à l'esprit de n'utiliser qu'un seul frein à la fois, surtout si c'est le frein avant !
Ben compte tenu de ce qui a été dit + haut, on est tous des dieux... de façon naturelle !Ti a écrit :Dieu ou pas j'en sais rien, et je m'en fous, de toute façon sur ton VTT si tu ne le pratiques pas, tu te casses la gueule vite fait alors c'est vite vuJPP38 a écrit : Si j'ai bien compris, alors on est 2 Dieux?
L'effet gyroscopique commence dès que les roues roulent, même à très faible vitesse, c'est qui permet de tenir en équilibre. Sans effet gyroscopique, il faut des petites roues à l'arrièreJF31 a écrit :...
A basse vitesse il n’y a pas d’effet gyroscopique, et la moto ne prenant pratiquement pas d’inclinaison pour tourner, elle tourne grâce à une action normale sur le guidon (orientation dans le sens du virage, comme sur votre tricycle à pédales)
....
Je sais bien que l’effet gyroscopique commence dès que les roues tournent, c’est ce qui tient la moto debout... Je ne vais pas non plus me lancer dans des démonstrations de physique appliquée... Je dis simplement qu’à basse vitesse, cet effet est négligeable au moins en ce qui concerne le sujet du contre braquage.janus16 a écrit :L'effet gyroscopique commence dès que les roues roulent, même à très faible vitesse, c'est qui permet de tenir en équilibre. Sans effet gyroscopique, il faut des petites roues à l'arrière
Je ne pense pas que cette vis "bloque" la direction (je préfère ne jamais monter dessus !janus16 a écrit :A grande vitesse, la direction sert à si peu de choses que certaines motos anciennes possédaient une vis de blocage de la direction.
Je sais que sur les motos modernes c'est un amortisseur de direction que l'on peut installer.MaxX_TL1000R_66 a écrit :Pour eviter le guidonnage on mets plutot un amortisseur de direction.JF31 a écrit :Je ne pense pas que cette vis "bloque" la direction (je préfère ne jamais monter dessus !janus16 a écrit :A grande vitesse, la direction sert à si peu de choses que certaines motos anciennes possédaient une vis de blocage de la direction.) C’est plutôt une vis qui permet de durcir la direction et éviter le guidonnage. Cela existe sur des motos bien plus récentes
Quelqu'un peut-il confirmer ?![]()
A+ MaxX
Bonjour,slides59 a écrit :vu les débats, pas si [personne peu appréciée] que ça ma question
A quand un petit cours de physique avant d'acheter un 2 rouesAllicroco a écrit : Enfait il a simplement tourné son guidon vers la gauche, en croyant que ça allait le faire tourner à gauche :\
Donc tu vois c'est contrasté, même après 4ans, si t'as pas eu les bonnes habitudes dès le début ben tu conduit de manière assez aléatoire