Vara cale au démarrage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rahan83

Vara cale au démarrage

Message par rahan83 » 05 mai 2008, 13:47

Bonjour,

Voila le topo :

Varadéro de 2001 (Bleue) avec 27 000 kms dans le ventre.

Le matin, quand je la démarre, si je monte pas le ralenti le temps qu'elle chauffe, elle cale à tous les coups ! ensuite je rabaisse le ralenti sinon il tourne à 2000 trs/min.

Pas eu de souci avec la bête, juste un changement de batterie en début d'année + révision chez [personnes peu appréciées] fin janvier pour les 24 000 kms.

Les carbus ont été nettoyés avant que je l'achète et elle ne calait pas à froid quand je l'ai eu !

Si vous avez des pistes !!

rahan 65

Message par rahan 65 » 05 mai 2008, 15:41

tu demarre en montant le ralenti :shock:
normalement tu démarre en tirant le starter :wink:

rahan83

Message par rahan83 » 05 mai 2008, 15:46

Je démarre en tirant sur le starter mais je le garde pas ouvert jusqu'a ce que la moto soit en température.

Je tire le starter, je démarre, au bout d'une minute ou deux je relache le starter et hop ca cale si je monte pas un peu le ralenti ...

Meci pour vos réponses !

Despe32

Message par Despe32 » 05 mai 2008, 16:04

plus simple.... achete une avec l'injection :wink:

rahan83

Message par rahan83 » 05 mai 2008, 16:21

plus simple avec une injection mais bon, je l'aime bien ma vara de 2001 !

Et puis meme si je la vend, pourrais pas m'en racheter une sans ajouter de sousous !!!!

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 07 mai 2008, 10:36

A noter que jouer avec le ralenti au démarrage est une meilleure solution que d'utiliser le starter.

Le starter augmente la richesse du mélange afin de faciliter l'explosion, mais il en résulte un surplu d'essence, qui se dépose sur la paroie des cylindres. Donc le starter c'est bien, mais à utiliser avec parcimonie.

Perso j'utilise le starter uniquement par grand froid, quand elle a vraiment du mal à démarrer, je le retire au bout de 2-3min, et ajuste avec le réglage du ralenti.
En tant normal, je tourne juste le réglage du ralenti d'un tour, et une fois qu'elle est chaude, retour à la normale.

Pat31

Message par Pat31 » 07 mai 2008, 11:16

rhapsody01 a écrit :A noter que jouer avec le ralenti au démarrage est une meilleure solution que d'utiliser le starter.

Le starter augmente la richesse du mélange afin de faciliter l'explosion, mais il en résulte un surplu d'essence, qui se dépose sur la paroie des cylindres. Donc le starter c'est bien, mais à utiliser avec parcimonie.

Perso j'utilise le starter uniquement par grand froid, quand elle a vraiment du mal à démarrer, je le retire au bout de 2-3min, et ajuste avec le réglage du ralenti.
En tant normal, je tourne juste le réglage du ralenti d'un tour, et une fois qu'elle est chaude, retour à la normale.
Le ralenti doit être réglé une fois pour toute et plus touché .comme tu fais sur une BAR ???....et une vara bien réglée ( carbus ) n'a pas besoin de starter ....sauf conditions vraiment extrême . :roll:
...

mcll13

Message par mcll13 » 07 mai 2008, 11:56

Je tire le starter ...... quasiment jamais :D
Pour la démarer, même par grand froid, elle a toujour démaré au quart de tour. Il n'y a que lorsque je dois la régler qu'elle commence à tousser à froid alors un petit coup de starter. mais dés les réglages refait, c'est fini. :wink: :wink: :wink: :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 07 mai 2008, 11:56

Ben à ma connaissance, tout ce qui est à carbu a besoin de starter pour démarrer à froid ...

Si ton moteur tiens le ralenti à froid sans starter -> richesse trop élevée.

Je peux me tromper, mais cela me parait logique.

Concernant le ralenti, il n'y a nul contre-indication à régler "en live" le régime. C'est bien pour cela que le réglage est aussi facile d'accès.

Allicroco

Message par Allicroco » 07 mai 2008, 13:48

pour info 2000 rpm c'est une vitesse normale au ralenti pour une vara. Entre 1500 et 2000 selon si le moteur est froid ou chaud. Donc je pense que vu que tu dis "ensuite je le rabaisse sinon le ralenti est à 2 000" tu te trompe, ton ralenti est tout simplement trop bas du coup a démarre pas à froid.
[moderateur déchu :P ]

Répondre