ECLAIRAGE PHARE A HAUTE VITESSE
Modérateur : Groupe modérateurs
ECLAIRAGE PHARE A HAUTE VITESSE
Bonjour,
jai une varadero 2001 de 2eme main de 11000 km ou je roule 4000 k/an (super occase) et jai remarqué depuis peu la nuit evidemment que mes phares coupes la luminosite au point dy voir a 2 m, quand je suis en pleine bourre. Je vous dis pas la sensation les premieres fois. D'autant plus que je n'ai pas de souci sur les codes, jai lu sur le forum des pb de batterie ou de lumiere mais mes lampes fonctionnent nickel a l'arret. effectivement je roule peu et ma batterie souffre un peu en ce moment je demarre en poussant qquefois, mais je ne vois pas le rapport !
si qqun a une soluce ou les mm symptomes.
merci davance
jai une varadero 2001 de 2eme main de 11000 km ou je roule 4000 k/an (super occase) et jai remarqué depuis peu la nuit evidemment que mes phares coupes la luminosite au point dy voir a 2 m, quand je suis en pleine bourre. Je vous dis pas la sensation les premieres fois. D'autant plus que je n'ai pas de souci sur les codes, jai lu sur le forum des pb de batterie ou de lumiere mais mes lampes fonctionnent nickel a l'arret. effectivement je roule peu et ma batterie souffre un peu en ce moment je demarre en poussant qquefois, mais je ne vois pas le rapport !
si qqun a une soluce ou les mm symptomes.
merci davance
Sur mon ancienne moto (un yamaha TW), ça me l'a fait, ça a disparu au changement de la batterie qui était naze avec les cosses mal serrés, voir éventuellemnt controlé le débit de l'alternateur à tout les régime moteur.
Sinon, un petit tour par la case présentation serait le bienvenue ICI
Sinon, un petit tour par la case présentation serait le bienvenue ICI

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Si tu parles de la garantie, oui, c'est le concessionaire qui gère ça, par contre évite les majuscules, car sur un forum ça veut dire que tu criesJC1 a écrit :UNE QUESTION PRATIQUE. CEST LE CONCESSIONNAIRE QUI PEUT GERER CA
MERCI POUR TA RAPIDITE

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Je pense pas qu'une variation d'intensité telle qu'elle est décrite ici puisse venir des ampoules. je pense plutôt à un problême électrique en amont.vevegely a écrit :Change tes ampoules d'abord.
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C'est moins cher de changer d'abord une ampoule que de chercher une hypothétique panne ....ladaou a écrit :Je pense pas qu'une variation d'intensité telle qu'elle est décrite ici puisse venir des ampoules. je pense plutôt à un problême électrique en amont.vevegely a écrit :Change tes ampoules d'abord.

Mas si le pb est sur les 2 ampoules ...


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Il faudrait que même à l'arret tu essayes de bouger les cables d'alimentation des lamppes. Je penserai à un cable écrasé ou dénudé touchant un peu le chassis (la masse) . Si tu fais cela la nuit même à l'arret tu pourrai peu etre voir le cable faire un arc .
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier