Suite à un entretien...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vampiro

Suite à un entretien...

Message par vampiro » 02 mai 2008, 15:38

Voilà, j'ai fini mon petit entretien des 8000 km (mon premier :lol: ) , j'ai :
- Changé les bougies (pas jojo)
- Vidangé + changé filtre à huile (l'huile était horriblement noir et j'en ai foutu partout) :)
- Vidange du circuit de refroidissement

Un gros merci, à la Revue Technique et les ... tutos de ce forum ...

Cependant, des trucs me paraissent bizarre et j'ai besoin de vos avis :

1 - Est-ce vraiment grave, si l'huile dépasse un tout petit peu l'indicateur
max de la jauge ?

2 - Idem pour le réservoir de liquide de refroidissement.

3 - J'ai constaté que je n'avais pas de carénage sur le haut du cylindre avant, à l'inverse de celui de derrière... Vous aussi ?

4 - J'ai fais un rapide tour dans mon quartier pour qu'elle chauffe un peu. A mon retour, j'ai regardé si le ventilo du radiateur tourné, car j'avais 4 barres d'indicateur/température sur le cadran... Il ne tournait pas ! Normal ? (la moto était en marche)

5 - J'ai constaté 3 sorties de tuyau dirigées sur la béquille, dont un provient du réservoir de liquide de refroidissement. Normal ? Les deux autres sorties, qu'est-ce ? Des trop pleins ?

C'est tous pour le moment.

Merci pour vos réponses.

oliv64

Message par oliv64 » 02 mai 2008, 15:57

vampiro a écrit :Voilà, j'ai fini mon petit entretien des 8000 km (mon premier :lol: ) , j'ai :
- Changé les bougies (pas jojo)
- Vidangé + changé filtre à huile (l'huile était horriblement noir et j'en ai foutu partout) :)
- Vidange du circuit de refroidissement

Un gros merci, à la Revue Technique et les ... tutos de ce forum ...

Cependant, des trucs me paraissent bizarre et j'ai besoin de vos avis :

max de la jauge ?

normalement c'est entre les deux apres tu change la pression au risque d'avoir des fuites

la cest pas grave il y a un trop plein qui est l'un des trois petit tuyau qui arrive en bas
3 - J'ai constaté que je n'avais pas de carénage sur le haut du cylindre avant, à l'inverse de celui de derrière... Vous aussi ?

c'est normal moi non plus
4 - J'ai fais un rapide tour dans mon quartier pour qu'elle chauffe un peu. A mon retour, j'ai regardé si le ventilo du radiateur tourné, car j'avais 4 barres d'indicateur/température sur le cadran... Il ne tournait pas ! Normal ? (la moto était en marche)

quatres barres c'est normal cinq c'est moins courant
5 - J'ai constaté 3 sorties de tuyau dirigées sur la béquille, dont un provient du réservoir de liquide de refroidissement. Normal ? Les deux autres sorties, qu'est-ce ? Des trop pleins ?

oui se sont des trop plein,un pour le liquide de refroidissement,un pour l'essence,et le dernier je que c'est le reniflar d'huile

C'est tous pour le moment.

Merci pour vos réponses.

Olivier95

Message par Olivier95 » 02 mai 2008, 16:55

max de la jauge ?
Il faut mieux en enlever de façon à ce que le niveau soit correct

Réponse identique à la première

Normal

Ca se declenche à la 5ème barre, du moins pour moi

Normal

vampiro

Message par vampiro » 03 mai 2008, 09:33

Mais d'un point de vu mécanique, ca fait quoi si le niveau max est dépassé ?
Normal
Les deux autres, c'est quoi ?

oliv64

Message par oliv64 » 03 mai 2008, 09:34

vampiro a écrit :Mais d'un point de vu mécanique, ca fait quoi si le niveau max est dépassé ?
Normal
Les deux autres, c'est quoi ?
si tu lis la reponse que je t'es donne plus haut tu sauras

vampiro

Message par vampiro » 03 mai 2008, 10:07

Oups j'avais pas vu puisque tu as répondu en me citant, j'ai pas vue tes réponses.

Merci donc pour vos précisions...

Bon si j'ai bien compris, je suis bon à retirer un peu d'huile... Pffff....

vampiro

Message par vampiro » 03 mai 2008, 19:34

Ben, j'ai réussi à avoir mes 5 barres, ben le ventilo dort toujours... Il ne tourne pas... Moteur en marche et à l'arrêt !

Ça commence à m'inquiéter...

JPB57

Message par JPB57 » 04 mai 2008, 17:39

Pour vérifier le ventilo, tu défais la cosse sur le radiateur sous le bouchon et tu fais contact avec une masse ( l'ecrou du radiateur par ex) => le ventilo se met en route (si tu as mis le contact... :wink: )

Bonne route :D

oliv64

Message par oliv64 » 04 mai 2008, 17:41

vampiro a écrit :
Ben, j'ai réussi à avoir mes 5 barres, ben le ventilo dort toujours... Il ne tourne pas... Moteur en marche et à l'arrêt !

Ça commence à m'inquiéter...

quand tu as tes cinq barres tu es entrain de rouler donc elle refroidis aussi et repasse a quatre si il faisait vraiment chaud tu reussirais peut etre a avoir cinq barres a l'arret et la ton ventilo se mettrais en marche mais si vraiment tu as un doute teste le tu le branche en direct au moins tu sauras si il marche sinon apres il y a le systeme de declanchement et la ja sais si on peut appeler ca calorstat sur une moto mais bon ya des pros sur le fofo?????

Répondre