Rupteur tu nous gonfle !!!

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TITEUF07

Rupteur tu nous gonfle !!!

Message par TITEUF07 » 30 avr. 2008, 13:10

Salut à tous,

Qui pourrait me dire s'il est possible de virer ou de shunter ce rupteur qui nous gonfle et qui nous empêche de prendre 500 voir 1000 trs de + alors que même avec la démulti d'origine (14 x 44) elle pourrait les tenir sans problème ? :? :roll:

Merci

A+

Le Vieux Ravadériste

Izild

Message par Izild » 30 avr. 2008, 13:12

euh... le rupteur est censé proteger le moteur pour eviter la casse non ? :oops: :oops:
Serait-ce une bonne idée que de le shunter ?? :shock:
Apres, j'y connais rien en mecanique, mais du coup, la question m'interpelle...
:roll:

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Jack
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Message par Jack » 30 avr. 2008, 13:14

le rupteur est la pour éviter de dépasser 13500 tr/min environ, vitesse de rotation au delà de laquelle le moteur souffre trop !!! , donc le supprimer ou le shunter est une ânerie monumentale ... si tu est trop souvent dans la zone rouge, change le PSB pour prendre un 15 ....
Jacques

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Izild

Message par Izild » 30 avr. 2008, 13:19

C'est bien ce qu'il me semblait....
:wink:

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jupiton
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Message par jupiton » 30 avr. 2008, 13:57

ou bien change de moto :lol:

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 30 avr. 2008, 18:14

jupiton a écrit :ou bien change de moto :lol:
+1 :lol: :lol:

th3squal
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Message par th3squal » 30 avr. 2008, 18:32

C.L. 92500 a écrit :
jupiton a écrit :ou bien change de moto :lol:
+1 :lol: :lol:
+2

Moi j'aurais demandé...."Comment adapter une 6eme vitesse???" :lol:

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VTD
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Message par VTD » 30 avr. 2008, 19:02

th3squal a écrit :
C.L. 92500 a écrit :
jupiton a écrit :ou bien change de moto :lol:
+1 :lol: :lol:
+2

Moi j'aurais demandé...."Comment adapter une 6eme vitesse???" :lol:
+3 (moi j'aurais demandé les adresses de moto-école... :roll: )

:smile:
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TITEUF07

Message par TITEUF07 » 30 avr. 2008, 19:49

Le rupteur qui déclanche à 13500 trs, tu as une chance folle Jack surtout si tu roule avec l'origine 14 x 44, pour ma part c'est 12000 trs et parfois moins ! ce que tu avoueras est un peu pénalisant sur autoroute.

Le 15 j'ai essayé, mais manque de reprise et je suis trés souvent en duo, je ne te fais pas un topo sur le duo en côte !!!! :lol: :lol:

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manec
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Message par manec » 30 avr. 2008, 19:57

VTD a écrit :
th3squal a écrit :
C.L. 92500 a écrit : +1 :lol: :lol:
+2

Moi j'aurais demandé...."Comment adapter une 6eme vitesse???" :lol:
+3 (moi j'aurais demandé les adresses de moto-école... :roll: )

:smile:
+4 Hé oui ! la sagesse de VTD !

tout pareil


salut Sylvain
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Pat31
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Message par Pat31 » 30 avr. 2008, 20:57

Jack a écrit :le rupteur est la pour éviter de dépasser 13500 tr/min environ, vitesse de rotation au delà de laquelle le moteur souffre trop !!! , donc le supprimer ou le shunter est une ânerie monumentale ... si tu est trop souvent dans la zone rouge, change le PSB pour prendre un 15 ....
:shock: :shock: :shock: 12500 tu veux dire ...12800 à la rigueur sur les carbus ...et 12000 sans concesions sur les injections :lol:
...

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Message par did31 » 01 mai 2008, 05:17

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Bridage mecanique directement sur la tension des ressorts de soupape me semble donc..... :lol: :lol: :lol: et puis à moins d'aimer la salade de soupape vaut mieux pas enlever le rupteur ... :lol:
pour une salade de soupapes préférer l'huile d'olive :lol:
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Message par VTD » 01 mai 2008, 05:44

manec a écrit :
VTD a écrit :
th3squal a écrit : +2

Moi j'aurais demandé...."Comment adapter une 6eme vitesse???" :lol:
+3 (moi j'aurais demandé les adresses de moto-école... :roll: )

:smile:
+4 Hé oui ! la sagesse de VTD !

tout pareil


salut Sylvain
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Jack
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Message par Jack » 02 mai 2008, 09:33

Pat31 a écrit :
Jack a écrit :le rupteur est la pour éviter de dépasser 13500 tr/min environ, vitesse de rotation au delà de laquelle le moteur souffre trop !!! , donc le supprimer ou le shunter est une ânerie monumentale ... si tu est trop souvent dans la zone rouge, change le PSB pour prendre un 15 ....
:shock: :shock: :shock: 12500 tu veux dire ...12800 à la rigueur sur les carbus ...et 12000 sans concesions sur les injections :lol:
euh j'ai un doute la ...je n'ai plus de vara sous la main, mais de toute façon je crois me rappeler que le moteur rupte 1 000 tr/min après l'entrée en zone rouge non ?
Jacques

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lagunaracer

Message par lagunaracer » 04 mai 2008, 22:24

Rupteur à 12 000 pour moi aussi, modèle à injection (Vara encore trop jeune peut être ou ca n'a rien à voir ?)

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RICARDO
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Message par RICARDO » 06 mai 2008, 20:02

Jack a écrit :
Pat31 a écrit :
Jack a écrit :le rupteur est la pour éviter de dépasser 13500 tr/min environ, vitesse de rotation au delà de laquelle le moteur souffre trop !!! , donc le supprimer ou le shunter est une ânerie monumentale ... si tu est trop souvent dans la zone rouge, change le PSB pour prendre un 15 ....
:shock: :shock: :shock: 12500 tu veux dire ...12800 à la rigueur sur les carbus ...et 12000 sans concesions sur les injections :lol:
euh j'ai un doute la ...je n'ai plus de vara sous la main, mais de toute façon je crois me rappeler que le moteur rupte 1 000 tr/min après l'entrée en zone rouge non ?

Normalement le rupteur doit ce déclancher à 12 500 tours sur les vara à carbus , enfin si j'ai bonne mémoire
ricardo

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Message par JP21 » 06 mai 2008, 22:06

AAAaahhhhhhh !!!! Ces Djeun's !!! :roll: :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Allicroco
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Message par Allicroco » 07 mai 2008, 13:41

c'est exact c'est 12,5krpm sur les carbu, la mienne je sais pas pourquoi c'est plutôt 12,8
les injections ruptent plus tôt ? je savais pas. Quoi qu'il en soit c'est pas malin de l'ôter en effet ;) Et si ta moto manque de couple en psb 15, ça m'étonnerai que tu y soit si souvent que ça avec le psb d'origine , au rupteur^^
[moderateur déchu :P ]

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JP21
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Message par JP21 » 07 mai 2008, 22:36

Dis donc Alli , t'as pas bientôt fini de nous snober avec tes Krpm , tu ne pourrais pas dire 12800 rpm comme Mr Tout le Monde ? :roll:

Que penses-tu de mes 121 hrpm et de mes 1210 drpm ??? :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Allicroco » 08 mai 2008, 15:32

mdr c'est que j'étais sur un portable donc pas de clavier numerique, et jsuis un gros flémard :p Mais sinon d'hab je prend bien la peine d'écrire 12500 :lol:
[moderateur déchu :P ]

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