huile moteur
Modérateur : Groupe modérateurs
huile moteur
bonjour a tous cela faisait longtemp que je n'etais pas venue sur le forum pas trop le temp donc ma question c'est vous utiliser quoi comme huile moteur et pourquoi?
10w40 carrefour pour moi, mais il y a déjà des topic à ce sujet, faudrais penser à consulter le moteur de recherche du fofo, de temps en temps, on y trouve plein de truc utiles 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- le templier
faux !!!!!!!le templier a écrit :ça vient de la même raffinerie
On parle ici de l'huile de Carrefour, ce n'est pas du tout la même que celle de Leclerc ou Auchan ou truchmul. En lisant l'article si dessous tu verras qu'il y a de grosses differences entre les huiles et parfois de la même marque.
On s'est tous posé la quetion un jour ou l'autre:
Qu'est ce que je vais prendre pour mettre dans mon moteur et le protéger au mieux.
Ben voici un début d'éxplication:
- Pas d'huile de fritures
- Pas d'huile d'olives, même extra vierge pression à froid
- Pas d'huile de coude
- Pas d'huile de poissons
- Pas d'huile de mer ( mer d'huile )
Mais une huile que l'on a bien choisi ou que l'on nous a conseillé. Pour cela il y a quelque temps ( Avril 2004 ) le magazine Moto Mag, nous avez sorti un test sur 24 huiles.
Certains d'entre vous connaissent ce test, ont le mag à la maison..... Mais d'autres ne le connaissent pas encore.
Voici un lien ou vous trouverez l'article complet, bonne lecture
http://www.triumphall.com/huile1.htm
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- Avaradatar
- le templier
merci et excuse moi, tout le monde peu ce tromper surtout quand on a de mauvaise infomcll13 a écrit :faux !!!!!!!le templier a écrit :ça vient de la même raffinerie
On parle ici de l'huile de Carrefour, ce n'est pas du tout la même que celle de Leclerc ou Auchan ou truchmul. En lisant l'article si dessous tu verras qu'il y a de grosses differences entre les huiles et parfois de la même marque.
On s'est tous posé la quetion un jour ou l'autre:
Qu'est ce que je vais prendre pour mettre dans mon moteur et le protéger au mieux.
Ben voici un début d'éxplication:
- Pas d'huile de fritures
- Pas d'huile d'olives, même extra vierge pression à froid
- Pas d'huile de coude
- Pas d'huile de poissons
- Pas d'huile de mer ( mer d'huile )
Mais une huile que l'on a bien choisi ou que l'on nous a conseillé. Pour cela il y a quelque temps ( Avril 2004 ) le magazine Moto Mag, nous avez sorti un test sur 24 huiles.
Certains d'entre vous connaissent ce test, ont le mag à la maison..... Mais d'autres ne le connaissent pas encore.
Voici un lien ou vous trouverez l'article complet, bonne lecture
http://www.triumphall.com/huile1.htm

- Philamiens
Tu penses bien, j'ai regardé sur la facture, bah c'est pas marquéTrognon77 a écrit :Tu relèves la marque de l'huile qui est normalement indiquée sur ta facture et ensuite tu fais une recherche sur google, tu devrais y trouvé ta réponseIzild a écrit :moi c de la 5w40 de chez Leclerc je crois.
par contre, le [personnes peu appréciées] a mis de la 10w40 lors de la revision.. et je sais pas si c de la synthese ou semi-synthese... Si je veux rajouter de l'huile avec la mienne, ca craint de melanger ? (la mienne : synthese)![]()

Alors je fais quoi...?

tu es sur d'avoir mis de l'huile MOTO de chez Carrefour ?MaxX_TL1000R_66 a écrit :Ca peut arriver mais tres rarement. Tu peux rajouter un verre de 10w40 semi-synthese pour palier ce petit embetement. Si ça fait rien t'en mets 2 et t'en enleves l'equivalent de 2 verres avant evidemment sinon ..oliv64 a écrit :bon voila le resultat de ma vidange il y a quelque semaines deja et apres avoir roule un peu quand meme je trouve que la 5w50 carrefour fais patiner un peu l'embrayage![]()
Ca va ajuster la viscosité à chaud.
A+ MaxX
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Jack a écrit :tu es sur d'avoir mis de l'huile MOTO de chez Carrefour ?MaxX_TL1000R_66 a écrit :Ca peut arriver mais tres rarement. Tu peux rajouter un verre de 10w40 semi-synthese pour palier ce petit embetement. Si ça fait rien t'en mets 2 et t'en enleves l'equivalent de 2 verres avant evidemment sinon ..oliv64 a écrit :bon voila le resultat de ma vidange il y a quelque semaines deja et apres avoir roule un peu quand meme je trouve que la 5w50 carrefour fais patiner un peu l'embrayage![]()
A+ MaxX
alors l'huile carrefour 5w50 est une huile voiture diesel et essence mais c'est une huile tout a fait missible dans une moto(voir article moto journal) et il est precise dans cette article que dans de rare cas il est possible que cela puisse faire patiner tres peu l'embrayage( et non mon embrayage n'est pas mort) c'est une 100% synthese beaucoup moins chere (22€ les 5l) qu'une huile moto de marque,voila je pense que pour la prochaine vidange j'utiliserais l'extralub 10/40 semi-synthese de chez l'eclerc qui est encore moins chere a noter que je ne suis pas decut de cette huile qui somme toute remplie tres bien sont office c'est juste cette impression de patinage
Je vois pas pourquoi tu aurais à rajouter de l'huile entre deux vidangesIzild a écrit :Tu penses bien, j'ai regardé sur la facture, bah c'est pas marquéTrognon77 a écrit :Tu relèves la marque de l'huile qui est normalement indiquée sur ta facture et ensuite tu fais une recherche sur google, tu devrais y trouvé ta réponseIzild a écrit :moi c de la 5w40 de chez Leclerc je crois.
par contre, le [personnes peu appréciées] a mis de la 10w40 lors de la revision.. et je sais pas si c de la synthese ou semi-synthese... Si je veux rajouter de l'huile avec la mienne, ca craint de melanger ? (la mienne : synthese)![]()
![]()
Alors je fais quoi...?Pas envie de refaire une vidange

...
Izild a écrit :voila ! extralub, c'est ca que j'utilise mais en 5w40 : tres bien.
je ne savais pas quelle existait en 5/40,c'est bien une huile moto? car la 10/40 semi-synthese est une huile moto.quand au fait de rajouter de l'huile si vraiment tu y etais oblige cela ne poserai aucun probleme puisque que ces deux huile des 100% synthese et semi-synthese ,ca serai plus ennuyeus si c'etait de la mineral,mais bon je pense qu'a par tres gros probleme tu n'y seras pas oblige avant ta prochaine vidange

je m'en doutais : la seule chose qu'il faut savoir c'est que sur la majorité des motos (mais pas toutes) l'embrayage et le boite trempe dans la même huile que le moteur, ce qui n'est absolument pas le cas d'une voiture : embrayage sec et huile boite bien plus visceuse ... moi j'avais fait comme toi, sans le savoir d'ailleurs ... à la vidange suivante j'ai mis de l'huile moto Motul : changement radical au niveau de l'embrayage (plus doux) et surtout de la boite qui claquait beaucoup moins ... après chacun pense et fait ce qu'il veut, mais je crois quand même que les huiles spéciales motos incluent des additifs pour contourner justement ces problèmes.oliv64 a écrit :Jack a écrit :tu es sur d'avoir mis de l'huile MOTO de chez Carrefour ?MaxX_TL1000R_66 a écrit : Ca peut arriver mais tres rarement. Tu peux rajouter un verre de 10w40 semi-synthese pour palier ce petit embetement. Si ça fait rien t'en mets 2 et t'en enleves l'equivalent de 2 verres avant evidemment sinon ..![]()
A+ MaxX
alors l'huile carrefour 5w50 est une huile voiture diesel et essence mais c'est une huile tout a fait missible dans une moto(voir article moto journal) et il est precise dans cette article que dans de rare cas il est possible que cela puisse faire patiner tres peu l'embrayage( et non mon embrayage n'est pas mort) c'est une 100% synthese beaucoup moins chere (22€ les 5l) qu'une huile moto de marque,voila je pense que pour la prochaine vidange j'utiliserais l'extralub 10/40 semi-synthese de chez l'eclerc qui est encore moins chere a noter que je ne suis pas decut de cette huile qui somme toute remplie tres bien sont office c'est juste cette impression de patinage
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Jack a écrit :je m'en doutais : la seule chose qu'il faut savoir c'est que sur la majorité des motos (mais pas toutes) l'embrayage et le boite trempe dans la même huile que le moteur, ce qui n'est absolument pas le cas d'une voiture : embrayage sec et huile boite bien plus visceuse ... moi j'avais fait comme toi, sans le savoir d'ailleurs ... à la vidange suivante j'ai mis de l'huile moto Motul : changement radical au niveau de l'embrayage (plus doux) et surtout de la boite qui claquait beaucoup moins ... après chacun pense et fait ce qu'il veut, mais je crois quand même que les huiles spéciales motos incluent des additifs pour contourner justement ces problèmes.oliv64 a écrit :Jack a écrit : tu es sur d'avoir mis de l'huile MOTO de chez Carrefour ?
et oui je le savais avant de faire ma vidange que tous trempaient dans le meme bain d'huile de meme que je savais que ca pouvais arriver mais bon je ne suis pas le seul a tourner avec cette huile sur le fofo et aparemment je suis le seul a qui ca arrive pas de bol ma grise de 2005 n'est pas compatible avec cette huile comme je l'ais dit plus haut la prochaine sera faite avec de l'extralub 10/40 semi-synthese de chez leclerc
Négatif, 5w50 Carrefour essence et diésel donc auto.Jack a écrit :non les autres sur le forum sont avec de la carrefour mais spéciale MOTO ce qui ne se trouve dans tous les magasins ...(pas dans le miens par exemple).
Embrayage simplement plus doux mais depuis je m'y suis fait. Y a pas de problémes.
De plus sur le comparatif des huiles, il parle bien de l'huile Carrefour 5W50 AUTO, suffit de lire l'article en entier

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
peut être mais dans certains carrefour, sous la même marque (forcement) et presque même emballage c'est une spéciale moto (avec un dessin de moto dessus) ... voilamcll13 a écrit :Négatif, 5w50 Carrefour essence et diésel donc auto.Jack a écrit :non les autres sur le forum sont avec de la carrefour mais spéciale MOTO ce qui ne se trouve dans tous les magasins ...(pas dans le miens par exemple).
Embrayage simplement plus doux mais depuis je m'y suis fait. Y a pas de problémes.
De plus sur le comparatif des huiles, il parle bien de l'huile Carrefour 5W50 AUTO, suffit de lire l'article en entier

Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Jack a écrit :peut être mais dans certains carrefour, sous la même marque (forcement) et presque même emballage c'est une spéciale moto (avec un dessin de moto dessus) ... voilamcll13 a écrit :Négatif, 5w50 Carrefour essence et diésel donc auto.Jack a écrit :non les autres sur le forum sont avec de la carrefour mais spéciale MOTO ce qui ne se trouve dans tous les magasins ...(pas dans le miens par exemple).
oui je l'ais deja vue,mais c'est pas de la synthese ni de la semi c'est du 10/40 mineral
oliv64 a écrit :
oui je l'ais deja vue,mais c'est pas de la synthese ni de la semi c'est du 10/40 mineral
Et çà , c'est de l'huile de genou de pie peut-être ???

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
L'huile de semi- synthèse s'est un mélange d'huile minérale et d'huile de synthèse (normalement 70/30).oliv64 a écrit :Izild a écrit :voila ! extralub, c'est ca que j'utilise mais en 5w40 : tres bien.
je ne savais pas quelle existait en 5/40,c'est bien une huile moto? car la 10/40 semi-synthese est une huile moto.quand au fait de rajouter de l'huile si vraiment tu y etais oblige cela ne poserai aucun probleme puisque que ces deux huile des 100% synthese et semi-synthese ,ca serai plus ennuyeus si c'etait de la mineral,mais bon je pense qu'a par tres gros probleme tu n'y seras pas oblige avant ta prochaine vidange
Donc bon, mélanger de la semi et de la synthèse, de la semi et de la minérale (quoi que c'est rare à trouver) et de la minérale et de la synthèse ben çà ne fait quand changer le rapport de synthèse et de minérale présent dans l'huile....
De toute manière, histoire de se simplifier la vie on dit que lors du mélange de deux huile et bien le mélange prend les propriété de l'huile la moins bonne, comme çà pas de surprise

A+
En fait ce sont plutot les huiles voitures qui pour certaines contienne des additifs anti friction et donc dans un embrayage de moto ces anti friction pourraient géner.Jack a écrit :
je m'en doutais : la seule chose qu'il faut savoir c'est que sur la majorité des motos (mais pas toutes) l'embrayage et le boite trempe dans la même huile que le moteur, ce qui n'est absolument pas le cas d'une voiture : embrayage sec et huile boite bien plus visceuse ... moi j'avais fait comme toi, sans le savoir d'ailleurs ... à la vidange suivante j'ai mis de l'huile moto Motul : changement radical au niveau de l'embrayage (plus doux) et surtout de la boite qui claquait beaucoup moins ... après chacun pense et fait ce qu'il veut, mais je crois quand même que les huiles spéciales motos incluent des additifs pour contourner justement ces problèmes.
Quand aux voiture, si certaines ont en effet un embrayage sec, pas mal on ausi un embrayage qui baigne dans l'huile.
Et quand à l'huile de boite poru voiture elle n'est pas forcément plus visqueuse, c'est l'indice de viscosité de l'huile de boite voiture qui le laisse croire

exemple:
Viscosité : 75W90 ± 10W40. JASO FC, GL5
A+
JP21 a écrit :oliv64 a écrit :
Et çà , c'est de l'huile de genou de pie peut-être ???![]()
![]()
![]()
bah oui c'est facile mais moi je l'ais pas celle la dans le carrefour d'a cote et je vais pas aller au carrefour de cambrousse pres de dijon non
C'est vous qui voyez !!!
Cela dit , elle a le mérite d'exister , même dans la cambrousse profonde bien loin donc de la capitale , c'est pour dire !!!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
[quote="JP21"]C'est vous qui voyez !!!
Cela dit , elle a le mérite d'exister , même dans la cambrousse profonde bien loin donc de la capitale , c'est pour dire !!!
[
donc j'aurais du la trouver vu que je n'abite pas la capital ou peut etre en faisant un pti detour par la chine vu le nombre de carrefour qu'ils ont!!

donc j'aurais du la trouver vu que je n'abite pas la capital ou peut etre en faisant un pti detour par la chine vu le nombre de carrefour qu'ils ont!!
- the guitar hero