Durée de vie batterie
Modérateur : Groupe modérateurs
- ecuador
Durée de vie batterie
Cher varadéristes,
J'ai fait l'acquisition d'une vara neuve mais année modèle 2007 (because of je la voulais en bleue !). Du coup pour la batterie, je ne sais pas si elle est restée longtemps à ne rien faire mais je la trouve pas super pêchue.
D'après la concession où j'ai acheté la moto, beaucoup de motards changent leur batterie au bout d'un an ! Le fait de pas utiliser la moto régulièrement les flingues apparemment. D'où apparemment un système de chargeur de batterie qu'il installe systématiquement lorsque la moto est inutilisée ou remisée.
D'où les questionnettes suivantes :
- Combien de temps a duré la votre ?
- Utilisez-vous un système de recharge quand la moto est au garage ?
- Comment fait-on pour démarrer la bécane si batterie HS ? On peut linker avec la batterie d'une voiture comme on fait habituellement quand on est en panne batterie caisse ? Sinon en poussant ça démarre (descente et passage de vitesse / Pour le modèle injection ça marche aussi ?)
Merki
J'ai fait l'acquisition d'une vara neuve mais année modèle 2007 (because of je la voulais en bleue !). Du coup pour la batterie, je ne sais pas si elle est restée longtemps à ne rien faire mais je la trouve pas super pêchue.
D'après la concession où j'ai acheté la moto, beaucoup de motards changent leur batterie au bout d'un an ! Le fait de pas utiliser la moto régulièrement les flingues apparemment. D'où apparemment un système de chargeur de batterie qu'il installe systématiquement lorsque la moto est inutilisée ou remisée.
- Comment fait-on pour démarrer la bécane si batterie HS ? On peut linker avec la batterie d'une voiture comme on fait habituellement quand on est en panne batterie caisse ? Sinon en poussant ça démarre (descente et passage de vitesse / Pour le modèle injection ça marche aussi ?)
Merki
Bonsoir à tous,ecuador a écrit :Cher varadéristes,
Merki
La réponse est dans ta signature:
Je comprends mieux maintenant pourquoi la varadero est vendue deux fois plus cher qu'une YBR

C'est de l'humour

- ecuador
Lavache en ce moment je roule tous les jours, du coup je reprends la bécane aujourd'hui pour aller chercher du pain.
Démarrage nickel, je fait 1 borne, je laisse la moto 5 minutes, je refous un coup de démarreur ben c'était vraiment juste pour qu'elle reparte !
Elle a l'air chlasse non ? La moto est neuve mais c'est une année-modèle 2007 puis-je faire jouer la garantie ? Combien de temps de garantie pour la batterie ?
Démarrage nickel, je fait 1 borne, je laisse la moto 5 minutes, je refous un coup de démarreur ben c'était vraiment juste pour qu'elle reparte !
Elle a l'air chlasse non ? La moto est neuve mais c'est une année-modèle 2007 puis-je faire jouer la garantie ? Combien de temps de garantie pour la batterie ?
ecuador a écrit :Lavache en ce moment je roule tous les jours, du coup je reprends la bécane aujourd'hui pour aller chercher du pain.
Pars faire une belle balade ...genre 200 bornes pour bien qu'elle soit chargée ( si pas déja fait ) ... et ensuite si pb ..retour Mr Honda .
Ou alors tu as un autre souci ...qui la décharge .
...
Bon bin du coup je vais la ramener aussi
Vara de 2001, deuxième batterie, je sais plus qu'elle age elle a...
Deux semaines sans rouler demarre au du premier coup au quart de tour le tout sans starter en jouant un sur les gaz
Je pense que ya un problème sur la tienne elle aurait du se recharger si t'a fait 120km l'autre jour.
Peut etre que le système de recharge ne fonctionne plus ou mal (je sais pas comment ca marche, peut etre une sorte de dynamo ou un truc comme ca).

Vara de 2001, deuxième batterie, je sais plus qu'elle age elle a...
Deux semaines sans rouler demarre au du premier coup au quart de tour le tout sans starter en jouant un sur les gaz

Je pense que ya un problème sur la tienne elle aurait du se recharger si t'a fait 120km l'autre jour.
Peut etre que le système de recharge ne fonctionne plus ou mal (je sais pas comment ca marche, peut etre une sorte de dynamo ou un truc comme ca).
pierreblc a écrit :C'est pas sur une vara mais sur une petite SR: j'ai simplement rajouté de l'acide jusqu'au niveau le plus haut, j'ai attendu environ 1 heure (pour laisser la réaction démarrer) et j'ai remonté la batterie = vrooom au premier coup!
salut, pour la vara pas possible car batterie sans entretien et si tu l'ouvre quand meme pas cool gros risque de fuite d'acide la soluce s'est comme yves 54 il a dit
- CéPaPoSiBe