C'est grave ? Sur-régime

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bobysmith
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C'est grave ? Sur-régime

Message par bobysmith » 27 févr. 2008, 20:34

Aujourd'hui sur l'autoroute après une petite descente où je prend bien mon élan 125km/h, dans la montée, une voiture me coupe ma vitesse et obligé de freiner vers 90-100 environ. Enervé, je descend un rapport pour avoir un peu de reprise mais pris dans l'énervement j'en descend 2 !!!
J'ai aperçu l'aiguille du compte tour après les 12000tr/min vers 13000 13500 pendant peut être 1/2 ou 1s.

C'est grave docteur ?

Ah oui précision, ma petite est une version 2007 avec 4000km

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okapi
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Message par okapi » 27 févr. 2008, 20:38

t inquiete pas elle tiendra le choc ta vara !!! :wink:

Tilou
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Message par Tilou » 27 févr. 2008, 20:41

Appelle le GIGN t'es en danger de mort la !!! :roll:
Non je pense que des que tu n'ai plus en rodage, poigné dans le coin sa tien le coup !!
moi on ma toujours dit la vara faut la cravacher !!!

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zoemilou
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Message par zoemilou » 27 févr. 2008, 20:43

Elle a pas rupté à 12000 :?:

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manec
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Message par manec » 27 févr. 2008, 20:50

zoemilou a écrit :Elle a pas rupté à 12000 :?:
dans ce cas là ! vi, vi, le rupteur n'a rien à voir puisque c'est uniquement une manip "mécanique" :evil: c'est sûr que la mécanique n'a pas dû "apprécier",
p'tête que quelques petites dents par ci, par là, n'ont pas aimés le traitement mais tant que ça tourne sans bruit, pas de PB :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

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bobysmith
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Message par bobysmith » 27 févr. 2008, 20:54

Bon non elle n'a pas ruptée vu que je descendais les rapports

Et c'est ça qui m'inquiète un peu, c'est que l'aiguille est passée derrière le rupteur.

Bon ça ne m'empêcheras non plus pas de dormir ce soir, car j'ai roulé après plus de 10km a plus de 110km et aucun bruit suspect. Donc c'était pour savoir ...

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manec
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Message par manec » 27 févr. 2008, 20:59

bobysmith a écrit :Bon non elle n'a pas ruptée vu que je descendais les rapports

Et c'est ça qui m'inquiète un peu, c'est que l'aiguille est passée derrière le rupteur.

Bon ça ne m'empêcheras non plus pas de dormir ce soir, car j'ai roulé après plus de 10km a plus de 110km et aucun bruit suspect. Donc c'était pour savoir ...
Le rupteur c'est pour limiter les tours quand tu montes les rapports :wink: maintenant si tu descends "direct" de 5 en 2, c'est sûr tu vas prendre 15000tours au mieux et là p'tet y aura casse :evil: :evil:
manu pour les intimes
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Jack
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Message par Jack » 28 févr. 2008, 09:37

ça nous es tous arrivé un jour ou l'autre, après il faut voir l'empleur : passer de 5 à 2 ça risque de faire des dégâts .... dans ton cas pas trop d'inquiétude à avoir ! :wink:
Jacques

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THIGRE80

Message par THIGRE80 » 28 févr. 2008, 21:29

Bonjour bobysmith

T'inquiète quand tu fais un surrégime tu le sais tous de suite s'il y a de la casse les soupapes qui tapent le piston çà fait mal normalement quant il y a du grabuge tu serais resté sur le bas coté et tu pouvais commander un moteur, s'il n'a aucun bruit suspect au ralenti à haut régime et qu'il tourne comme une horloge dors sur tes 2 oreilles, évite malgré tout de recommencer pour le même prix.

Bonne nuit :bigv:

Trognon77

Message par Trognon77 » 29 févr. 2008, 09:37

1 sur régime de l'ordre de1/2 voire 1 seconde ne va pas casser ton moteur, c'est du solide le honda :wink:

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