Visière teintée casque intégral

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JF31

Visière teintée casque intégral

Message par JF31 » 25 févr. 2008, 10:38

Vu le beau temps actuel, les lunettes de soleil sont de rigueur.
J’en ai un peu assez de galérer, une fois le casque en place, pour glisser les branches des lunettes dans les mousses latérales du casque pour atteindre les oreilles... :evil:

Je pensais donc investir dans une visière teintée. Mais voilà, problème : il existe soit la version homologuée qui n’a de teintée que le nom... :roll:, soit la version vraiment teintée et efficace pour le soleil, mais non homologuée. (Je ne parle pas des iridiums, hors de prix)
Homologuée ou pas je m‘en fous un peu, je ne pense pas que les bleus s’occupent vraiment du degré de teinte de la visière, pourvu que l’on ne l’utilise pas la nuit (gtn a peut être un commentaire là-dessus ??)
Mais le vendeur m’a dit qu’en cas d’accident, je ne serais pas assuré s’il était constaté que j’utilisais une visière non homologuée, même de jour... !! :dingue:

Comment dans ce cas les casques avec la petite visière solaire intégrée (qui sont de plus en plus courants) peuvent-ils être homologués ? Je sais, on va dire qu’il est plus facile de relever la visière solaire le soir que de changer une visière principale. Mais de jour ??!!, qu’elle différence entre les deux (ou avec des lunettes de soleil...) ??
Bref, la logique des règlements à la c... :evil:

Et vous, comment faites-vous ? Lunette de soleil, visière teintée, laquelle ? (je ne parle pas de ceux qui ont les écrans solaires intégrés...)

Jack

Message par Jack » 25 févr. 2008, 11:46

Perso, les commentaires du genre "tu ne seras plus assuré" me laisse septique ... toutes modifs, aussi minine sur la moto peut te mettre dans cette situation.Il existe quand même des lois pour nous protéger, et pour les assureurs une en particulier qui nous intéresse : pour qu'un assureur refuse de prendre en charge un sinistre, il doit prouver que l'utilisation ou la modification de la machine ou de l'équipement du pilote est SEULE à l'origine de l'accident....

moi j'ai opté pour un casque caberg avec visière solaire intégrée ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ladaou

Message par ladaou » 25 févr. 2008, 13:54

Plusieurs marques proposent des casques à double visière, généralement très bien faits et que se soit en modulables ou en intégral.
En plus tu ne t'embeteras pas à interchanger trop souvent tes écrans (ce qui d'ailleurs réduit la durée de vie des charnières)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

JF31

Message par JF31 » 25 févr. 2008, 14:24

ladaou a écrit :Plusieurs marques proposent des casques à double visière, généralement très bien faits et que se soit en modulables ou en intégral.
En plus tu ne t'embeteras pas à interchanger trop souvent tes écrans (ce qui d'ailleurs réduit la durée de vie des charnières)
Oui je sais, le prochain sera avec double visière.
Mais pour l’instant le mien est encore en parfait état... donc je n’ai pour le moment que deux solutions : l’illégalité pour cause de stupidité de la réglementation, ou les lunettes de soleil... :(

Shrek

Message par Shrek » 26 févr. 2008, 11:14

reste la solution que j'ai adopté pour mon nouveau cax (hé oui, j'ai aps repris de moto pour cause de budget, mais au moins j'ai un bol a me mettre sur la tete). Et si Shoei le fait, d'autres doivent aussi !
C'est la visiere teintée en dégradé.
Le haut est quasi noir, alors que le bas est quasi blanc.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Gizmo

Message par Gizmo » 26 févr. 2008, 13:51

Moi perso j'ai investit dans un Nolan N102 (modulable),
avec petite visiere extérieur teinté sur la partie haut...

LE N103 à une visière teinté intérieur, c'est génial mais il coutait 100euros de plus, ca fait cher la visiere intérieur...

Batoum

Message par Batoum » 26 févr. 2008, 16:26

Pareil que Gizmo.
Le petit hic, c'est le soleil bas du matin ou du soir. Là ya une sorte de réfraction qui se fait entre les deux visières et on n'y voit plus rien.
Sinon, aux autres heures c'est super pratique.

manec

Message par manec » 26 févr. 2008, 16:40

Batoum a écrit :Pareil que Gizmo.
Le petit hic, c'est le soleil bas du matin ou du soir. Là ya une sorte de réfraction qui se fait entre les deux visières et on n'y voit plus rien.
Sinon, aux autres heures c'est super pratique.
tout pareil :wink: j'ai remarqué la même chose :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

JF31

Message par JF31 » 27 févr. 2008, 13:04

Merci à tous de vos commentaires.
Bon, bin c’est pas gagné jusqu'à ce que je change le casque pour un double visière.

- Shark ne fait pas de visière teintée en dégradé comme Shoei.
- La petite visière extérieure teintée n’existe pas pour mon modèle RSF2i.

Je vais continuer encore longtemps avec mes lunettes de soleil... ou alors je passe dans la clandestinité... !! :lol: :wink:

Répondre