probléme rétroviseur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ced18

probléme rétroviseur

Message par ced18 » 18 févr. 2008, 19:03

Bonjour,
Un petit nouveau varaderiste du 18 vous demande:
Je viens d'acheter ma varadero, j'avais déja lu qu'il y avait des problémes de vision avec les rétro mais c'est pire que ça on ne vois rien dedans je trouve cela super dangereux.quelqu'un a t il une solution pour améliorer cette vision!

Varadero 2008 Deluxe

Trognon77

Message par Trognon77 » 18 févr. 2008, 19:10

Ben moi, j'ai installé des rétros de 600 CBF de 2006 :wink:
[img][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/ ... 373224.jpg[/img][/img]

ced18

Message par ced18 » 18 févr. 2008, 19:15

Merci pour ce tuyau, ta vision a vraiment changé énormément ou elle s'est juste légérement améliorée?

Trognon77

Message par Trognon77 » 18 févr. 2008, 19:18

ced18 a écrit :Merci pour ce tuyau, ta vision a vraiment changé énormément ou elle s'est juste légérement améliorée?
La vision a vraiment changée, ces rétros sont plus à l'horizontal, les bras sont un peu plus grands que ceux d'origine et les miroirs aussi sont un peu plus grand. J'en suis très satisfait :wink:

seblob

Message par seblob » 18 févr. 2008, 19:19

ced18 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter ma varadero, j'avais déja lu qu'il y avait des problémes de vision avec les rétro mais c'est pire que ça on ne vois rien dedans je trouve cela super dangereux.quelqu'un a t il une solution pour améliorer cette vision!

Varadero 2008 Deluxe
Franchement je trouve çà totalement pitoyable :shock: .

Il y a tout un tas de normes auxquelles doit répondre une moto pour ètre homologuée en France, et on en fini quand même par avoir des moto avec 2 rétro homologué mais trop court et/ou mal placé pour pouvoir s'en servir efficacement :?

A+

ced18

Message par ced18 » 18 févr. 2008, 19:21

un grand merci pour cette info, je pense acheter les mêmes alors, je ne comprend pas qu'honda peut laisser des rétro comme ça! c'est inadmissible pour une moto comme celle là

Trognon77

Message par Trognon77 » 18 févr. 2008, 19:25

ced18 a écrit :un grand merci pour cette info, je pense acheter les mêmes alors, je ne comprend pas qu'honda peut laisser des rétro comme ça! c'est inadmissible pour une moto comme celle là
Ya pas de quoi :wink: :wink:

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 18 févr. 2008, 20:24

seblob a écrit :
ced18 a écrit :Bonjour,

Varadero 2008 Deluxe
Franchement je trouve çà totalement pitoyable :shock: .

Il y a tout un tas de normes auxquelles doit répondre une moto pour ètre homologuée en France, et on en fini quand même par avoir des moto avec 2 rétro homologué mais trop court et/ou mal placé pour pouvoir s'en servir efficacement :?

A+
Ben tout dépend de qui monte sur la moto pour donner l'homologation ^^ ... Si ce sont des nains de jardin ... Ca ne leur pose pas de problème :P

Despe32

Message par Despe32 » 18 févr. 2008, 20:27

:oops: je dois etre un nain de jardin car les retros me vont assez bien... :oops:

faut juste que je rentre le coude droit pour bien voir derriere... autrement a gauche ça me va :roll:

seblob

Message par seblob » 19 févr. 2008, 15:31

un peu HS mais en matière de rétroviseur et d'homologation française, je me rappelle une voiture (plutot de luxe) équipée non pas de rétroviseurs mais de caméras et d'écran LCD dans la voiture.
Avantage, pas d'angle mort et caméra de recul je crois aussi.
Inconvéniant , pour la France, pays plus archaique que l'on pense, une voiture ne doit pas ètre équipé de système permettant de regarder derrière, mais elle doit ètre équipé de "rétroviseurs".
Résultat, la version française de cette voiture "sans rétro" est équipé donc de ses caméra miniatures intégré et d'écran LCD pour voir derrière, mais en plus de sa il a été rajouté une paire de rétro "normaux", qui servent donc à rien d'autre qu'a obtenir l'homologation :lol: .

A+

manec

Message par manec » 19 févr. 2008, 18:02

Trognon77 a écrit :
ced18 a écrit :Merci pour ce tuyau, ta vision a vraiment changé énormément ou elle s'est juste légérement améliorée?
La vision a vraiment changée, ces rétros sont plus à l'horizontal, les bras sont un peu plus grands que ceux d'origine et les miroirs aussi sont un peu plus grand. J'en suis très satisfait :wink:
mais attention :evil: ne les commande pas chez Honda car tu auras les mêmes que la vara, il faut les commander chez DAFY :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Trognon77

Message par Trognon77 » 19 févr. 2008, 19:14

manec a écrit :
Trognon77 a écrit :
mais attention :evil: ne les commande pas chez Honda car tu auras les mêmes que la vara, il faut les commander chez DAFY :wink:
Je les ai commandé ici:
http://www.pyramidshop.fr/php.php?marqu ... mille=50CC
Ce sont ceux de la CBF 1000 et non CBF 600 :wink:

Répondre