fixation et choix top case
Modérateur : Groupe modérateurs
fixation et choix top case
Salut,
Je pensais acheter un top case Shad SH37. Après renseignements, un vendeur me dit que je dois, en plus de la platine livrée, acheter un support d'adaptation. Est ce vraiment nécessaire car il me semblait qu'on pouvait directement fixer la platine sur le porte-paquets ??
euh... de plus, que pensez vous du choix du SH37...j'ai peur qu'un plus grand fasse démesuré...
merciiiiiiiiii d'avance pour vos réponses
Je pensais acheter un top case Shad SH37. Après renseignements, un vendeur me dit que je dois, en plus de la platine livrée, acheter un support d'adaptation. Est ce vraiment nécessaire car il me semblait qu'on pouvait directement fixer la platine sur le porte-paquets ??
euh... de plus, que pensez vous du choix du SH37...j'ai peur qu'un plus grand fasse démesuré...
J'ai recherché un top case en cette fin d'année 2007, j'avais des vues sur le Shad 37 mais à bien y regarder, il est un poil petit. J'ai pris un 44 litres et il est au poil. Bon tout dépand ce que tu veux en faire, si c'est seulement pour y mettre ton casque, le 37 sera largement suffisant, si tu veux partir en balade sur deux jours ou plus prend en un plus grand.

J'ai fixé le mien avec la platine universelle livrée avec, pas besoin de prendre une autre.

J'ai fixé le mien avec la platine universelle livrée avec, pas besoin de prendre une autre.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
des tofs avec le 44 litres, ça te donnera un aperçu
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13503
@+ michel
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13503
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
J'avais le même souci que toi pour la pose et j'ai été aidé gràce à http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... light=shadPhilllll a écrit :Salut,
Attention à la taille du top case pour la prise au vent et surtout ne pas imaginer mettre les courses dedans, en tous cas rien de lourd car c'est extrèmement dangereux, la moto changeant complètement de comportement à cause du déplacement du centre de gravité.
J'avais un Givi 37L bien suffisant pour transporter pantalon de pluie, kit réparation pneus et dac à main. A l'arrêt un casque et les gants...
Pour répondre à ta question, la platine d'origine suffit au montage sur le porte-paquets de la Vara. Ce qui est bien, c'est d'investir dans un dosseret #30€ pour le confort du SDS.
J'avais un Givi 37L bien suffisant pour transporter pantalon de pluie, kit réparation pneus et dac à main. A l'arrêt un casque et les gants...
Pour répondre à ta question, la platine d'origine suffit au montage sur le porte-paquets de la Vara. Ce qui est bien, c'est d'investir dans un dosseret #30€ pour le confort du SDS.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Moi j'ai un Shad 46, il n'est pas démesuré et peu contenir 2 casques. Depuis que je l'utilise je n'ai senti aucun changement dans la tenue de route de la machine. Il faut toutefois faire attention au réglage de la fixation de la platine, un tantinet délicat. J'ai rajouté un dosseret pour les passagers.
Ca y est, j'ai acheté mon top case. J'ai pris un Givi 470 sur les conseils de mon [personnes peu appréciées]. Lui a arrêté la marque shad car il trouve givi beaucoup plus costaud et fiable. Il m'a également conseillé le 47l afin d'y loger mes deux casques, chose que je ne regrette absolument pas maintenant, c'est vraiment très pratique. Il m'a offert le capot à la couleur de ma moto et l'ensemble est très réussi. Je n'ai trouvé aucun changement durant la conduite en mettant volontairement un peu de poids dedans.