Où j'ai merdé avec mon top case ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Où j'ai merdé avec mon top case ?

Message par zoemilou » 08 janv. 2008, 11:39

Ce matin c'était la première fois que je roulais avec mon top case du Papa Noel : un Shad.
Au bout de 200 m il était déjà sorti de sa fixation. Bon là j'admets que je l'ai peut-être mal enclenché. Donc, je l'enclenche bien et roule ma poule.
Au bout de 3 km, une plaque d'égout et un joli bruit de plastique qui tombe sur la chaussée. Et [zut] mon top-case est derrière moi au milieu de la route tout rayé. Heureusement, il n'y avait personne qui me suivait :!:

Question : qu'est ce que j'ai loupé dans le montage :?: :twisted:

VTD

Message par VTD » 08 janv. 2008, 11:46

T'as pas des photos? Parce que là c'est vague... C'est la platine ou le top-case qui est parti?
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

VTD

Message par VTD » 08 janv. 2008, 11:47

Essaie de voir sur le site de Shad si tu as pas une notice de montage :wink:
Dernière modification par VTD le 08 janv. 2008, 11:48, modifié 2 fois.

VTD

Message par VTD » 08 janv. 2008, 11:48

Bon, là je sais pas comment remplacer le texte du triplon (méga boulet le VTD ce matin...)

J'adore mon navigateur qui me dit que je peux pas poster le sujet et qui me le poste 3 fois de rang

:mdr:

zoemilou

Message par zoemilou » 08 janv. 2008, 11:58

c'est juste le top. La platine est bien fixée et ne bouge pas d'un poil.
Ca m'énerve, je dois aller au boulot cet aprém et je crois que je vais reprendre mon vieux sac à dos.

ray69

Message par ray69 » 08 janv. 2008, 12:09

lorsque tu enclanches le top case appui fortement dessus en maintenant fortement la platine.
Je pense que c'est le verrouillage de l'un sur l'autre qui ne se fait pas bien.
penses aussi a un verrouillage a clé si c'est possible.
bonne et longue route a tous

scothi

Message par scothi » 08 janv. 2008, 12:18

tu le ferme a clef ?

Rotomolder

Message par Rotomolder » 08 janv. 2008, 12:19

Sur les shad, t'as deux types de verrous (les autres Top, je sais pas !) un pour ouvrir et fermer le top (celui du dessus) et un pour enlever le top case (le dévérouiller de la platine quoi... celui du dessous)

En fait, si lorsque c'est enclenché, celui du dessous ne revient pas à sa place initiale, c que c'est pas verrouillé.

Le mieux étant comme le dit Ray de donner un tour de clé pour verrouiler sur la platine (pcq sinon, le premier Pinpin venu peut repartir ac ton Top ..

Je conseille de tenter de remonter ça ... et de tirer dans tous les sens sur le top pr voir si c bon...
Et pi si ça marche vraiment pas... c pê un défaut du Top !

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 08 janv. 2008, 13:39

Tu est sur qu'on t'as pas revendu un parachute de freinage ???
:D :D :D

Despe32

Message par Despe32 » 08 janv. 2008, 13:51

met une chaine comme ça si il se redecroche au moins, il te suivra a la trace :roll:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 08 janv. 2008, 14:13

Despe32 a écrit :met une chaine comme ça si il se redecroche au moins, il te suivra a la trace :roll:
Par l'air [personne peu appréciée] en plus :kunks:

Pat31

Message par Pat31 » 08 janv. 2008, 18:02

+ 1 pour la clé ....et tu n'aurais pas un truc qui empeche le bon verouillage sur la platine ???
...

seblob

Message par seblob » 08 janv. 2008, 18:29

zoemilou a écrit :Ce matin c'était la première fois que je roulais avec mon top case du Papa Noel : un Shad.
Au bout de 200 m il était déjà sorti de sa fixation. Bon là j'admets que je l'ai peut-être mal enclenché. Donc, je l'enclenche bien et roule ma poule.
Au bout de 3 km, une plaque d'égout et un joli bruit de plastique qui tombe sur la chaussée. Et [zut] mon top-case est derrière moi au milieu de la route tout rayé. Heureusement, il n'y avait personne qui me suivait :!:

Question : qu'est ce que j'ai loupé dans le montage :?: :twisted:
Hum, ben selon le top case en question, repère bien comment se passe l'enclenchement sur la platine en manipulant à vide le levier ou bouton.

Une foi que t'as bien "pigé" comment fonctionnait le bazar alors met le en place sur la platine comme il faut, ferme le a clé et la attrape le top case et essaye de voir si il vient ou pas.

Si il est bien enclenché il doit pas sortir.

Si tu arrive à l'enlever alors que tu l'avais pourtont bien enclenché ben y'a pas il a un problème :( .

La première foi que j'ais eut un top case on me l'a offert et c'était aussi un Shad. Bon ben j'ais riveté la platine au porte bagage, j'ais regardé comment fonctionnait le système (en fait deux leviers, un en en bas pour le verrouillage sur la platine et un autre juste au dessu pour ouvrir ou fermer le top case, et la serrure entre les deux qui bloquait les deux leviers quand elle était fermée à clé).
Une foi verouillé sur la platine ben çà n'est jamais tombé, même sans le fermer à clé.

Et en plus monté sur une DTR (que l'on m'a volé depuis et donc le top case avec :evil: ) il m'est arrivé de prendre quelques chemins ou le top case a été pas mal secoué :roll: , il ne s'est pas décroché pour autant...

A+

Jack

Message par Jack » 09 janv. 2008, 08:49

Bonjour,

je ne sais pas ou tu en es, mais j'ai bien regardé mon shad pour te dire, donc voila :

-1 tu positionnes le top case (si tu es à l'arrière de la moto) dans la rainure qui est au raz de la selle (à l'arrière), le top case doit venir s'enclencher dedans, à ce moment la tu tiens relevé le top case vers toi (il penche donc vers la selle), ensuite, une fois le rail bien enclenché, tu abaisses la partie avant du top case vers le feux arrière de la moto en abaissant le bas de la serrure du top ... il est donc impératif que le top case soit dévérouillé pour faire cette opération. une fois bien posé sur la platine tu peux relacher le bas de la serrure qui doit revenir normalement sur le top case sans forcer.
-2 normalement le top case est bien vérouillé sur la platine et pour en avoir le coeur nette tu peux le saisir de chaque coté et tenté de le relever, il ne doit pas bouger. Sur les shad tu peux laisser le top case NON vérouillé sans risque qu'il ne se décroche de la platine vu que les 2 serrures sont indépendantes.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

zoemilou

Message par zoemilou » 09 janv. 2008, 08:53

Rotomolder a écrit :Sur les shad, t'as deux types de verrous (les autres Top, je sais pas !) un pour ouvrir et fermer le top (celui du dessus) et un pour enlever le top case (le dévérouiller de la platine quoi... celui du dessous)

En fait, si lorsque c'est enclenché, celui du dessous ne revient pas à sa place initiale, c que c'est pas verrouillé.

Le mieux étant comme le dit Ray de donner un tour de clé pour verrouiler sur la platine (pcq sinon, le premier Pinpin venu peut repartir ac ton Top ..

Je conseille de tenter de remonter ça ... et de tirer dans tous les sens sur le top pr voir si c bon...
Et pi si ça marche vraiment pas... c pê un défaut du Top !

En fait, j'ai monté la platine selon tes photos. Là, y aucun problème, c'est du costaud. Pour l'enclenchement, je pense ne pas avoir assez forcé sur l'enclenchement :oops:
Quant au tour de clé, ce qui me semble bizzare, c'est qu'elle ne tourne même pas d'un quart de tour :roll:

Mais bon, je pense pas remonter avant un moment sur ma belle :!:
Hier soir, pour les 50 bornes qui séparent mon boulot de chez moi, - 2 degré, froid froid et aujourd'hui une sacrée crêve :cry:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 09 janv. 2008, 09:59

zoemilou a écrit :En fait, j'ai monté la platine selon tes photos. Là, y aucun problème, c'est du costaud. Pour l'enclenchement, je pense ne pas avoir assez forcé sur l'enclenchement :oops:
Quant au tour de clé, ce qui me semble bizzare, c'est qu'elle ne tourne même pas d'un quart de tour :roll:

Hier soir, pour les 50 bornes qui séparent mon boulot de chez moi, - 2 degré, froid froid et aujourd'hui une sacrée crêve :cry:
Merci.. :P

Pour le problème de clé... essaie de verrouiller le top avec la clef à vide (sans le mettre sur la platine) . Si lors de ton essai le clef ne peut pas tourner assez .... ben va chez ton revendeur préféré (même sans la platine ) et montre ton soucis...
Pour le froid, je te comprends... personnellement, ça me gène plus que la pluie... mais j'empile les couches et .. ça va à peu près !!

Shoryu

Message par Shoryu » 09 janv. 2008, 10:02

Rotomolder a écrit :j'empile les couches et .. ça va à peu près !!
C'est bien un truc que j'ai pas envie qu'il m'arrive un jour, les incontinences, c'est chiant !!!

zoemilou

Message par zoemilou » 09 janv. 2008, 10:17

Rotomolder a écrit :
zoemilou a écrit :En fait, j'ai monté la platine selon tes photos. Là, y aucun problème, c'est du costaud. Pour l'enclenchement, je pense ne pas avoir assez forcé sur l'enclenchement :oops:

Merci.. :P

Pour le problème de clé... essaie de verrouiller le top avec la clef à vide (sans le mettre sur la platine) . Si lors de ton essai le clef ne peut pas tourner assez .... ben va chez ton revendeur préféré (même sans la platine ) et montre ton soucis...
Pour le froid, je te comprends... personnellement, ça me gène plus que la pluie... mais j'empile les couches et .. ça va à peu près !!

Bon je crois ça y est :!: Tout a l'air ok :!:
Je me suis mis à la lumière car dans mon garage on voit pas grand chose
J'ai fait comme Jack a dit (jakadi :P ) et j'ai tiré dessus comme un mort de faim. Ca tient :!: Mais j'ai quand même maintenant une confiance relative :cry:
J'irai rouler dans la forêt après chez moi quand j'aurais retrouvé mon nez dans mon mouchoir :wink:
Route goudronnée mais défoncée par les grumiers, là je verrais bien si ça tient :!:

Pour les couches, hier soir double épaisseur, mais quand j'ai vu mes confrères gratter leur pare-brise, là j'ai compris que rouler en moto n'allait pas être un plaisir :x
Après l'autoroute, routes un peu givrées (en scorpion ça fait un peu wizzz, izzzz : ça glisse quoi)
Journée un peu galère :cry:
Atchoum :!: y en a plein l'écran beurk dégueu :oops:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 09 janv. 2008, 10:53

C'est bien un truc que j'ai pas envie qu'il m'arrive un jour, les incontinences, c'est chiant !!!
Je pense que je vais modifier le système... je vais faire comme sur les camping car... un p'tit tuyau pour l'évacuation permanente !! :lol: :lol: :lol:
zoemilou a écrit :Pour les couches, hier soir double épaisseur, mais quand j'ai vu mes confrères gratter leur pare-brise, là j'ai compris que rouler en moto n'allait pas être un plaisir :x
Après l'autoroute, routes un peu givrées (en scorpion ça fait un peu wizzz, izzzz : ça glisse quoi)
Journée un peu galère :cry:
Atchoum :!: y en a plein l'écran beurk dégueu :oops:
Si ça peut te rassure, j'suis pas dans le grand nord, mais quand je sais que je risque de me peler correct, j'ai un pantalon en toile, mon jean, le pantalon de moto & sa doublure, un tshirt, un sous pull, le pull, le blouson & sa doublure. Les bottes, les gants , la cagoule... le casque :roll: ... et pi... j'ai pô froid... sauf les doigts !

Mais c vrai qu'en scorpion on roule très prudement par temps humide qu'il fasse chaud ou froid !!

zoemilou

Message par zoemilou » 09 janv. 2008, 11:00

Caleçon long et jeans, je vais faire les soldes samedi pour un futal avec doublure :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 09 janv. 2008, 11:02

zoemilou a écrit :Caleçon long et jeans, je vais faire les soldes samedi pour un futal avec doublure :wink:
Je comptais faire la même chose ^^

Sinon tu es deja allé chez Louis en Allemagne ? parait que c'est bien fourni et pas cher...

zoemilou

Message par zoemilou » 09 janv. 2008, 11:12

Je ne connais pas et j'ai pas mal de souci avec langue de Goehte :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 09 janv. 2008, 11:14

ich spreche nicht deutsh, but i can try in english, and on m'a dit qu'ils parlaient francais car beaucoup de motards frenchies s'equipent chez eux

voila le site http://www.louis.de

meme sans comprendre, tu cliques dans le menu a gauche (au pif) et tu regardes les photos et le prix en euros

Si tu veux y faire un tour un de ces 4, tu m'appelles, je t'accompagnerai ;)

zoemilou

Message par zoemilou » 09 janv. 2008, 11:18

C'est où :?: En bavière :?: Louis II de Bavière :?: :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 09 janv. 2008, 11:22

Raah ces jeunes, faut tout leur faire

http://www.louis.de/_30b95a39987951c146 ... c=filialen

voila, t'as le choix entre tout ca

zoemilou

Message par zoemilou » 09 janv. 2008, 11:26

D'après leur Uber uns, c'est à Hambourg :!: Ca fait loin non :?:

Shoryu

Message par Shoryu » 09 janv. 2008, 11:28

Non, Hambourg c'est le siege

Nous on a par exemple Saarbrucken ou l'autre tout en bas, frontiere suisse ou Karlsruhe

zoemilou

Message par zoemilou » 09 janv. 2008, 11:31

oui Karltruc c'est plus près de chez moi

jupiton

Message par jupiton » 09 janv. 2008, 18:52

Shoryu a écrit :
Rotomolder a écrit :j'empile les couches et .. ça va à peu près !!
Ben après les couches en trop tu les mets dans le top case.
Désolé zoemilou... :wink: :lol:

Répondre