zoemilou a écrit :Ce matin c'était la première fois que je roulais avec mon top case du Papa Noel : un Shad.
Au bout de 200 m il était déjà sorti de sa fixation. Bon là j'admets que je l'ai peut-être mal enclenché. Donc, je l'enclenche bien et roule ma poule.
Au bout de 3 km, une plaque d'égout et un joli bruit de plastique qui tombe sur la chaussée. Et [zut] mon top-case est derrière moi au milieu de la route tout rayé. Heureusement, il n'y avait personne qui me suivait
Question : qu'est ce que j'ai loupé dans le montage

Hum, ben selon le top case en question, repère bien comment se passe l'enclenchement sur la platine en manipulant à vide le levier ou bouton.
Une foi que t'as bien "pigé" comment fonctionnait le bazar alors met le en place sur la platine comme il faut, ferme le a clé et la attrape le top case et essaye de voir si il vient ou pas.
Si il est bien enclenché il doit pas sortir.
Si tu arrive à l'enlever alors que tu l'avais pourtont bien enclenché ben y'a pas il a un problème

.
La première foi que j'ais eut un top case on me l'a offert et c'était aussi un Shad. Bon ben j'ais riveté la platine au porte bagage, j'ais regardé comment fonctionnait le système (en fait deux leviers, un en en bas pour le verrouillage sur la platine et un autre juste au dessu pour ouvrir ou fermer le top case, et la serrure entre les deux qui bloquait les deux leviers quand elle était fermée à clé).
Une foi verouillé sur la platine ben çà n'est jamais tombé, même sans le fermer à clé.
Et en plus monté sur une DTR (que l'on m'a volé depuis et donc le top case avec

) il m'est arrivé de prendre quelques chemins ou le top case a été pas mal secoué

, il ne s'est pas décroché pour autant...
A+