Caprice d'une mémé de 2001..

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
th3squal

Caprice d'une mémé de 2001..

Message par th3squal » 13 déc. 2007, 22:20

...la pauvre elle est givrée!!

2 fois que je fait un beau 110 sur 20km
2 fois ou lorsque je ralenti, le régime deviens soudainement très instable
arrivé au rond point...paf calée la mamie...

La première fois je pensais a panne seche....je passe sur reserve (sisi j'ai trouvé cette fois ci) ca veux pas redémarrer....quand ca repart je vais faire mon plein...10L...c'est pas le manque d'essence

La 2eme fois je teste autre chose (en plein milieu sur le rond point et de nuit...)
je tente de redémarrer....ca broutte mais ca part...
j'accelere, ca cale....hum...

je redémarre....j'accelere vraiment douuuucemement...ca monte a 4000 tours et ne monte pas plus haut, si je tente de monter plus haut...ca cale instantanément :?

je retente....mais je fait en sorte de ne pas dépasser les 4000...hum pas tres stable mais ca tiens...
je passe la premiere
j'avance doucement, fait le tour du rond point....et d'un coup...PAF!! elle reprends toute sa patate habituelle....!!!

j'ai comme l'impression que les carbus etaient givrés....vrai faux?

pas une solution? bouilotte? polaire? chauferette? ^^

Trognon77

Message par Trognon77 » 13 déc. 2007, 22:25

Carbus givrés, je ne pense pas, peu être de la merdouille qui est passée avec l'essence dans les carbus?

th3squal

Message par th3squal » 13 déc. 2007, 22:26

plein chez total, reservoir et carbus nettoyés au dernier entretiens

ca me semblerait étrange

de plus ca me le fait uniquement quand je fait beaucoup de route a grande vitesse par froids... :(

okapi

Message par okapi » 13 déc. 2007, 22:33

les 2001 n ont pas de rechauffeur a carbu !! donc le souci est connu

par contre ca ete modifié en 2004 je crois ... si tu peux voir sur un model 2003 ou 204 voir 2005 tudevrais voir la modif de faite ou en parler a ton [personnes peu appréciées] ... :wink:

th3squal

Message par th3squal » 13 déc. 2007, 22:44

donc a priori, y'a possibilité de faire la modif de façon a ne plus avoir ce phénomène très déroutant...

Va falloir que je pose la question au [personnes peu appréciées] (fait chier vais devoir aller chez honda...)

Si yen a qui ont des infos de plus je suis preneur :lol:

Merci Okapi!

Olivier95

Message par Olivier95 » 13 déc. 2007, 22:54

J'avais exactement le même problème sur ma 2001, moi ca m'arrivais quand j'étais à fond sur l'autoroute et quand j'étais obliger de ralentir assez rapidemment en arrivant sur les bouchons pour remonter les files de voitures et bien j'avais les mêmes symptomes, je n'ai rien fais car depuis juillet je roule avec une 2005 et je n'ai plus le problème :lol:

Olivier95

LECTUA

Message par LECTUA » 14 déc. 2007, 08:41

Salut à toutes et à tous.
Comme je suis nul en mécanique je m'orienterai plus pour des esprits maléfiques dans ton rond-point.
OK je :arrow:

th3squal

Message par th3squal » 14 déc. 2007, 09:24

LECTUA a écrit :Salut à toutes et à tous.
Comme je suis nul en mécanique je m'orienterai plus pour des esprits maléfiques dans ton rond-point.
OK je :arrow:
nan pas possible j'invoque tout les jours les esprits pour ne pas avoir de soucis sur la route, j'ai mes grigris sur moi, et ce rond point ne m'a jamais posé de soucis auparavent.

Les esprits dans mon jardin je veux bien (je m'embourbe quasiement tout les jours, la vara sert de motoculteur :lol: )
MaxX_TL1000R_66 a écrit :Symptomes du givrage de carbus. Y'a moyen d'y remedier si les tubulures de rechauffages ne sont pas deja presentes sur tes carbus, c'est de proteger les carbus du froid. Donc là n'importequoi qui peut eliminer le refroidissement sera le bienvenue. A mon avis celle qui peut marcher le mieux mais qui fera "rats addicted" c'est le t shirt qui entoure les carbus maintenu par du ruban alu (le meme que pour raccorder les conduits d'evacuation de cheminées). Ca fait sertes pirate mais ça a le merite de fonctionner. Seul hic ne pas rouler sous la flotte ...

A+ MaxX
ué ca fait carrément rats addicted :lol: bon mise a part que si je met un tshirt on risque de me le faucher sur Paris (ué yen a sont pres a tout...pas forcément dans paris intramuros)

A priori, ce que tu appelle "tubulures de rechauffage" ne sont pas présents sur les versions d'avant 2003/2004

Vais devoir aller chez honda savoir si ca peux s'adapter...vu qu'il n'y a pas eu de modifs physiques visuelle, j'espere qu'au niveau des carbus ils ont pas rajoutés une patte a la [personne peu appréciée]...

Papy125

Message par Papy125 » 14 déc. 2007, 09:31

Cette mésaventure m'est arrivé plusieurs fois avec ma Shadows.

Aprés je connaissais le truc, rouler moins vite

Ne pas couper les gaz totalement

Si calage, attendre patiement quelques minutes et repartir doucement.

:D :D

Jack

Message par Jack » 14 déc. 2007, 14:50

Effectivement c'est un problème connu sur la Vara que Honda n'a corrigé qu'à partir du modèle V4 (2004) avec réchauffage de la cuve des carbus par le refroidissement moteur. Faire la modif me parait assez compliqué, d'une part il faut repiquer le circuit de refroidissement de la moto, mais surtout comment réchauffer les carbus si la chambre pour faire circuler l'eau n'a pas été prévue ...

Pourquoi ne pas envelopper pour l'hivers les carbu dans une couverture style "de survie" ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

JP21

Message par JP21 » 14 déc. 2007, 15:22

Jack a écrit :Effectivement c'est un problème connu sur la Vara que Honda n'a corrigé qu'à partir du modèle V4 (2004) avec réchauffage de la cuve des carbus par le refroidissement moteur. Faire la modif me parait assez compliqué, d'une part il faut repiquer le circuit de refroidissement de la moto, mais surtout comment réchauffer les carbus si la chambre pour faire circuler l'eau n'a pas été prévue ...

Pourquoi ne pas envelopper pour l'hivers les carbu dans une couverture style "de survie" ?
C'est quoi ce 4 cylindres en V qu'ils auraient mis depuis 2004 ??? :3dbiggrin: :cache: :dehors:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

th3squal

Message par th3squal » 14 déc. 2007, 21:16

bon bon bon.... ca va etre bricolage alors....hum....et la vara va ressembler a une couche culotte ambulante :lol:

v regarder ca de plus près.... :(

Répondre