Bonjour,
A 16500 km, j'ai changé les bougies. 200 km plus tard, c'est à dire ce week- end, je les ai démontées pour voir la couleur de la porcelaine comme dit dans le lien donné par dokat16.
Or, cette porcelaine n'est pas café au lait mais blanche de chez blanche. Donc, je me demande si mon mélange n'est pas trop pauvre et si je ne risque pas de serrer ou autre chose.
Par ailleurs, j'ai lu aussi qu'il ne fallait plus trop se fier à la couleur de la porcelaine avec les carburants actuels (SP95 en l'occurrence).
Sinon la machine fonctionne bien, à part qu'à froid (c'est a dire 25°C ici en guadeloupe) elle a besoin du starter pour le ralenti.
Qu'en pensez-vous?
A bientot
Batoum
Vara Bleue 2003
Bougie blanche
Modérateur : Groupe modérateurs
Déja nous parlons bien de l'lectrode, pas de la porcelaire ...la porcelaine doit rester blanche, ou légérement brunatre, mais c'est due à la chaleur ...
l'electrode doit être légérement foncé pour un mélange optimum ...mais comme tu le dis il faut aussi se méfier des carburants.
par contre qu'à 25 ° elle demande le starter n'est, à mon avis, pas normal ...réglage richesse et synchro carbu sont ok ?
l'electrode doit être légérement foncé pour un mélange optimum ...mais comme tu le dis il faut aussi se méfier des carburants.
par contre qu'à 25 ° elle demande le starter n'est, à mon avis, pas normal ...réglage richesse et synchro carbu sont ok ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
+1 avec Jack.
Si à 25° il te faut mettre le starter, c'est que t'as un probléme de carburation ......
Pour ma part, ma vara n'avait pas tournée depuis plus de 4 semaines, démarrage au quart de tour sans starter et la temperature est plus basse que t'es 25°.
Si à 25° il te faut mettre le starter, c'est que t'as un probléme de carburation ......
Pour ma part, ma vara n'avait pas tournée depuis plus de 4 semaines, démarrage au quart de tour sans starter et la temperature est plus basse que t'es 25°.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]