Fréquence de la tension de chaîne [sondage]
Modérateur : Groupe modérateurs
Fréquence de la tension de chaîne [sondage]
Moi, c'est tout les 2000 km (ou plutot je passe le faire faire tous les 2000 km par un mécano sympa a qui je glisse une piece). Et vous ?
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:23, modifié 1 fois.
--
- Avaradatar
C'est pas forcément bon de se baser sur une fréquence de x km pour retendre une chaine vu que normalement l'usure est exponentielle plus la chaine est usée
.
Bref, selon votre manière de rouler, au début le kit chaine neuf ne va pas demander à ètre retendu avant pas mal de bornes mais ensuite, à chaque foi le délais devrait ètre raccourci, et quand une chaine est en fin de vie on passe son temps à la retendre.
Si çà vous parle mieux: Sur mon ancien DTR le kit chaine qu'il y avait sur la bécane quand je l'ais acheté demandait à ètre retendu assez fréquemment tous les mois ou toutes les 3 semaines, mais juste avant que je le change il me fallait le retendre tous les semaines
. Par contre le kit chaine neuf que j'ais monté ensuite ben en 1 an je l'ais juste retendu une foi
, juste avant que l'on me vole le DTR d'ailleur
.
A+

Bref, selon votre manière de rouler, au début le kit chaine neuf ne va pas demander à ètre retendu avant pas mal de bornes mais ensuite, à chaque foi le délais devrait ètre raccourci, et quand une chaine est en fin de vie on passe son temps à la retendre.
Si çà vous parle mieux: Sur mon ancien DTR le kit chaine qu'il y avait sur la bécane quand je l'ais acheté demandait à ètre retendu assez fréquemment tous les mois ou toutes les 3 semaines, mais juste avant que je le change il me fallait le retendre tous les semaines

A+
Je graisse la chaine 1 fois / sem et a chaque fois qu'il pleut.
Pour la tension, je regarde en touchant voir si elle est detendue. Pour l'instant, je n'ai pas vu de soucis.
Par contre, quand je vais devoir le faire, ca va etre coton : jamais fait et pis il parait que c'est galere car faut ajuster des 2 cotes... (message subliminal : qq'un m'aiderait ?
)
Pour la tension, je regarde en touchant voir si elle est detendue. Pour l'instant, je n'ai pas vu de soucis.
Par contre, quand je vais devoir le faire, ca va etre coton : jamais fait et pis il parait que c'est galere car faut ajuster des 2 cotes... (message subliminal : qq'un m'aiderait ?

Tu veux dire:
Avec un pied à terre: oui!
Avec les deux pieds sur la bécane, a l'arrêt en équilibre: dur mais faisable, faut etre rapide!
Sans blague, j'ai lu ailleurs qu'il y avait les deux écoles. Personnellement, je pense que prendre la fléche en étant assis sur la bécane est plus logique vu les poids différents des pilotes.
Avec un pied à terre: oui!
Avec les deux pieds sur la bécane, a l'arrêt en équilibre: dur mais faisable, faut etre rapide!

Sans blague, j'ai lu ailleurs qu'il y avait les deux écoles. Personnellement, je pense que prendre la fléche en étant assis sur la bécane est plus logique vu les poids différents des pilotes.
- Philamiens
controle regulier et tension si necesaire mais pas en fonction du kilometrage le tension de la chaine depend de la conduite mais aussi de la chaine
sur ma 1ere becane tous les 1500 kms elle était completement detendue (sur le coups le pensais qu'elle était en plomb !!!
) ensuite au remplacement du kit chaine j'ai mis une autre qualité et à part quelques tension sur les 1ere kilometres apres elle ne bougeait plus et la tension se fesait en même temps que le remplacement du pneu tous les 4-5000 kms, un bon graissage aiderat beaucoup à conserver la chaine au meilleur de sa forme
sur ma 1ere becane tous les 1500 kms elle était completement detendue (sur le coups le pensais qu'elle était en plomb !!!

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1