Essence renversée dans l'huile moteur :(

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Beetlejuice

Essence renversée dans l'huile moteur :(

Message par Beetlejuice » 08 nov. 2007, 12:03

Gros probleme, ma moto ne marche toujours pas, j'ai verifié plusieur fois le calage de la distribution, mais la revue technique n'est pas claire .
Et aujourd'hui gros probleme, apres avoir fait un essais, j'ai retirer le reservoir en oubliant de refermer le robinet d'essence, resultat au moins 1/2 litre d'essence qui on coulés dans la culasse ( le cache culbuteur etait enlevé ), je ne sais pas quoi faire, est-ce qu'une vidange suffit ?

Donc je demande votre aide :

1- comment nettoyer correctement ma betise en avoir peur que la moto explose au demarrage ?

2- Pour le calage de la distrib,pour l'arriere j'ai mis en position RT et placé correctement l'arbre a came ( up en haut et reperes alignés avec le plan de cullasse ) et pareil pour l'avant en reglant en position FT ...
Mais sur la page suivante la revue dit l'inverse :( ! seulement en essayant ca bloque )

ladaou

Message par ladaou » 08 nov. 2007, 12:07

A mon avis, une simple vidange doit suffir, et ensuite attendre un certain temps avant de remplacer l'huile, l'essence étant très volatile, celà m'étonnerais qu'il en reste ensuite asser pour faire des dégats.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jack

Message par Jack » 08 nov. 2007, 12:07

Pour l'essence, une bonne vidange et ça va repartir ...dans le pire des cas, colle un coup de burette d'huile moteur dans chaque cylindre, par le trou de la bougie, pour éviter que les segments (nettoyés par l'essence) ne frottent trop sans huile dans les premiers tours ...

pour le reste, je ne peux pas t'aider ...désolé !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 08 nov. 2007, 14:33

Merci, donc j'ai tout calé corectement, j'ai bien l'alumage ( etincelle au bougie ), j'ai vérifier avec la vis de purge des carbus que leur cuve etait bien pleine, tout semble normal, mais pourtant impossible de demarrer. Quand j'appuye sur le demarreur, le moteur tourne sans forcer mais la moto ne demarre pas ... apres tout ce boulot, je perds vraiment le moral !

Vu que j'ai la compression, l' etincelle et le bon calage de distribution je ne vois pas pourquoi ca demarre pas. A moins que ca soit un probleme d'essence mais j'ai demonter la rampe de carbu sans rien toucher, meme pas les cable, je l'ai laissée pendre sur le coté .

On peut mettre un peu d'essence directement dans le trou des bougies pour tester, comme on faisait sur les mobilettes ? si oui combien ?

Merci pour votre aide :bigv:

manec

Message par manec » 09 nov. 2007, 08:43

est ce que ton starter fonctionne bien ? à vérifier

Mettre de l'essence direct, tu vas tout noyer :cry:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 09 nov. 2007, 17:01

Merci, je vois ca demain, deja je vidange pour reparer mes connner*e ..

Vous pensez que je peux remettre de l'huile de suite ?

ca fait plus d'un mois que j'ai pas rouler, ca manque !! terrible

mcll13

Message par mcll13 » 09 nov. 2007, 18:45

T'as regardé ton coupe circuit ???? béquille et vitesse passée....
Parfois en bossant on oublit c'est petits trucs et on cherche des pannes la ou il n'y en a pas.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 10 nov. 2007, 08:08

mcll13 a écrit :T'as regardé ton coupe circuit ???? béquille et vitesse passée....
Parfois en bossant on oublit c'est petits trucs et on cherche des pannes la ou il n'y en a pas.
Oui, le coupe circuit est ok, je suis au point mort .
J' ai l'eteincelle au bougie doncl'allumage est ok

mcll13

Message par mcll13 » 10 nov. 2007, 08:41

YVES 54 a écrit :Salut, beetlejuice, :wink:

j'ai bien regardé la revue technique et je pense qu'elle est juste.
sur la première page N°32 tu pars de rien, tout a été démonté ce qui est ton cas.
on commence donc par le cylindre AR et on cale le repère sur RT (Rear Top) puis tu poses l'arbre à came avec son repère UP vers le haut et les repère alignés.
ensuite, il faut faire quasi pareil avec le cylindre av......et le repère FT (Front TOP)
je suppose que c'est facile à repérer car dans cette position le piston est tout en haut (à vérifier avec une (très) grande tige métallique) et toutes les cames sont vers le bas pour ne pas appuyer sur les culbuteurs (absents pour le moment)

qd tu regardes la page 33, un cylindre est déjà en place. il faut donc recaler celui qui est démonté en fonction de l'autre. or sur un moteur à 4 temps, un tour de came = 2 tour de vilo, c'est pour ça qu'il faut d'abord être sûr que ton repère FT ou RT du cylindre en place est sur la position où le piston est en haut et les cames n'appuyent pas sur les culbus. d'ou le tour supplémentaire à faire si ce n'est pas le cas.
et ensuite, encore 630° ou 90° pour mettre le bon repère en face et pose du dernier arbre à cames.....

j'espère avoir été assez clair...
bon courage :wink:

yv
Tiges métalliques :? :? :? :? essai avec autre chose, genre rond en plastique ou téflon. Juste pour ne pas laisser de traces.

Essai en démontant les bougies, de voir si ton essence arrive dans les cylindre.

[b]Je suis Charlie[/b]

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 27 nov. 2007, 09:09

Salut, ben non toujours pas, desolé pour cette petite absence j'ai etai pas mal occupé avec le boulot ..

Alors, pour le probleme de l'huile dans l'essence, plus de probleme, c'est réparer .

Par contre malgré le start pilot, elle ne demarre pas, le regime moteur augmente, mais elle ne part pas, meme pas elle tousse .

Donc hier, 3 heures passer dessus avec un amis :

Start pilot dans les carbus -- rien
demontage des carbus et envois de start pilot dans les cylindres --- rien
Verification des bougie --- l'etincelle et bien presente et reguliere sur les 2
Remplacement des bougies au cas ou ( ils se mouchent pas du coudes 10€60 piece !) --- rien

Vérification de tout les fusibles --- rien
Vérification encore une fois de la distribution --- au PMH les 2 soupapes sont libres

Une fois les carbus remontés, si je tire sur le demarreur, les bougie finissent par etre noyées, donc l'essence arrive . J'ai l'etincelle au bougie, et la compression, mais rien

Ah oui, donc test en remplacent les bougies par les doigts : compression et aspiration ok

En la poussant, pas mieux

Seul chose etrange, en la poussant l'embrayage semble patiner, mais bon je ne pense pas que ca l'empecherai de demarrer au point mort ..

Voila les nouvelles, je ne saisplus trop quoi faire, je vais peut etre demonter une bonne partie de ce que j'ai fait et recommencer, avec un coup de chance, je remettrais en place un truc sans le savoir ....

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 27 nov. 2007, 11:04

Merci, je vais regarder de se coté la, mais quand j'ai demonter, j'ai sortit la cloche tout est resté dedans, capteur, bobine .. donc je ne pense pas que le capteur est bougé mais bon je suis ouvert a tout lol !
Je vais refaire une vidange et redemonter la cloche pour voir ca :D

jc 71

Message par jc 71 » 27 nov. 2007, 14:06

Beetlejuice a écrit :Salut, ben non toujours pas, desolé pour cette petite absence j'ai etai pas mal occupé avec le boulot ..

Alors, pour le probleme de l'huile dans l'essence, plus de probleme, c'est réparer .

Par contre malgré le start pilot, elle ne demarre pas, le regime moteur augmente, mais elle ne part pas, meme pas elle tousse .

Donc hier, 3 heures passer dessus avec un amis :

Start pilot dans les carbus -- rien
demontage des carbus et envois de start pilot dans les cylindres --- rien
Verification des bougie --- l'etincelle et bien presente et reguliere sur les 2
Remplacement des bougies au cas ou ( ils se mouchent pas du coudes 10€60 piece !) --- rien

Vérification de tout les fusibles --- rien
Vérification encore une fois de la distribution --- au PMH les 2 soupapes sont libres

Une fois les carbus remontés, si je tire sur le demarreur, les bougie finissent par etre noyées, donc l'essence arrive . J'ai l'etincelle au bougie, et la compression, mais rien

Ah oui, donc test en remplacent les bougies par les doigts : compression et aspiration ok

En la poussant, pas mieux

Seul chose etrange, en la poussant l'embrayage semble patiner, mais bon je ne pense pas que ca l'empecherai de demarrer au point mort ..

Voila les nouvelles, je ne saisplus trop quoi faire, je vais peut etre demonter une bonne partie de ce que j'ai fait et recommencer, avec un coup de chance, je remettrais en place un truc sans le savoir ....
si ça ne demare pas au star pilot ,c'est probablement ton calage qui n'est pas bon ,ce qui expliquerait que le moteur monte en regime avec le demarreur et ne pars pas .l'etincelle ne ce fait pas au bon moment (trop de retard).

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 01 déc. 2007, 14:33

Ce matin a l'aide de la revue technique, test du circuit d'allumage, pour chaque composants, les valeurs retournées par le multimetre sont normales, tout fonctionne !

Sauf qu'elle veut toujours pas demarrer !

Je pense donc effectivement a un probleme de calage d'allumage, mais c'est electronique, apparemment ca ne ce regle pas, a par peut etre le capteur ...

Ce qui est bizzare c'est que je n'y ai pas touché

Trognon77

Message par Trognon77 » 01 déc. 2007, 22:59

Vas la faire réparer chez honda :wink:

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 04 déc. 2007, 17:23

Merci,
Je vais quand même vérifier une nouvelle fois le calage de la distribution .. Normalement en fin de semaine , je doit voir quelqu'un d'un autre forum qui est electro-mecanicien,il a une lampe stromboscopique pour verifier le calage d'allumage . Avec tout ce que j'ai fait comme essais, le calage de la distribution causant un probleme de calage de l'allumage me semble etre la seule raison possible .

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 06 déc. 2007, 08:48

YVES 54 a écrit :Eh bé ....... :D

on peut dire que tu lâches pas l'affaire aussi facilement ...... Si avec ça t'es pas un expert en mécanique vara .....

:wink:
a+
yv
:D j'aime pas les echecs ! (pas le jeu, ça, ça me plait :D )

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 10 déc. 2007, 16:22

J'en ai marre !
Je ne suis pas sur de comprendre la RTM pour le calage de distrib et je suis sur que mon probleme viens de la ..

Personne n'a envie de demonter ses caches culbuteurs pour me dire comment sont positionnés les reperes vilo / Arbre a came avant / arriere ? :D

Actuellement j'ai calé comme ca:
Repaire RT sur le vilebrequin, alignement des repaires plans de cullasse et UP en haut sur cylindre arriere

Repaire FT sur le vilebrequin, alignement des repaires plans de cullasse et UP en haut sur cylindre avant

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 11 déc. 2007, 16:47

Merci yves,
C'est pourtant bien ce que j'ai fait, dabord l'arriere, puis sans inverse des aiguille d'une montre pendant 450° ( 1 tour 1/4 )pour caler l'avant ...

Je sent que je vais etre obliger de la mener chez un mecano, tant pis, je n'aurais pas reussit :(

mcll13

Message par mcll13 » 11 déc. 2007, 17:14

Beetlejuice a écrit :Merci yves,
C'est pourtant bien ce que j'ai fait, dabord l'arriere, puis sans inverse des aiguille d'une montre pendant 450° ( 1 tour 1/4 )pour caler l'avant ...

Je sent que je vais etre obliger de la mener chez un mecano, tant pis, je n'aurais pas reussit :(
Attention C'est 1 tour 3/4 comme le dit Beetlejuice

[b]Je suis Charlie[/b]

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 17 janv. 2008, 16:11

Salut yves,

je ne sais toujours pas, j'ai beaucoup de boulot, et je cherche activement un local plus grand pour mon cyber ...
Du coup je manque enormément de temps, ca doit faire 1 mois que je n'ai pas ouvert mon garage .

Donc pour le moment, toujours au meme point ....

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 19 janv. 2008, 11:01

Merci,

Lundi matin, un ami electricien auto viens me filler un coup de main pour caler la distrib .. :D

Je te tiens au courant ..

Bonne fin de journée

Répondre