Michelin Pilot Sporty, ça vaut quoi?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ensis

Michelin Pilot Sporty, ça vaut quoi?

Message par Ensis » 17 oct. 2007, 11:06

Salut,

Est ce que quelqu'un utilise les pneus Michelin Pilot Sporty?
On n'en parle pas beaucoup sur le forum, certains disent qu'ils dérivent des Pilot Sport et donc qu'ils doivent être bien mais est ce que quelqu'un les a vraiment essayé sur une varadero ?

Pendant que j'y suis combien coute un carter neuf?

merci :)

Jack

Message par Jack » 17 oct. 2007, 14:51

Pas essayé mais ils ont bonne presse. J'ai des Activ, et je peux te dire que niveau grip c'est royla et niveau usure incroyable. Les miens ont 12 000 km et l'arrière usée à peine à 30 % !!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Shrek

Message par Shrek » 17 oct. 2007, 14:55

je confirme pour les actif, les miens on fait plus de 40.000 km. Pour les Sporty, ils sont surement un peu plus tendres pour un meilleur grip, et donc s'useront plus vite.
A part ca... bin, j'en sais pas plus.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Jack

Message par Jack » 17 oct. 2007, 15:11

mais il me semble que les sporty sont moins chères que les activ non, pour info moi j'ai payé environ 200 € pour les deux posés.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

gilou

Message par gilou » 18 oct. 2007, 18:36

oui mais les sporty son pas trop adaptés pour les vara (c'est des pneux pour 50cm3) d'ou le prix mini.
après, celui qui essaye nous fait un CR...
+1 pour les pilotActiv. c'est vrai que c'est le jour et la nuit par rapport aux pierelli d'origine!

G

batou1972

Message par batou1972 » 18 oct. 2007, 18:59

J'ai 2 michelin sporty :D et cela depuis 2 mois :)

Alors pour commencer c'est vrai qu'ils sont super tendre et donc sur route sinueuse par exemple c'est du bonheur pour ceux qui aime :twisted:

En revanche ils sont tellement tendre qu'ils cuinent sur les gros freinage d'urgence. :roll:

Sur des virages vraiment fort :roll: on les sent partir "gentillement" et legerement en glisse, mais rien de brutal, donc on trouve bien la limite sans risque pour ceux qui vois ce que je veux dire :twisted:

sur la pluis RAS ils tiennent plutot bien. En tout cas ces pneus sont 100 fois mieux que les scorpions si on ne fait pas de chemin :lol: evidement.

Pour le prix: 157€ posés equilibrés les deux. (ils sont bien mieu construit que les scorpions au niveau structure et necessite un equilibrage bien moin importants d'apres mon poseurs.

voila en résumé j'en suis très content et pour le moment aucun soucis mais cela ne fait que 2 mois. :wink:

VTD

Message par VTD » 18 oct. 2007, 19:08

gilou a écrit :oui mais les sporty son pas trop adaptés pour les vara (c'est des pneux pour 50cm3) d'ou le prix mini.
+1 pour les pilotActiv. c'est vrai que c'est le jour et la nuit par rapport aux pierelli d'origine!

G
+1

J'ai demandé chez Cardy quand j'ai passé commande pour le smiens. Ils m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de succés sur les supermotards 50cm3, mais qu'ils étaient rarement montés sur des 125 (trop tendres)

Il m'a confirmé que les meilleurs choix étaient les Michelin, puis les BT et les Metzeler

Ca doit dépendre pas mal du style de conduite aussi...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

batou1972

Message par batou1972 » 18 oct. 2007, 19:18

en fait y a pas de pneu de 50 ou autres, y a des indices de vitesses et des indice de charge utile.

ceux la sont prevu pour 180KM/H maxi et 220Kg avant et 250kg arriere donc j'ai un peu de marge. :wink:

Ensis

Message par Ensis » 18 oct. 2007, 20:41

ok, merci pour vos avis :)

bernard62

Message par bernard62 » 23 oct. 2007, 11:42

bonjour j'ai commandè des bt45 car chez da.. y n'arrive pas a avoir des michelin pilot activ et mes bt 45 son bien long a arrivè aussi
salut

Jack

Message par Jack » 23 oct. 2007, 13:09

à priori Michelin parle même d'arrêter ces pneus à moins que ce ne soit déjà fait ...ça fait un moment que les commander est une véritable galère ...dommage !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

okapi

Message par okapi » 23 oct. 2007, 13:42

ha ces bruits qui courrent !!

Pat la rage a changé ses pneus pour du activ sans soucis la semaine passée et il y avait le vrp Michelin ( qui etait la poiur son taf ) n etait meme pas au courrant de ce bruit !!

Shrek

Message par Shrek » 23 oct. 2007, 14:27

Bin il a eu de la chance. Moi quand j'ai voulu changé ceux de mon ex vara, j'ai fait 2 concess et un accessoiriste moto, les 3 m'ont sorti le meme discour,ca donnait qqchose du genre : "il reste des pilot activ arriere chez les grossistes, mais les avant sont introuvables, et ca fait un moment que michelin en a pas livré, sans doute qu'ils vont arreter"
J'en voulai des michelin, pourtant, je suis passé sur du BT45.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Jack

Message par Jack » 23 oct. 2007, 15:27

idem pour moi, changement il y a un et avant indispo et même discours ...c'est pour cela que je dit ça, maintenant si le représentant de chez Michelin n'est pas au courant qu'il explique pourquoi il y a tant d'indisponible ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

powaa

Message par powaa » 23 oct. 2007, 15:59

Moi j'étais passé chez le concessionnaire pour les commander et il en avait en stock (avant et arrière).
Donc montage immédiat.

bernard62

Message par bernard62 » 23 oct. 2007, 16:47

oui mais cela depend p'etre de la region chez moi pas moyen juste celui de derriere donc commander des bt45 et manque de bol d..y a reçu que celui de derriere
:evil:

seblob

Message par seblob » 25 oct. 2007, 04:19

gilou a écrit :oui mais les sporty son pas trop adaptés pour les vara (c'est des pneux pour 50cm3) d'ou le prix mini.

G
+1 :lol:

Sur le site de Michelin dans la catégorie 50 à boite il y a marqué çà sur le Sporty:

Si le Supermotard 50 cc est votre truc, Pilot Sporty le sera aussi ! Directement dérivé du
Pilot Sport qui équipe les grosses cylindrées sportives, le Sporty dispose de la même sculpture semi-slick. Du grip à n'en plus finir !
Bref, peut ètre vaut t'il mieu éviter de monter un pne ude cyclo sur une 125, lourde en plus :roll: :?: .
Quoi que d'un autre coté, on le trouve dans des indices de charge et de vitesse maxi qui serait même compatible avec des gros cube :lol: . Mais bon, les indices c'est sur le papier...

Car aprés, çà fait peut ètre "du grip à n'en plus finir" mais si le pneu il est mort aprés 3 mois :? .

A+

Répondre