changement de kit chaine avec maillon à riveter

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jack

changement de kit chaine avec maillon à riveter

Message par Jack » 30 sept. 2007, 11:56

Bonjour l'angoisse ... j'ai changé hier soir mon kit chaine par un france équipement super renforcé en o'ring. Belle bête, mais pas d'attache rapide : un maillon à riveter. j'ai demandé conseil au mécanon de chez dasy moto : soit il faut leur apporter la moto (comment sans chaine ?), soit entrer la plaque du mailllon à riveter avec une bonne pince et ensuite poinçonner à la main les deux bouts qui dépassent ...

le problème c'est que même ave une très bonne pince, j'ai entré la plaque sur le maillon mais les deux bouts de dépassent pas assez pour les travailler ...

une idée ?

Image
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

TonnyDan01

Message par TonnyDan01 » 30 sept. 2007, 12:29

Bonjour,
je ne sais pas si tu as vu mais j'ai remplacé le mien aussi par un oring hyper renforcé, mais j'avais une attache rapide et aussi un attache à riveter. Je trouve cela bizare que les maillonts ne dépassent pas sur la plaque car, moi dans les cas de montage, (sertissage ou attache rapide) les plots des maillonts dépassaient de la plaque avec les joints.
As tu mis la chaîne dans le bon sens ? car il parait que ces maillons sont coniques !! ... :( Ton attache rapide doit se trouver côté extérieure par rapport à la roue. Demande des conseils à mcll13 il connait bien tout ça... :wink: c'est lui qui démontre en image le remplacement du kit chaine et c'est super bien expliqué ... bon courage ...
Jean-Paul en varadéro Jaune et Grise modèle 2004
http://jpob.freeheberg.com

mcll13

Message par mcll13 » 30 sept. 2007, 13:29

Salut Jack,
C'est la premiere fois que tu changes ton kit ou pas ?

As tu bien mis les joints à leurs places, sur les petits épaulements ???

N'as tu pas une ancienne attache rapide sur ton ancienne chaîne ???? si oui, tu le récupére, tu le montes et tu vas chez ton [personnes peu appréciées] te faire riveter la chaîne.

Au pire tu achéte une attache rapide et tu coupes un maillon.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Jack

Message par Jack » 01 oct. 2007, 07:44

Bonjour Mcll13,

non ce n'est pas la première fois que je change mon kit, mais jusqu'à maintenant j'avais des attaches rapides !! ... la c'est à sertir, et je n'ai pas été prévenu !!! ... Je vais téléphoner chez Dasy moto ou inexpert pour y passer ce soir pour qu'ils me sertissent le tout .... monté comme ça, elle devrait tenir 5 km ....
Jacques

vStrom 650 Dl grise

mcll13

Message par mcll13 » 01 oct. 2007, 11:59

A ta place, je ne tenterais pas le diable, la chaine va se détachée et risque de t'endommager pas la vara .......
A ta place, je remonterais l'ancienne vu que tu étais sur attache rapide ( d'ou ma question ) et la nouvelle dans la poche pour la faire monter, ou alors tu monte l'attache rapide sur la neuve et tu prends le maillon dans la poche pour te le faire sertir.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Jack

Message par Jack » 01 oct. 2007, 14:36

Je suis passé chez Dasy moto tout à l'heure, je lui apporte la moto ce soir à la débauche et il va me riveter la chaine. Il m'a expliqué, info ou intox, que de plus en plus de kit chaine même pour 125 n'avaient plus d'attache rapide, mais des maillons à riveter en rapport avec la sécurité ... pourtant mon attache rapide n'avait pas bougé sur l'ancien ... mais bon. Je vais rouler molo ce soir pour aller jusqu'à la bas, il ya 6 km ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Philamiens

Message par Philamiens » 01 oct. 2007, 15:45

oui gaffe car une chaine qui pete c'est beaucoup de degats surtout quand elle vient te taper dans le molet :?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Jack

Message par Jack » 03 oct. 2007, 08:11

je suis passé chez Dasy moto en roulant doucement (pas trop fier quand même) et en controlant à chaque feux rouge que le maillon ne bougeait pas ... le mécano me l'a serti, opération qui prend 2 minutes chrono !!! encore faut il avoir le bon matos !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Répondre