YVES 54 a écrit :Salut,
on a déjà débattu de l'hivernage, mais j'ai aussi la flemme de rechercher....
ceci dit, j'éviterais de faire le plein, le SP ne se conserve pas et une bonne partie des composants s'évaporent, le dénaturant complétement. je connais un pote qui l'a fait et à retrouvé le réservoir presque vide à la fin de l'hiver.....
perso: pareil, débrancher la batterie et faire un tour de temps en temps.....
sinon, voir le manuel en principe, ils en parlent ......
yv
Eh bien , pour ma part je conseillerais ..............le contraire et j'argumente :
A savoir , et même sans rouler de tout l'hiver :
Le plein du réservoir à 100% et le maintenir à ce niveau ! Cela évite la formation de condensation liée à l'humidité à l'intérieur du réservoir ce qui provoque à terme inexorablement des points de rouille à l'intérieur , donc hélas pas immédiatement décelables !
Perso je ne débranche jamais ma batterie pendant tout l'hiver mais je m'oblige à faire un point fixe avec montée tranquille en température sans coups de gaz intempestifs , d'au moins moins quatre barettes avant de couper le moulbif et ce impératif au moins une fois toutes les quinzaines !
Je la mets ensuite sur la béquille centrale et je la fais tourner une fois bien chaude en montant les rapports un à un mais sans monter dans les tours , histoire de mettre la chaîne en rotation et je vérifie à l'arrêt après un petit graissage succint l'absence de points de corrosion sur celle-ci ainsi que sur l'ensemble de la Vara ! Contrôle de tous les niveaux à l'arrêt !
Je signale par ailleurs que ma batterie à l'âge de ma Vara soit bientôt 7 ans et que la bestiole dort sous abri mais dehors !
Un petit coup de WD40 et d'huile moteur sur toutes les parties qui ont une fâcheuse tendance à s'oxyder , sauf disques et plaquettes bien-sûr !
Et voilà le régime hivernal de ma Vara ! Une petite demi-heure tous les 15 jours , elle le vaut bien et ce n'est pas la mer à boire !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: