Bloc ampoule arrière fondu

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seb010781

Bloc ampoule arrière fondu

Message par seb010781 » 26 sept. 2007, 17:48

Salut à tous,
Voila en début de semaine, arrêté à un feu, un ami motard me signale que je n'ai plus de feux arrière. Après un petit test, plus de feux de frein non plus (pas sécu tout ca!).
Je file chez mon garage habituel qui me dit que c'est le bloc du feux arrière qui est fondu, à cause de la chaleur dégagée par l'ampoule (d'origine, ca doit faire 21W, alors ok je roule surtout en ville mais je passe pas ma vie sur le frein!).
Et la le devis : plus de 110€ de pièces car il faut changer tout le bloc arrière avec garde boue, Honda ne fait pas la pièce seule!
Donc la je trouve ca un peu cher, c'est déjà arrivé à quelqu'un (varadero de 28000 km)? vous avec pas une technique pour bidouiller tout ca?

Merci d'avance!
Dernière modification par seb010781 le 26 sept. 2007, 17:57, modifié 1 fois.

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okapi
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Message par okapi » 26 sept. 2007, 17:54

:shock: :shock: :shock: :shock: premiere fois que je vois ca !!

desolé ... :?

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Pat31
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Message par Pat31 » 26 sept. 2007, 19:08

En occase , direct ....fait les casses motos , poste une annonce :wink:
...

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ladaou
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Message par ladaou » 26 sept. 2007, 19:47

:shock: :shock: :shock: :shock: Jamais vu çà l'arrière, en lisant le titre du topic, je m'attendais que l'on parle du bloc-optique de phare, car c'est arrivé à certain qui avait mis de l'halogène, mais là... :roll: :roll: :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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neo11
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Message par neo11 » 26 sept. 2007, 22:23

ca m'est arrivé mais pas a ce point la !!! en mettant les proteges mains ceux ci empechaient le retour complet de la manette de frein avant d'ou eclairage frein en permanence, mais cela a seulement chauffé le porte ampoule que j'ai pu legerement redresser.

a+

neo11
Varadero satanas !!!

farfadet29

Message par farfadet29 » 27 sept. 2007, 02:18

salut Seb,

oui dirige toi vers ebay, les casse moto, les annonces, pour essayer de te trouver ta piece à meilleur marché.

Bon courage et bonne route ! :bigv:

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Jack
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Message par Jack » 27 sept. 2007, 09:48

je pense plus à un défaut sur l'ampoule qui aurait dégager dans ce cas trop de chaleur ... ou alors contacteur de feux stop qui se serait bloqué avec les mêmes effets ...
quoiqu'il en soit, dirige toi vers une casse, même sur internet, ça marche bien et tu peux avoir des pièces de toute la France !
Jacques

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seb010781

Message par seb010781 » 27 sept. 2007, 16:38

bah voila ma vara est unique :D :D :D
Merci des conseils, je vais essayer ça.
C'était peut être un défaut d'ampoule, mais je saurais jamais vu que je l'ai changée! 8)

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 27 sept. 2007, 18:32

tu roulais a la bougie? :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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did31
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Message par did31 » 27 sept. 2007, 18:42

MaxX_TL1000R_66 a écrit :J'ai jamais vu ça .... :shock:
maintenant c'est fait :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2007, 08:18

Remplacement du bloc feu arrière ( fondu ... ) c'est une chose ,

Mais il faut contrôler après remontage du nouveau bloc ton feu stop qui reste sûrement allumé en permanance !
Donc : 10 W feu arrière + 21 W feu stop = 31 w , le plastique peu fondre après quelques temps d'utilisation continu de ta Vara .
Soit le contacteur pédale de frein reste bloqué ou celui de la poigné de frein . ( à voir ! )

farfadet29

Message par farfadet29 » 28 sept. 2007, 11:12

là, il serait peut etre bon de songer à l'utilisation d'une ampoule multi leds, ampoule qui ne chauffe pas du tout.

Il y a un post sur le sujet dans le forum. :D

seb010781

Message par seb010781 » 30 sept. 2007, 12:02

Bon les dernières news.
Après avoir démonté le bloc arrière, le platic est en effet fondu, mais le pb ne vient pas de la.
J'ai redressé tout ça, et tester la partie électrique :
un de mes deux freins doit avoir un court circuit car l'ampoule de frein est tout le temps allumée.
Donc la je suis preneur de tout conseil, parce que je vois pas du tout comment diagnostiquer d'ou ça vient.

Merci à tous!

Seb - qui pense à passer à l'ampoule à LED

farfadet29

Message par farfadet29 » 30 sept. 2007, 13:01

Désolé Seb :cry: tout ça c'est bien navrant !!!
je ne suis pas assez competent pour t'aider dans ce domaine hélas...
mais d'autres ici j'en suis sur vont venir t'éclairer, car ils possedent
le "savoir" et la "connaissance"....pas vrai Pat la Bidouille ? :wink:

Mais s'il s'agit de ton frein, je te conseille d'aller voir ton concess, les
freins c'est hyper important, c'est ta securité qui est en jeu !!!

Vois d'abord ton circuit de freinage, et ensuite tu réinstalleras ton bloc feu
avec une ampoule adequate, pour les ampoules à leds, tu trouveras des
sujets et des liens sur le forum, vois aussi sur eBay, il y a souvent des
bons plans :wink:

Bon courage Seb ! je suis sur que tout va vite s'arranger :)
et on a hate de te voir vite ré-enfourcher ta belle :D :)

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mcll13
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Message par mcll13 » 30 sept. 2007, 13:39

Controle les contacteurs de frein, tu en as un à la pédale, l'autre au levier de guidon. l'un des deux doit être en cause, voir les deux.
As tu monté des protéges mains ????
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 30 sept. 2007, 13:51

Je ne pense pas à un court-circuit mais plutôt à un mauvais réglage en position d'un de tes 2 contacteurs de frein, soit à la pédale, soit à la poignée. Pendant l'été je remets en état une Yam 125 RDX et j'avais le même problème. Le défaut était du à une patte cassée sur le contacteur de frein avant. Celui-ci bougeait dans la poignée de frein et le contacteur restait fermé en permanence avec pour conséquence, un feu stop au beau fixe :evil:
Pour vérifier, tu peux intercaler une petite plaque de plastique en le contacteur et son appui. Si l'ampoule s'éteint, tu as trouvé le contacteur à régler :wink: .

seb010781

Message par seb010781 » 30 sept. 2007, 14:22

Ok on va tester les contacteurs!
Merci

seb010781

Message par seb010781 » 02 oct. 2007, 10:30

OK après une bonne soirée démontage et test, je sais d'ou ça vient :
c'est le contacteur du frein au pied qui a un pb.
Par contre, je ne sais pas comment le démonter... si quelqu'un peut aider :)

Merci

frelon29

Message par frelon29 » 02 oct. 2007, 10:43

seb010781 a écrit :OK après une bonne soirée démontage et test, je sais d'ou ça vient :
c'est le contacteur du frein au pied qui a un pb.
Par contre, je ne sais pas comment le démonter... si quelqu'un peut aider :)

Merci
Pas à démonter, juste à régler la course,
avec les vibrations ça se dérègle quelques fois. :wink:

seb010781

Message par seb010781 » 02 oct. 2007, 13:33

alors question suivante, comment on fait? :)
Merci

frelon29

Message par frelon29 » 02 oct. 2007, 16:00

Tu trouveras ton bonheur page 21 de cette RT.
http://theshrek.free.fr/vara/Honda%20Varadero.PDF

seb010781

Message par seb010781 » 02 oct. 2007, 16:19

Merci, je vais regarder ca ce soir!

seb010781

Message par seb010781 » 02 oct. 2007, 17:41

Ok j'ai jeté un coup d'oeil, et pour accéder correctement au contacteur, il faut que je démonte le morceau de carrénage sur lequel est fixé la cale pied.
Problème : il y a un énorme écrou. Il faut une clé dynamométrique non? si oui, quelle pression faut il mettre lors du serrage?

Seb - et ce WE montage des nouveaux rétroviseurs :D :D :D

frelon29

Message par frelon29 » 02 oct. 2007, 19:00

Pas touche à ça.
Démonte plutôt la roue si tu n'arrive pas à passer,
mais normalement tu n'as rien à démonter ça passe.
:wink:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 oct. 2007, 19:05

frelon29 a écrit :Pas touche à ça.
Démonte plutôt la roue si tu n'arrive pas à passer,
mais normalement tu n'as rien à démonter ça passe.
:wink:
normalement , à mon bon souvenir Il y a accès sans rien démonter ... :roll:

Mais rien n'empêche de faire une dépose moteur ( pour s'amuser ) ... :lol:

frelon29

Message par frelon29 » 02 oct. 2007, 19:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
frelon29 a écrit :Pas touche à ça.
Démonte plutôt la roue si tu n'arrive pas à passer,
mais normalement tu n'as rien à démonter ça passe.
:wink:
normalement , à mon bon souvenir Il y a accès sans rien démonter ... :roll:

Mais rien n'empêche de faire une dépose moteur ( pour s'amuser ) ... :lol:[/quote

et pourquoi pas la fourche, Pat67 :D :wink:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 02 oct. 2007, 19:25

Nan, Pat' la Bidouille peut te le dire...faut pas toucher à la fourche parce que si tu démontes la fourche, tu risques de dérégler le contacteur de la poignée de frein et après ça te fait 2 contacteurs à régler :lol: :lol: :lol:

frelon29

Message par frelon29 » 02 oct. 2007, 19:31

C'est ma foi vrai,
bon diou que c'est compliqué d'avoir une bécane,
je m'en vais acheter une trotinette. :wink: :D :lol: :lol:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 oct. 2007, 20:10

Marco-Paulo a écrit :Nan, Pat' la Bidouille peut te le dire...faut pas toucher à la fourche parce que si tu démontes la fourche, tu risques de dérégler le contacteur de la poignée de frein et après ça te fait 2 contacteurs à régler :lol: :lol: :lol:

ou bien de bloquer carrément l'étrier ; bonjour les dégats ... :lol:

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Jack
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Message par Jack » 03 oct. 2007, 08:06

c'est vrai que le contacteur de frein arrière et assez mal placé, derrière la platine qui tient les reposes pieds arrières ... le gros écrou que tu vois est tout simplement celui qui tient le pro link, autrement appelé "bras oscillant" ...donc une toute petite pièce qui sert à rien, d'ailleurs je l'ai viré sur la mienne et ça marche beaucoup mieux :lol: :lol: :lol:
Sans rire touche pas à ça, dans le meilleur des cas tu te couches sous la vara sous le contacteur et avec un gros tournevis PLAT tu vas pouvoir faire tourner le contacteur ... sinon tu peux aussi enlever la roue arrière pour avoir l'accès que tu veux . :wink:
Jacques

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seb010781

Message par seb010781 » 03 oct. 2007, 15:29

ok j'étais en train d'essayer de trouver une clé dynamométrique, mais je crois que je vais essayer l'accès par dessous

Merci

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JF31
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Message par JF31 » 03 oct. 2007, 18:07

Jack a écrit :Sans rire touche pas à ça, dans le meilleur des cas tu te couches sous la vara sous le contacteur et avec un gros tournevis PLAT tu vas pouvoir faire tourner le contacteur ... sinon tu peux aussi enlever la roue arrière pour avoir l'accès que tu veux . :wink:
+1

Pour info deux sujets précédents liés avec le réglage du contacteur de feux stop :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?p=94550

et la platine repose pied (à ne pas déposer !!):
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... p?p=186938

seb010781

Message par seb010781 » 05 oct. 2007, 13:01

Merci à tous pour vos conseil, c'étaiut en effet le contacteur de freins arrière qui posait problème.
c'est réglé (pas facilement, mais c'est fait).
Dernière question, je souhaite changer la pièce du feux arrière qui a un peu fondu (ca fait des court circuit de temps en temps). Sur le site de microfiche qu'a donné ybro,(http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-5 ... 2700-.html ) c'est la pièce 17, c'est la seule qui n'est pas dans la liste.. des idées? sinon je vais essayer les casses.

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Jack
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Message par Jack » 05 oct. 2007, 13:49

la pièce 17 c'est le reflecteur arrière ... curieusement il n'est effectivement pas dans la liste ... deux solutions :

-tu tests chez un conc. honda et tu lui demandes de commander la pièce (doit pas y en avoir pour trop chère quand même)
- ou alors tu cherches une casse moto sur internet qui va te trouver ça pour trois fois rien !
Jacques

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