Bloc ampoule arrière fondu
Modérateur : Groupe modérateurs
Bloc ampoule arrière fondu
Salut à tous,
Voila en début de semaine, arrêté à un feu, un ami motard me signale que je n'ai plus de feux arrière. Après un petit test, plus de feux de frein non plus (pas sécu tout ca!).
Je file chez mon garage habituel qui me dit que c'est le bloc du feux arrière qui est fondu, à cause de la chaleur dégagée par l'ampoule (d'origine, ca doit faire 21W, alors ok je roule surtout en ville mais je passe pas ma vie sur le frein!).
Et la le devis : plus de 110€ de pièces car il faut changer tout le bloc arrière avec garde boue, Honda ne fait pas la pièce seule!
Donc la je trouve ca un peu cher, c'est déjà arrivé à quelqu'un (varadero de 28000 km)? vous avec pas une technique pour bidouiller tout ca?
Merci d'avance!
Voila en début de semaine, arrêté à un feu, un ami motard me signale que je n'ai plus de feux arrière. Après un petit test, plus de feux de frein non plus (pas sécu tout ca!).
Je file chez mon garage habituel qui me dit que c'est le bloc du feux arrière qui est fondu, à cause de la chaleur dégagée par l'ampoule (d'origine, ca doit faire 21W, alors ok je roule surtout en ville mais je passe pas ma vie sur le frein!).
Et la le devis : plus de 110€ de pièces car il faut changer tout le bloc arrière avec garde boue, Honda ne fait pas la pièce seule!
Donc la je trouve ca un peu cher, c'est déjà arrivé à quelqu'un (varadero de 28000 km)? vous avec pas une technique pour bidouiller tout ca?
Merci d'avance!
Dernière modification par seb010781 le 26 sept. 2007, 17:57, modifié 1 fois.







L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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je pense plus à un défaut sur l'ampoule qui aurait dégager dans ce cas trop de chaleur ... ou alors contacteur de feux stop qui se serait bloqué avec les mêmes effets ...
quoiqu'il en soit, dirige toi vers une casse, même sur internet, ça marche bien et tu peux avoir des pièces de toute la France !
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Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
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- the guitar hero
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- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Remplacement du bloc feu arrière ( fondu ... ) c'est une chose ,
Mais il faut contrôler après remontage du nouveau bloc ton feu stop qui reste sûrement allumé en permanance !
Donc : 10 W feu arrière + 21 W feu stop = 31 w , le plastique peu fondre après quelques temps d'utilisation continu de ta Vara .
Soit le contacteur pédale de frein reste bloqué ou celui de la poigné de frein . ( à voir ! )
Mais il faut contrôler après remontage du nouveau bloc ton feu stop qui reste sûrement allumé en permanance !
Donc : 10 W feu arrière + 21 W feu stop = 31 w , le plastique peu fondre après quelques temps d'utilisation continu de ta Vara .
Soit le contacteur pédale de frein reste bloqué ou celui de la poigné de frein . ( à voir ! )
Bon les dernières news.
Après avoir démonté le bloc arrière, le platic est en effet fondu, mais le pb ne vient pas de la.
J'ai redressé tout ça, et tester la partie électrique :
un de mes deux freins doit avoir un court circuit car l'ampoule de frein est tout le temps allumée.
Donc la je suis preneur de tout conseil, parce que je vois pas du tout comment diagnostiquer d'ou ça vient.
Merci à tous!
Seb - qui pense à passer à l'ampoule à LED
Après avoir démonté le bloc arrière, le platic est en effet fondu, mais le pb ne vient pas de la.
J'ai redressé tout ça, et tester la partie électrique :
un de mes deux freins doit avoir un court circuit car l'ampoule de frein est tout le temps allumée.
Donc la je suis preneur de tout conseil, parce que je vois pas du tout comment diagnostiquer d'ou ça vient.
Merci à tous!
Seb - qui pense à passer à l'ampoule à LED
Désolé Seb
tout ça c'est bien navrant !!!
je ne suis pas assez competent pour t'aider dans ce domaine hélas...
mais d'autres ici j'en suis sur vont venir t'éclairer, car ils possedent
le "savoir" et la "connaissance"....pas vrai Pat la Bidouille ?
Mais s'il s'agit de ton frein, je te conseille d'aller voir ton concess, les
freins c'est hyper important, c'est ta securité qui est en jeu !!!
Vois d'abord ton circuit de freinage, et ensuite tu réinstalleras ton bloc feu
avec une ampoule adequate, pour les ampoules à leds, tu trouveras des
sujets et des liens sur le forum, vois aussi sur eBay, il y a souvent des
bons plans
Bon courage Seb ! je suis sur que tout va vite s'arranger
et on a hate de te voir vite ré-enfourcher ta belle


je ne suis pas assez competent pour t'aider dans ce domaine hélas...
mais d'autres ici j'en suis sur vont venir t'éclairer, car ils possedent
le "savoir" et la "connaissance"....pas vrai Pat la Bidouille ?

Mais s'il s'agit de ton frein, je te conseille d'aller voir ton concess, les
freins c'est hyper important, c'est ta securité qui est en jeu !!!
Vois d'abord ton circuit de freinage, et ensuite tu réinstalleras ton bloc feu
avec une ampoule adequate, pour les ampoules à leds, tu trouveras des
sujets et des liens sur le forum, vois aussi sur eBay, il y a souvent des
bons plans

Bon courage Seb ! je suis sur que tout va vite s'arranger

et on a hate de te voir vite ré-enfourcher ta belle


Je ne pense pas à un court-circuit mais plutôt à un mauvais réglage en position d'un de tes 2 contacteurs de frein, soit à la pédale, soit à la poignée. Pendant l'été je remets en état une Yam 125 RDX et j'avais le même problème. Le défaut était du à une patte cassée sur le contacteur de frein avant. Celui-ci bougeait dans la poignée de frein et le contacteur restait fermé en permanence avec pour conséquence, un feu stop au beau fixe
Pour vérifier, tu peux intercaler une petite plaque de plastique en le contacteur et son appui. Si l'ampoule s'éteint, tu as trouvé le contacteur à régler
.

Pour vérifier, tu peux intercaler une petite plaque de plastique en le contacteur et son appui. Si l'ampoule s'éteint, tu as trouvé le contacteur à régler

Pas à démonter, juste à régler la course,seb010781 a écrit :OK après une bonne soirée démontage et test, je sais d'ou ça vient :
c'est le contacteur du frein au pied qui a un pb.
Par contre, je ne sais pas comment le démonter... si quelqu'un peut aider
Merci
avec les vibrations ça se dérègle quelques fois.

Tu trouveras ton bonheur page 21 de cette RT.
http://theshrek.free.fr/vara/Honda%20Varadero.PDF
http://theshrek.free.fr/vara/Honda%20Varadero.PDF
Ok j'ai jeté un coup d'oeil, et pour accéder correctement au contacteur, il faut que je démonte le morceau de carrénage sur lequel est fixé la cale pied.
Problème : il y a un énorme écrou. Il faut une clé dynamométrique non? si oui, quelle pression faut il mettre lors du serrage?
Seb - et ce WE montage des nouveaux rétroviseurs

Problème : il y a un énorme écrou. Il faut une clé dynamométrique non? si oui, quelle pression faut il mettre lors du serrage?
Seb - et ce WE montage des nouveaux rétroviseurs



- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
normalement , à mon bon souvenir Il y a accès sans rien démonter ...Pat' la Bidouille 67 a écrit :frelon29 a écrit :Pas touche à ça.
Démonte plutôt la roue si tu n'arrive pas à passer,
mais normalement tu n'as rien à démonter ça passe.

Mais rien n'empêche de faire une dépose moteur ( pour s'amuser ) ...

et pourquoi pas la fourche, Pat67


- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
c'est vrai que le contacteur de frein arrière et assez mal placé, derrière la platine qui tient les reposes pieds arrières ... le gros écrou que tu vois est tout simplement celui qui tient le pro link, autrement appelé "bras oscillant" ...donc une toute petite pièce qui sert à rien, d'ailleurs je l'ai viré sur la mienne et ça marche beaucoup mieux
Sans rire touche pas à ça, dans le meilleur des cas tu te couches sous la vara sous le contacteur et avec un gros tournevis PLAT tu vas pouvoir faire tourner le contacteur ... sinon tu peux aussi enlever la roue arrière pour avoir l'accès que tu veux .



Sans rire touche pas à ça, dans le meilleur des cas tu te couches sous la vara sous le contacteur et avec un gros tournevis PLAT tu vas pouvoir faire tourner le contacteur ... sinon tu peux aussi enlever la roue arrière pour avoir l'accès que tu veux .

Jacques
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+1Jack a écrit :Sans rire touche pas à ça, dans le meilleur des cas tu te couches sous la vara sous le contacteur et avec un gros tournevis PLAT tu vas pouvoir faire tourner le contacteur ... sinon tu peux aussi enlever la roue arrière pour avoir l'accès que tu veux .
Pour info deux sujets précédents liés avec le réglage du contacteur de feux stop :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?p=94550
et la platine repose pied (à ne pas déposer !!):
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... p?p=186938
Merci à tous pour vos conseil, c'étaiut en effet le contacteur de freins arrière qui posait problème.
c'est réglé (pas facilement, mais c'est fait).
Dernière question, je souhaite changer la pièce du feux arrière qui a un peu fondu (ca fait des court circuit de temps en temps). Sur le site de microfiche qu'a donné ybro,(http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-5 ... 2700-.html ) c'est la pièce 17, c'est la seule qui n'est pas dans la liste.. des idées? sinon je vais essayer les casses.
c'est réglé (pas facilement, mais c'est fait).
Dernière question, je souhaite changer la pièce du feux arrière qui a un peu fondu (ca fait des court circuit de temps en temps). Sur le site de microfiche qu'a donné ybro,(http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-5 ... 2700-.html ) c'est la pièce 17, c'est la seule qui n'est pas dans la liste.. des idées? sinon je vais essayer les casses.
la pièce 17 c'est le reflecteur arrière ... curieusement il n'est effectivement pas dans la liste ... deux solutions :
-tu tests chez un conc. honda et tu lui demandes de commander la pièce (doit pas y en avoir pour trop chère quand même)
- ou alors tu cherches une casse moto sur internet qui va te trouver ça pour trois fois rien !
-tu tests chez un conc. honda et tu lui demandes de commander la pièce (doit pas y en avoir pour trop chère quand même)
- ou alors tu cherches une casse moto sur internet qui va te trouver ça pour trois fois rien !
Jacques
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